Index du Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » soucis sur vitrine surgelés Epta Bonnet
Auteursoucis sur vitrine surgelés Epta Bonnet
Hyioga
123  
   

Hyioga
  Posté : 03-06-2015 23:51

salut les frigolos!

-j ai été appelé pour un soucis sur la partie haute d une vitrine surgelée qui ne fait plus de froid,Epta bonnet vieille de deux ans groupe logé R404a :
http://catalogue.bonnetneve.com/espresso2/web/app.php/frontendbonnet/product/view/10/360/1060

qui a totalement décongelée les surgelés et cela pendant la nuit,même avec l inertie des produits???
résultat produit a la poubelle cette dernière étant passé soi-disant au positive le matin a l'ouverture.

ne pouvant pas y aller ce jour-ci j y passe le lendemain:
apparemment un frigoriste est passé la veille au soir diagnostic: compresseur hs,devis changement +de 1200 pétards OK!
le gars me demande de jeter un œil OK!
je me rapproche de la vitrine et a distance (10 cm a peu prés ),je sent les résistances autour des portes et celle du cadre,chaudes bouillantes
bref je reconnecte l alim du régulateur retiré par le confrère la veille ,je depiotte le bordel pour accéder au circuit fluidique,je patiente et claque le compresseur de la vitrine du haut démarre ??? ok!

je patiente et ça galère a descendre! je file au camion chercher les manos!

je revient toujours ces fameuses résistances qui chauffes a mort y compris par convection a l intérieur de la cellules du moins autour du cadre intérieur (peut être l explications de la fonte rapide des produits en une nuit malgré l inertie???),un œil au câblage je décide alors de les des-alimentées!

je patiente et la je chutes j atteint la consigne - 25 C °amb ,température bp -34C°ok!
-je pense alors que le jour de l appel peut être le compresseur avait klixonner???
peut être que quand le confrère était arrivé le jour J, cela lui a fait pensé au compresseur hs??
-est ce que les résistances (surchauffe anormale) poussent le compresseur a trop travailler jusqu'a qu il klixone???

pour ce faire depuis samedi dernier je l'ai laisser tournée sans les résistances elec pour voir jusqu'a ce soir aux dernières nouvelles et malgré la chaleur de ces derniers jours pas de soucis a relevée ça régule normalement depuis bientôt 5 jours(sauf que ça scointe autour des portes et du cadres,n oublions pas,j ai décâblée les résistances de porte et du cadre anti condensats!)
demain je voulais recâblée les résistances et voir ce que ça donne dans les jours a venir!
si ça reposent problème alors peut être ce sont ces résistances qui foutent le boxons !
-quand pensez vous des avis??? Merci!
Epta est tu la???




Message édité par : Hyioga / 04-06-2015 00:04


  Profil  
hd13
106  
   

hd13
  Posté : 04-06-2015 00:11

Salut hyioga
Maintenant que c'est reparti rebranche les résistances de portes normalement ca nz rien à voir. Je pense peut etre a une prise en glace de l'évaporateur et le lendemain une fois fondu ca repar.
A voir
Verifie l'écoulement ca coute rien

  Profil  
Hyioga
123  
   

Hyioga
  Posté : 04-06-2015 00:22

merci seinsé ,j'y est pensée!c du degivrage gaz chaud!
j ai testé c était bon et apparament ces tjr okey mon soucis ne viens pas de la je pense!


Message édité par : Hyioga / 04-06-2015 16:58


  Profil  
Hyioga
123  
   

Hyioga
  Posté : 04-06-2015 16:57

quelqu'un a des idées svp ???


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 04-06-2015 19:59

Bonsoir , je suis la plus grande faineasse qui existe alors je me prendrai pas la tete , si ça tourne , que ton intensite compresseur est bonne , que tes pressions / temperatures aussi , sr sc alors je mettai une horloge sur l'alim des cordons , du genre alimenté 1 heure coupé 30/45 minutes .
Apres le mieux c'est un regulateur pour ça mais faut passer ton devis .
Verifies le positionnement de ta sonde de regul .





  Profil  
Hyioga
123  
   

Hyioga
  Posté : 04-06-2015 20:35

merci mars a creuser l idée


  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 04-06-2015 21:28

Bonsoir,
Citation : Hyioga je me rapproche de la vitrine et a distance (10 cm a peu prés ),je sent les résistances autour des portes et celle du cadre,chaudes bouillantes ... je patiente et ça galère a descendre! ... je revient toujours ces fameuses résistances qui chauffes a mort y compris par convection a l intérieur de la cellules du moins autour du cadre intérieur (peut être l explications de la fonte rapide des produits en une nuit malgré l inertie???),un œil au câblage je décide alors de les des-alimentées!

