Index du Forum » » Froid Co Electricité, programmation, automatisation » » meuble à boisson
Auteurmeuble à boisson
marco47
3  


marco47
  Posté : 08-06-2015 18:04

Bonjour
Ma question : je suis coincé, avec une armoire boisson. Qu'on trouve dans les boulangerie. J'ai enlevé le regulateur et j'ai voulu branche le compresseur type aspera NE2130Z . ET LA LE DRAME...impossible de brancher l'appareil seul, alors je me pose la question y a t-il un rapport entre le regulateur que j'ai rretiré et cabler le compresseur seul PS il y a une turbine dans l'armoire + une pour reguler le condenseur.
merci


Marc Morinet

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 08-06-2015 19:10

Bonjour,

Tenant compte de vos précédents posts,
- dans votre "présentation" ... http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=9835&forum=142&ancre=1&start=0#142983587363 ... où vous restez délibèrement dans le " flou artistique" ...
- dans votre autre post du jour ... http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=9846&forum=88&ancre=1&start=0#88984687405 ... Où vous ne semblez pas maîtriser les bases du métier ....

Vous comprendrez sans peine que nous puissions remettre en cause vos capacités professionnelles!!

Et donc, concernant votre question sur ce post-ci, vous renvoyer à revoir vos propres branchements!

Nos métiers ne s'improvisent pas!
Nous avons des procédures légales à respecter, mais vous êtes sensé savoir maîtriser également les bases électriques.

Ceci dit, soyez plus clair dans vos demandes, complètez votre présentation ... et nous verrons dans quelle limite nous pouvons vous aider.

@+

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 08-06-2015 19:10

Une question , vous etes frigoriste ou pas?



  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 08-06-2015 20:21

Bonsoir,

en général, ce que vous appelez le régulateur; (et qui est sans doute le boitier électronique connecté aux différentes sondes de T°, compresseur etc..) commande le compresseur en fonction de la demande de froid, des périodes de dégivrage etc... et fait donc fonction de thermostat aussi en passant.

brancher votre compresseur en directe est donc parfaitement possible, mais quel artifice va alors lui dire de s'arrêter à la température voulue?
dans le cadre d'un dépannage rapide et faute des pièces adéquates sous la main, vous pouvez brancher un thermostat réglable le temps de réceptionner la livraison du nouveau régulateur.

alors il y a deux ventilo bien oui quoi de bizarre??

en général celui du condenseur est branché en parallèle au compresseur et celui de l'évaporateur pour un frigo à boissons est permanent. simple.

au plaisir.


  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 08-06-2015 20:51

Sans oublier que sur certains meubles, le fonctionnement du ventilo intérieur est ... parfois dépendant d'un contact de porte! Il est contre-productif que ce ventilo tourne lorsque la porte est ouverte, mais c'est pas une généralité... certains fabriquants ne s'encombrent pas de ce genre de détail
Toutefois, si cet interrupteur est hs, le rendement de votre machine ne sera pas au mieux de ses prétentions.

Bref, avoir le schéma et savoir l'interprèter ... ca aide. En général, sur ce genre de machine, ce schéma est plaqué sur la face arrière de l'engin.

  Profil  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 08-06-2015 21:29

Bonsoir,

C'est quoi un régulateur, un compresseur et le drame ?

Je suis Charlie #jesuischarlie

  Profil  E-mail  
hd13
106  
   

hd13
  Posté : 08-06-2015 22:01

spv49 c'est quoi le DRAME ça ne fonctionne pas ou la boulangerie a pris feu

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 08-06-2015 22:13

Citation : hd13 c'est quoi le DRAME ça ne fonctionne pas ou la boulangerie a pris feu
Bah, si la boulangerie a pris feu, le boulanger n'a plus un besoin "si urgent" de son refroidisseur et s'en fera payer un neuf par l'assurance!!

Notre ami n'aurait donc plus à ce soucier de ce dépannage ... mais à faire un nouveau devis concernant la founiture d'un meuble neuf!!

Si c'était si simple....

Inutile de hurler, c'est une connerie, bien sûr! Au cas où quelqu'un se poserait des questions sur notre façon de bosser.

  Profil  
hd13
106  
   

hd13
  Posté : 08-06-2015 22:42

Un "neuf" quelqu'un a dit "neuf" je suis là.
A qui faut envoyer le devis?
Ok

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 09-06-2015 17:25

Pas de réponse , des fois on se demande si c'est vraiment la machine qui est en panne .



  Profil  
Sauter à :