Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » fuite sur armoire clim RC group pegasus
Auteurfuite sur armoire clim RC group pegasus
vinci914
24  
 

vinci914
  Posté : 25-05-2015 22:45

bonsoir à tous,
peut t'on avoir une fuite sur une vanne pressostatique? plus précisément une migration de frigorigènes entre le soufflet et le côté eau ou vice versa?

sur l'armoire le CP scrool démarre mais ne "comprime" pas et fait un bruit bizarre
j'ai récuperer 2,2 kg sur la charge de 4kg prévue et gonfler a l'azote pour chercher la ou les fuites.

j 'ai isoler le circuit en sortie bouteille reserve liquide et sur la vanne au refoulement CP.
j'ai brancher les mano sur une prise à l'aspi CP et sur une prise en entree bouteille.

j'ai une perte de pression "légère" de 0,3 bar en 3 heure sur la prise aspi CP. tous les les raccords de l'install et crosses evapo semblent etre etanche (testes au presto) et je pense plutôt à une fuite sur la vanne pressostatique car la prise pression celle-ci est sur la partie du circuit que j'ai isoler et ou j'ai brancher mon premier mano

Une fuite sur l'evapo je pense pas à priori car celui ci a été changer par un collègue le mois de fevrier et et plus j'ai le fonctionnement du CP qui m'intrigue!!est t'il en panne suite a avoir comprimer de l'eau?

merci de vos réponse

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 26-05-2015 01:03

Bonsoir, de l'eau c'est incompressible , cours de première année .
Pardon mais ta methode me choque , t'as pas de detecteur electronique ?
Réponse oui pour le passage par le soufflet dans n'importe quel sens , le sens est imposé par le côté le plus pressurisé.
Pour verifier ta vanne pressostatique tu pressurises à l'azote ,,tu branche ton entrée de vannes ou sortie avec un flexible dans un sceau d'eau , si ça bulle bah t'as gagné .
Le bruit bizard sur scrool verifie le sens des phases si c'est un tri .
Il existe aussi des scrool à debraillage quand l'install vient à manquer de fluide .
Verifie le travail de ton collegue du genre les brasures et le detendeur , non pas pour le fliquer mais pour t'assurer que cette partie soit bonne .m
T'as plus qu'à bosser l'artiste



  Profil  
vinci914
24  
 

vinci914
  Posté : 29-05-2015 10:53

bonjour
la fuite provenait finalement la prise shraeder monter le carter CP. le soufflet de la vanne pressostatique était ok.
j'ai profiter pour changer le déshy et une fois avoir tester l'étancheité et introduit la charge de R407C d'origine la machine démarre normalement.
Pour ce qui est du CP le bruit était peu êtes à la deuxième possibilité que t'as mentionné.
en ce qui concerne la méthode j'aurais du effectivement passer le testeur avant de récupérer la charge mais comme le CP démarrait bizarrement et que les BP/HP toujours égales j'ai penser à une panne du à pollution par de l'eau

merci pour ton aide

  Profil  
Sauter à :