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AuteurRetrofit => remplacement de joint => règle de l'art ?
isfcer
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 Membre averti

isfcer
  Posté : 04-06-2015 19:44

Salut,
lors d'un rétrofit, exercez vous dans les règles de l'art ? je m'explique lors de ce changement de gaz sur un groupe semi -hermetique / hermetique (Copeland) changez vous ce fameux joint du voyant d'huile sur le carter comme le fait ce fameux "Heavydiesel" ? Encore faudrait il que vous ayez ce fameux outil pour effectuer cette opération comme sur ce modèle de voyant bien particulier.
Il est bien évident qu'un rétrofit ne se limite pas qu'à ça (joint, huile, gaz, détendeur, etc...)

le café du frigoriste
https://www.youtube.com/watch?v=D_vFbJjFlqE

https://www.youtube.com/watch?v=gHz8G9L2ndA

https://www.youtube.com/watch?v=5Ae_g_9Hws0

https://www.youtube.com/watch?v=dKmEBcODkz4


Aux audacieux sourit la chance !

Message édité par : isfcer / 04-06-2015 19:45


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fab1034
31  
  

fab1034
  Posté : 04-06-2015 20:27

salut a tous

j'ai déjà eu l'occasion d'ouvrir l'orifice de vidange d'huile de ce type la mais sur des scroll copeland et pas besoin de cet outil particulier une lame de fer à la bonne dimension (ou a fabriquer) et une clé à molette et le tour est joué mais la plus par du temps c'est un joint téflon

La logique n'observe pas, n'invente pas, ne découvre pas ; elle juge.

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adelclimatisation
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 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 05-06-2015 07:00

salut isfcer et bonne journee a tous
pour la question d'exercer dans les regle de l'art , je pense que celui qui ne le fera pas , soit il n'est pas tout a fait au courant des repercussion d'un retrofit/dropin , soit il le sais mais s'en moque .
perso , je vient de faire un relevé pour un dropin sur 18 circuits frigorifiques ( meme client mais sites differents ) .
malgré tous nos conseils , nos retours d'experience , le client veux son retrofit point barre . je suis partie sur un dropin avec du 417 .
mon relevé comprend le remplacement de tous les joints (voyant d'huile cp,vanne rotalock,etc),EVMs , voyants liquides , soupapes de securités,deshy,
pressostats securité HP/BP pressostat de regulation HP/BP ( uniquement ceux tarrés d'origine , les autres sont juste a regler " j 'en ai jusqu'a 8/circuit"
si les instal n'etait pas vielles ( entre 25 et 30 ans ) j'aurais juste changeé les joints des EVM . l'experience demontre que a court ou moyen terme ces elements deviennent fuyards .
en 2008/2010 avec mon ancienne boite nous avions fait des dropin/retrofit qui se sont quasiment tous soldés par des fuites ici et la . essentielement aux niveau des joints . les plus frequent etaient : joint voyant liquides (avec les evm les voyants liquides representent 75% des fuites que j'ai rencontré apres retrofit/dropin) , joint EVM , vanne rotalock . ceux des cp je n'en ai pas rencontré mais je prefer faire bien du premier coup comme le dit mars
sur les cp semi hermitique la totalité des joints du cp sont a remplacer si non ca devient une passoire .
je n'ai vue que la premiere video , mais grace a elle , aujourd'hui je sais a quoi sert un des outils qui traine dans ma caisse merci a toi .
cordialement


"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

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