Index du Forum » » Clim Techniques et technologies » » VRV HITACHI
AuteurVRV HITACHI
marco47
3  


marco47
  Posté : 08-06-2015 14:51

Je dois charger un vrv hitachi, il y a bien longtemps que je ne l'ai plus fais.Pourrais-je connaître les procedures à suivre.

MERCI

Marc Morinet

  Profil  
hd13
106  
   

hd13
  Posté : 08-06-2015 21:37

Charger ou changer???

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 09-06-2015 06:33

bonne journee a tous .
ton vrv est neuf ou as t il deja fonctionné ?
si , il a deja fonctioné , donc tu suspecte un manque de gaz , alors recuperation du fluide restant . puis en fonction de la nature du gaz 407C par exempl = recharge neuve dés lors qu'il y a fuite " en theorie " mais perso je reinjecte si moins de 10% de perte et que c'est la premiere fuite connue .ensuite appoint de FF en fonction des annotations de la MES .
les gars qui ont fait la MES ont du noté quelque part la charge aditionnelle .
si noté nul part , tu devra calculer les longueures de tes liaison liquides + un coefficient selon puissance du VRV + un autre coefficient pour chaque UI .
pour le coefficient des UI ce n'est pas chez tous les constructeurs , mais il me semble que hitachi le pratique .
si neuf , tu devrais connaitre la longueure des tes lignes liquides multiplié par le coefficient indiqué sur le capot de ton VRV + le coefficient du VRV " selon ca puissance " + les UI . tu aditionne tous cela et ca te donnera ta charge aditionnelle .
est ce ,cela que tu voulais savoir ??
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Sauter à :