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AuteurClim malmenée en transport
serique
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serique
  Posté : 13-06-2015 15:22

Salut à tous, hier un ami à réceptionné une climatisation mobile qu'il à récupéré dans un relais colis pour gros électroménagé (commande internet..)

Il me demande mon avis car son équipement avait été stocké à l'horizontal sur une palette (pas bien) et qui plus est coté compresseur vers le bas. Aïe.

C'est resté dans cette position plusieurs jours dans l'entrepôt, je lui est dit que l'huile à pu boucher les capillaires et d'attendre 24h pour le 1er démarrage, à votre avis ça à pu flinguer son produit au point de devoir l'échanger ? Ou l'attente devrait elle être suffisante ?

Merci pour vos conseils

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steph87
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steph87
  Posté : 13-06-2015 15:41

Bonjour,

la première des choses qui aurais du être faite aurait était de refuser le colis ou d’émettre des resserves a la signature(même si il me semble qu'il n'y ai pas de recours.)

La seconde si c'est un achat internet tu as un délais de 14 jours pour changer d'avis a compter de la réception. ICI

La troisième et bien tu laisse ta clim en position verticale pendant 24 ou 48 heures tu branche tu démarre et tu vois ce qui se passe et si besoin fais marcher la garantie.

Message édité par : steph87 / 13-06-2015 15:42


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serique
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serique
  Posté : 13-06-2015 16:06

Salut Steph et merci pour ta réponse.

Il ne s'y connais pas enfait, et il l'a découvert en lisant le mode d'emploi.
Les 14 jours c'est un renvoi au frais du client il me semble ?

Il me dit l'avoir branché ajd et que ça semblait fonctionner, après est-ce que le souci peut se manifester dans plusieurs semaines/mois du à une infiltration d'huile ?

Merci

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adelclimatisation
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adelclimatisation
  Posté : 13-06-2015 17:18

salut a tous
t'inquiette pas plus que ca . les risques sont issentiellement lors du demarrage . soit parceque le carter est quasiment vide d'huile " donc risque accru de serrage mecanique " , soit coup de bellier a cause d'un retour massif d'huile . c'est pour cette raison que les constructeurs de clim mobile, frigo menagers preconisent de laisser a la verticale 24H00.
si la clim fonctionne et que le cp n'emet pas de bruit suspect alors ma poule .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

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serique
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serique
  Posté : 13-06-2015 18:14

Merci pour la réponse, tout vas bien alors je préférais m'en assurer avant de lui dire, histoire que le matos ne rende pas l'âme dans 2 semaines.
Je suis passé le voir et en tout cas le froid sort bien, pas de bruit suspect.

Longue vie

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dmarco
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dmarco
  Posté : 13-06-2015 21:04

Bonjour à tous,

Citation : serique ... hier un ami à réceptionné une climatisation mobile qu'il à récupéré dans un relais colis pour gros électroménagé (commande internet..)

Ce post est ( hélas ) le reflet de ce qui nous attend tous ... de plus en plus!
Dans, pas mal de villes de moyenne importance, le choix économique des hypermarché se repose entièrement sur leurs sites en ligne concernant le gros-électroménager!!

Le mois dernier, devant changer mon réfrigérateur chez moi, je n'ai eu d'autre choix que de passer par un site en ligne, et faire tenir à ma disposition ce "paquet encombrant" chez Géant Casino! Eh oui, au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué, cdiscount est une filiale 100% du même groupe.

Arrivée à l'hypermarché pour récupèrer mon colis, l'épicier de service voulait le mettre à plat dans le pick-up que j'avais prévu pour ce transport.
Inutile de dire que cet "épicier en chef" ( qui n'était autre que le cadre responsable gros électoménager a fait la tête lorsque je lui ai dit que je voulais qu'il voyage debout!

Tellement sûr de son coup qu'il m'a regardé comme un extra-terrestre lorsque je lui ai expliqué les différences de pressions entre les frigos actuels et ceux qu'il vendait il y a 25 ans!

Une fois rentré chez moi, et la bête placée, je me suis attardé aux bordereaux d'envois collés dessus, et le moins qu'on puisse dire ... c'est qu'il en a fait bouger du monde mon pèpère ( et fait des kilomètres inutiles ces derniers jours! Stocké dans le département 43 (Haute-Loire), pour transiter par la région parisienne, redescendu en aglomération dijonnaise, pour finir à Nevers!
De toute façon, pendant ces divers stockages et transports, il a peut-être bien été transporté à plat à un moment donné ... impossible de le savoir!!

Morale de l'histoire: Après avoir fait disparaître tous les petits commercants qui assuraient un service de qualité, on se retrouve entourés d'épiciers et de transporteurs pour qui ... seuls le volume compte! La nature du produit, ils s'en foutent!

@+


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serique
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serique
  Posté : 13-06-2015 21:39

Anecdote d'autant plus intéressante que le site en question est.. Cdiscount

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dmarco
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dmarco
  Posté : 14-06-2015 00:09

Peu importe!
Dans la limite où tous les sites de vente à distance ( mais aussi les derniers petits vendeurs indépendants ) sont tributaires du fonctionnement des transporteurs!!

Tous les sites, les magasins traditionnels mais aussi les magasins plus "spécialisés" sont approvisionnés par camions, mais avant ce trajet, les matériels voyagent également par containers ... d'où les assurances transport proposées!

D'où la règle générale, qui peut s'appliquer en permanence: Ouvrir les yeux, lorsqu'on vous remet l'article en main-propre! Et lorsque les dégâts visuels sont visibles à l'oeil nu, ne pas hésiter à refuser le colis ( sans pour autant s'affoler outre-mesure, une simple règle de bon-sens )!

Accepteriez-vous un colis de vin dont le carton comporte une trace d'humidité? A mon avis non, au minimum vous ouvririez le colis pour être certain qu'aucune bouteille n'est cassée!!

Concernant nos produits technologiques, vous ne pourrez vous rendre compte des dégâts potentiels ... qu'au moment de la mise en service! Mais à ce moment là, ca fait belle-lurette que vous avez signé le bon de réception... et là, commence la galère du recours à la garantie.

@+

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