Ces résistances n'auraient-elles pas déjà été remplacées par un autre intervenant?? ... Ou ils se seraient plantés d'origine à l'assemblage chez Bonnet en installant un modèle de résistances non prévu pour les besoins de ce meuble??

Il faudrait peut-être mieux t'assurer que ce sont le bon modèle! Vérifie I par rapport à la doc constructeur.

A force de chauffer, cela représente un risque de feu non négligeable ( il y a pas mal de garnitures plastiques qui risquent de ne pas supporter les fortes chaleurs sur le long terme!

Selon l'enseigne commerciale de ton client, demandes-lui si il est bien assuré concernant les incendies! S'il a acheté le meuble en direct chez Bonnet, il verra avec son fournisseur pour faire intervenir directement le constructeur ( ou que celui-ci ne prenne en charge les frais engagés par le remplacement total de ces résistances) à titre préventif.

Bonnet-Névé est une marque internationale! Et le fait de savoir qu'une de leur série largement diffusée risque de les impliquer directement .... risque de coûter très cher à leur image de marque!
Ils devraient donc prendre ce problème très au sérieux.

De temps en temps, notre devoir de conseil dû aux clients amène aussi à devoir " secouer ( un peu ) le cocotier ", ca remet l'église au milieu du village!

@+

  Profil  
Hyioga
123  
   

Hyioga
  Posté : 15-06-2015 22:18

merci dmarco pour le conseil
!
je reviens a vous j'ai recablé les résistances jeudi et depuis une disjonction au general par jour et le module électrique du congelo est le premier a tomber au dire de l usager!!!
cette panne me soûle pas assez franche un coup ça fonctionne un coup non!!!



Message édité par : Hyioga / 15-06-2015 22:38


  Profil  
Hyioga
123  
   

Hyioga
  Posté : 15-06-2015 22:20

il faut que j appel bonnet demain quelqun a le phone number please!


  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 15-06-2015 22:39

Met un petit disjoncteur par résistance/compresseur si tu as un défaut intempestif, tu sera fixé rapidement et tu gagnera du temps. je l'ai déjà fait. (j'ai bien évidemment récupéré touts mes C10/30mA ensuite)
Ensuite, c'est normal que tes cordons chauffants de porte/montants de porte deviennent brûlants si pas de froid: ils ne sont pas faits pour ça! il faut impérativement les arrêter dans ce cas car tu risque les griller.

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 15-06-2015 22:47

Bonsoir,

Il m'est arrivé de devoir dépanner ce style de "panne-aléatoire". Lors d'un cycle de dégivrage, la résistance faisait tout sauter après avoir chauffé 42 minutes ( le cycle complet de dégivrage faisait 45 minutes ) ... les boules!!
C'était une rangée de cerceuils ( 8 bacs comportant chacuns 5 résistances ), je suis resté coincé sur le site toute la nuit pour trouver LA résistance responsable!! Car, au final, il n'y avait qu'une résistance qui déconnait.

Je crains fort que tu ne doive imaginer une solution inovante.

Si tu ne veux pas rester longtemps sur le site, tu pourrais déjà "délimiter" ce qui est défaillant.
Par exemple, débrancher les résistances de porte ( en laissant les résistances de batterie connectées ) ... et laisser travailler un jour ou deux. Si ca ne saute pas, c'est que ton défaut est dans les résisrances débranchées.
Parti de ce constat, tu rebranches 1 ou 2 portes ... et rebelotte pour l'attente.

P.S.: Lors de ma folle nuit sur ces cerceuils, LA résistance fautive était la dernière que j'ai testée!! J'ai vraiment pas eu de bol sur ce coup là.... ... dernière résistance du dernier bac à tester, j'ai quitté le site à passé 7h du matin!!

Dans ton cas, tu as du bol, tu n'auras pas besoin d'en tester 40.....

@+

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 16-06-2015 13:01

Est ecque tu as mis un coup de meghom?
Fais çe que te dis Netsu , tu gagneras ton temps .




  Profil  
hd13
106  
   

hd13
  Posté : 16-06-2015 13:17

Salut a tous
G eu un problème similaire sur ce genre de vitrine mais de marque metro!!!
Durant les dégivrage de l'eau coulait le lond du tube d'aspiration et goutait sur la broche du cable d'alimentation ventilo condenseur qui etait juste en dessous et me faisait tout sauter. G du y retourner 3 fois avant de voir le problème
Bonne chance

  Profil  
Sauter à :