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AuteurQuand les compresseurs boivent la tasse !
isfcer
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 Membre averti

isfcer
  Posté : 07-06-2015 21:28

Salut,
Même si ce travail est intéressant à effectuer, cela doit être très coton pendant les procédures de maintenance (évacuation de l'eau, , remplacement des joints, de l'huile, des déshys, chasse à l'azote, tirage au vide, vérification de l'acidité de l'huile, etc....
Après le remise en route il faut vraiment prendre le poux de l'installation dans les jours et les semaines qui suivent.

sinon première fois que je vois une platine de puissance/commande carrément sur le corps du compresseur
https://www.youtube.com/watch?v=RjLdNPt5DVw

https://www.youtube.com/watch?v=-r20cNCs7II

https://www.youtube.com/watch?v=zkTkqTD9H-M


Aux audacieux sourit la chance !

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netsu
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netsu
  Posté : 08-06-2015 02:06

Bonsoir!!!

On a déjà fait ça par chez nous, sur une centrale piston de 800kW à détente directe. Pas si difficile. Le tout est de bien chasser l'eau (percer touts les points bas, déculasser les compresseurs, démonter le réservoir liquide...). Maintenir un vide inférieur à 5 millibar pendant 2jours est une garantie de succès( et ce après le "palier" à 15-8 millibar de l'évaporation du restant d'eau liquide)

Si vous avez pas des semaines à y passer, soigner particulièrement les chasses: il faut au moins 6-8m/s pour ramener l'eau...

Si le réseau est bien sec, pas de raison d'avoir des problèmes à la mise en route.

Vacuomètre électronique in-dis-pen-sa-ble

le froid est un état d'esprit.

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adelclimatisation
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 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 08-06-2015 07:04

salut et bonne journee a tous .
pour le GEG carrier , ce model a une facheuse tendance a avoir des defauts cp . a l'origine la fiche qui sort du transfo pour alimenter ( je me souvient plus) ou la carte ou le contacteur( je crois que c'est pour alimenter la carte ) ,elle a ete calculée trop juste . donc les bruns se casse facilement et cela se traduit par defaut communication cp .
si non avec autant d'eau , il faut pas se contenter de chasse et tirage au vide . il faut chauffer " etuvé" les cp durant la phase de tirage au vide .
si non risque de geler la flotte par tirage au vide .
on en avait deja parler ici quelques années en arriere .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

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booster
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 Membre averti

booster
  Posté : 08-06-2015 07:05

Tout a fait d'accord avec toi NETSU
Il faut être rigoureux et ne rien laisser au hasard, et on récupère l'installe sans soucis aprés


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

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huggo023
2  


huggo023
  Posté : 22-12-2018 16:51

Citation : booster 

Tout a fait d'accord avec toi NETSU
Il faut être rigoureux et ne rien
laisser au hasard, et on récupère l'installe sans soucis aprés

 

Et surtout ne jamais se relâche sinon on risquerait de des erreurs et le travail sera gâché!
Merci!

Message édité par : Aircofrigo / 22-12-2018 18:19


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