Index du Forum » » Pour parler de tout » » Décision concernant l'embauche
AuteurDécision concernant l'embauche
MattJCI
9  


MattJCI
  Posté : 28-05-2015 22:49

Bonsoir à tous,

Voilà j'avais une petite question à vous poser, je finis mon BTS au moins de juin, les résultats sont au mois de juillet et mon contrat se finit au mois d'aout.
Mon patron m'a téléphoné en début de semaine pour me demander ce que je voulais faire à la fin de mon contrat :
1) Intégrer le BE en tant que technicien BE, en étant suivis encore un minimum par mon tuteur le temps d'être autonome à 100%, surtout pour les suivis de chantier que je n'ai encore jamais fais en tant que BTS au bureau d'étude ...
2) Intégrer le terrain en tant que technicien monteur, donc en binôme avec un monteur qui a au minimum 10 ans d'ancienneté, donc au début je serais plutôt sur de la clim / ventil pour ensuite passer sur des CF (surtout pommes de terres, spécialité de chez nous ), GEG, HVAC ...
Le soucis qui se pose est le suivant : Ayant jamais vraiment fait de montage (juste 3 mois en CDD avant mon BTS, entre le bac et le BTS, de plus pas chez JCI), je ressent un peu de difficultés au bureau dans certaines tâches, notamment les sorties de matériels ... Je n'ai pas encore trop la vision du chantier et surtout du monteur qui peut être pénalisé par mes oublies ... Je vous rassure je suis encore contrôlé vu que je suis encore en BTS ^^
Au début je voulais faire comme mon tuteur (Responsable BE), c'est à dire faire du montage (lui pendant 9 ans) et "attendre" qu'une place au bureau se libère dans x années pour ensuite intégrer le BE pour de bon, il a juste eu un peu de mal à reprendre sur l'aspect "calculs" mais a appris beaucoup du terrain, qui lui sert énormément dans la vie de technicien BE ...