Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Techniques et technologies » » Compresseur zr16
AuteurCompresseur zr16
steph87
641  
    
 Modérateur

steph87
  Posté : 03-06-2015 21:23

Bonjour,

je suis sur le remplacement de 2 compresseurs copland ZR16 montés en tandem sur une pac air eau de 2002.
Les 2 compresseur sont hs mort électriquement.
Les compresseurs actuellement en place ont une égalisation d'huile et une égalisation de gaz hors les 2 nouveaux compresseurs que j'ai reçu n'on ni l'un ni l'autre....Ce model de compresseur n'est plus fabriqué par copland.
Pour l’égalisation d'huile il est possible de la réaliser avec les 2 voyants mais pour l’égalisation des gaz je n'ai pas de solution.

A quoi sert cette égalisation?
est ce que le faite de monter ces 2 compresseurs a la place des anciens peu jouer sur fonctionnement de la pac?

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 04-06-2015 05:21

salut steph et bonne journee a tous
j'ai envie de te dire que tu te complique la vie .
tes 2 nouveau cp n'ont pas besoin de l'egalisation des gaz comme sur la generation d'avant ( je crois ceux d'avant 2004).
il faudrai juste que tu prenne le kit d'egalisation d'huile , car il me semble que sur les neauveaux il n'est pas tout a fait identique . sur les nouveaux tu le met en lieu et place des voyants d'huile des cp comme tu le disait plus haut .
pour l'egalisation des gaz " je crois " que c'est pour favoriser un meilleur retour d'huile vers le CP qui fonctionne lorsque le deuxieme est a l'arret .
dans certaines conditions de fonctionnement c'est le cp a l'arret qui se retrouve avec un sur plus d'huile , alors quelle devrais retourner vers celui qui tourne .
j'avait lu sur la doc d'un cp emersonne quelque chose qui correspond a cela c'est pourquoi je met les "" les souvenirs sont lointains . si je la trouve je te mettrais le lien .
le probleme se serai posé en cas de remplacement d'un seul cp . la il aurais fallu prendre le kit pour obturer l'egalisation de gaz de l'ancien cp.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

Message édité par : adelclimatisation / 04-06-2015 05:26


  Profil  
steph87
641  
    
 Modérateur

steph87
  Posté : 04-06-2015 18:25

Bonjour, et merci pour ta réponse.

Je me demandais à quoi servait cette égalisation et si le fait de ne pas en avoir sur les nouveaux cp ne me gênerait pas dans le fonctionnement de la pac.

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 05-06-2015 07:28

re
non aucun souci pour ta PAC . l'egalisation des gaz c'est pour favoriser les retour d'huile vers le cp qui tourne " je pense aussi a un meilleur equilibrage des pressions FF lors des arrets " cela n'aura aucune incidence sur ta PAC .
as tu des separateurs d'huile ?? des mecanismes de retour d'huile autres que par les cp ???
si oui , la il risque d'y avoir qlq complications en fonction du systeme de separation/retour d'huile que tu as en place .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Tm_k9
134  
   

Tm_k9
  Posté : 05-06-2015 11:56

Salut,

un petit coup de téléphone chez EMERSON et tu es tout de suite fixé !

  Profil  
steph87
641  
    
 Modérateur

steph87
  Posté : 07-06-2015 16:00

Bonjour,

@adel merci pour tes réponses.

@Tm_k9 merci j avais déjà pensé à appeler Emerson mais je préféré utiliser mok réseau frigoristes.fr en priorité.

  Profil  
Sauter à :