Index du Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » Armoire EPTA GMS
AuteurArmoire EPTA GMS
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 25-05-2015 20:44

Bonsoir, j'ai pas réussi à joindre EPTA la semaine derniere et sur le net pas trouvé mon bonheur . J'en appel donc aux manitous de la GMS
Je souhaite connaitre la temperature de regul soufflage Ainsi que les parametres de dégivrage .
C'est pas bien j'ai pas les references
Vitrine type armoire verticale à porte negative , 1 batterie dans le fond de cuve , detendeur akv, ventilo electronique pale plastique noir non démontable ,ventil se coupant pendant le dégivrage .
1 resistance' devant et derriere batterie , sonde s5 .
Mon soucis prise en glaçe en bout de batterie le long de la cheminée de soufflage .
Tout fonctionne bien mais les parametres ne sont pas bons car to chés par des artistes sans laisser les anciens réglages bien evidemment .
Merci vous êtes mignons



  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 25-05-2015 21:45

salut;

http://catalogue.bonnetneve.com/espresso2/web/app.php/frontendbonnet/product/edmsdownload/4198276/2

a+

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 25-05-2015 22:24

Merci l'ami , le lien ne fonctionne pas , j'aîretrouvé le genre c'est un ampleo mais sur le site epta je trouve pas les réglages , j'ai pas de compte .

Message édité par : mars / 25-05-2015 22:25


  Profil  
Lionel65
6  


Lionel65
  Posté : 25-05-2015 22:41

Moi le lien fonctionne

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 25-05-2015 23:03





  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 25-05-2015 23:35

Salut
9a marche pas pour moi

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 25-05-2015 23:51

Cela suffit-il à ton bonheur?

Installazione Ampleo UP_Layout 1 - TNWebService.pdf

465.29 Ko
404 Télécharg.

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 26-05-2015 00:50

Je ne sais passe la docs de Frigopath etait la bonne , mais je vous fais une biz , merci les gars
Au passage j'avais tout faux surnles réglages , je pensai pas qu'on montait si haut en fin de deg , l'egoutement c'était bon .
Merci , je vais alors faire tres vite demain matin



  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 26-05-2015 17:40

Ré, bon enfin les bons réglages , merci aux intervenants , un dossier en plus de classé
Epta toujours pas dispo aujourd'hui .
Par contre une vraî daube à enlever les plateaux , je vous conseil de lancer un dégivrage pour arrêter la ventIl car les pales plastiques ne resiste pas au moindre choc , ç est éclatement assuré et ventilo,a remplacé car hélice non demontable
Le th de sécu est pas facil d'accès , au fond au soufflage .
Merci les cocos .



  Profil  
klins
22  
 

klins
  Posté : 30-05-2015 09:46

J espere que t as plus de soucis mais suivant l annee de l ampleo, ils ont eu bcq de soucis d usine, avec un manque de debit d air donc des prises en glace recurentes qd les meubles sont tres sollicités (bcq d ouvertures) et des portes prix qui bloquent le flux d air devant..

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 30-05-2015 10:10

Bonjour , ça m'intéresse ce que tu dis , car il est vraî que j'ai eu une interrogation sur ces portes étiquettes qui sont tres pres de l'avant de porte .
Pour la ventil je sais pas te dire , les ventilos en place sont des ventilos electronique à pâles plastiques et virole plastiques noires .
Mes courbes sont propres , mes temps d'injection détendeurs pareils .
J'aimerai bien connaître les soucis que t'as eû , et comment tu les as résolu .



  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 30-05-2015 13:19

salut,

si tu as des prises en glace dans le fond de la batterie, c'est probablement ton temps d'égouttage qui n'est pas assez long.
Est ce que les fin de deg sont synchronisés??

