Index du Forum » » Froid Co Mise au point, mise en service » » remplacement d'huile copresseur bis
Auteurremplacement d'huile copresseur bis
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 05-06-2015 07:04

salut et bonne journée a tous .
etant donnée que nous n'arrivons plus a debloqué le poste initial de lechatmoine , je recree un autre en fesant un copier/coller .
LECHATMOINE :

bonjour
Est-ce que je peux remplacer l'huiles d'un compresseur semi hermétique en remplaçant uniquement le fluide frigorifique c'est du R704C contenu dans le compresseur en fermant les vannes aspiration et refoulement, sinon c'est 63 kg de R407C en totalitée

merci de vos réponces

Message édité par : Aircofrigo / 04-06-2015 20:24


bon, désolé mais je ne parviens pas à déverrouiller le post

le mieux sera de reposer ta question en cliquant sur nouveau sujet et je ferais disparaître ceci

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 05-06-2015 07:14

salut lechatmoine et bonne matinée a tous .
je comprend pas vraiment ta question
si ta question est : peut on remplacer l'huile sans avoir a recuperer le FF , la reponse est oui . du moment que tu as des vannes de service sur l'aspi/refoulment du cp , et que celles-ci sont etanches , tu n'as pas besoin de recuperer la charge .
en plus si ton cp a une valve en partie basse tu n'estb meme pas obliger de demonter le cp pour enlever l'ancienne huile . une foit que tu as isolé le cp , tu recupere une partie de ton huile par surpression ,jusqu a ce que le niveau te permete d'ouvrir le voyant du cp . ensuite tu recuper le reste en introduisant un tuyau dans le carter " par depression " .
si ton cp est fonctionnel , fait lui faire des pompe down , pour ramener le maximum d'huile dans le carter avant de commancer tes travaux .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Sauter à :