Concernant les vitesses de ventilos, tu peux essayer un truc. ces ventilos sont branchés avec un cable à 3 brins, bleu,marron et noir. De mémoire, mais à te faire confirmer par bonnet, il suffit de couper le câble, relier le marron et noir ensemble et mettre le jus sur bleu et marron/noir afin d'obtenir la grande vitesse.

a+

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 30-05-2015 23:11

Bonsoir, il est vrai qu'avant le temps' d'egoutage etait de 5 minutes , insuffisant pour ces fonds de cuves à pente faible .
Je l'ai passé à 10 minutes comme recommandé .
Je vais suivre ça ,,merci .
Pour la vitesse de ventilation je verrai çe qui arrive au dessus de la vitrine , car l'intérieur vient d'etre vidé pour entretien , ça va être penible de faire revider .
Merci pour l'astuce , le temps de descente apres dégivrages est correct environ 11 minutes .



  Profil  
klins
22  
 

klins
  Posté : 31-05-2015 21:45

En fait oui il y a 2 vitesses sur les ventilos ebm que tu peux bouger avec une clé a ta guise, le probleme est le prix de la clé...(500 euros environ a l'epoque!!)Si tu mets la phase sur les 2 fils ca t enclenche la 2nd vitesse mais d usine réglé comme la 1ere.
Pr certains clients on a carrement changé les ventilos pr des plus gros qd les prises en glace étaient trop frequentes du a des utilisations trop intensives (les gros hyper Carr...).mais c etait bien specifique.
Verifie aussi que tes portes se referment bien et en douceur et pas laisees entrouvertes qd tu fais claquer une porte plus loin (reglage des ressorts,taquets de portes)
Appelle un assistant tech de region de Bonnet Costan Epta pr avoir de Vraies infos du terrain, le sav à l usine defend avant tout son steack!!
A plus

  Profil  
epta
12  
 

epta
  Posté : 31-05-2015 22:03

bonjour messieurs
je vous conseille de ne pas toucher au câblage des ventilateurs, contrôlez les paramètres de régulation (consigne -25°c/1k,1 deg par jour,t°c de fin de deg 5°c, pas de ventilation, 10mn d'égouttage et 5mn de glacage ou t° enclenchement des ventilateurs à-20°c), mettre la température d'évaporation à -30°c. Si vous avez des prises en glaces des écoulements, vous pouvez supprimer l'isolant sur les siphons qui peut poser des soucis lorsque le magasin n'est pas chauffé.
pour la ventilation qui a été modifiée, c'est principalement pour la formation de givre sur les produits.si vous avez un meuble qui a plus de deux ans, déplacez la sonde au milieu de la batterie dans le meme axe toujours en partie basse c'est bcp mieux
pour info: je m'occupe du SAV EPTA en ile de france


il faut toujours garder les notices techniques

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 01-06-2015 19:23

Citation : epta 

bonjour messieurs
je vous conseille de ne pas toucher au câblage des ventilateurs, contrôlez les paramètres de régulation (consigne -25°c/1k,1 deg par jour,t°c de fin de deg 5°c, pas de ventilation, 10mn d'égouttage et 5mn de glacage ou t° enclenchement des ventilateurs à-20°c), mettre la température d'évaporation à -30°c. Si vous avez des prises en glaces des écoulements, vous pouvez supprimer l'isolant sur les siphons qui peut poser des soucis lorsque le magasin n'est pas chauffé.
pour la ventilation qui a été modifiée, c'est principalement pour la formation de givre sur les produits.si vous avez un meuble qui a plus de deux ans, déplacez la sonde au milieu de la batterie dans le meme axe toujours en partie basse c'est bcp mieux
pour info: je m'occupe du SAV EPTA en ile de france


Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie. 


salut,

c'est bien qu'un constructeur rentre en jeu, merci.

par contre, FD à 5....j'ai plus que des doutes sur du vertical à portes. par exemple le carrefour de palavas les flots en est équipé et à +5 ca ne suffit pas... bon il est vrai aussi que les conditions climatiques dans le mag ne sont pas non plus respectées.

a+

  Profil  
isfcer
571  
    
 Membre averti

isfcer
  Posté : 01-06-2015 19:35

Salut
je crois qu'il à écrit 5° mais bon je me trompe peut-être.


Aux audacieux sourit la chance !

  Profil  
Sauter à :