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Auteurfuite ,ou est tu ???
adelclimatisation
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adelclimatisation
  Posté : 24-05-2015 17:05

ssalut et bonne journee a tous .
suite a une maintenance preventive ( j'avait trouvé des micro-fuites ici et la ) , je retourne sur
site pour refection d'etanchéité de 2 circuits sur un GEG carrier .
le premier il manquait 6,5 Kg sur 57 et le deuxieme 5 KG sur 54 KG initiaux .
sur l'un des circuits , je m'appercoit que les fuites detectées par mon detecteur lors de la MP n'etaient pas du TT des fuites .
carrier ont fait des travaux , et pour resserer les raccord des filtres a huile ils ont en mis par tout . par ailleurs des traces d'huile anciennes y en a par tout . donc mon detecte sonnait a cause de la presence d'huile recente et ancienne ( sur certains raccords).
je pression et met l'azote et nidron = le detecte ,braille par tout , mais sans precision vraiment le local est fermé et confiné . je refait l'etanchéité aux endroits ou cela pisse, puis epreuve d'azote = le circuit semble etanche , mais je laisse le mano jusqu 'au lendemain = perte de 0,16 bar ou bout de 16H00 .
le detecte etant inutilisable car l'air est quasi saturé par la presence de nidron . j'exagere mais le detecte sonne a 2m avant le GEG, j'y vais au prestobulle . je met le paquet au point que cela s'ecoule de partout . mais je ne vois rien . je laisse vivre et m'occupe de l'autre circuit . quand je revient sur le premier = hoouurrrraaaaaa , la micro fuite se situe sur l'envelloppe de la VIS .
je vous metterai les photos ce soir si j'arrive a les retricir .
avez vous eu le cas ?
est il necessaire de deposé la vis pour refaire les joints ??
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

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mars
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mars
  Posté : 24-05-2015 18:26

Salut Mr Clim ,
Une chose m'étonne , tes GEG ont une belle charge frigo donc synonyme de pas mal de puissançe, je suis étonné mais tant mieux pour toi, que tu ais le temps de recuperer gonflez nidron et faire ton job tranquil.
Sur des maxhines de 18 kg c'est deja difficile avec les clients d'arrêter totalement.
Pour les gars de Carrier j'ai deja eû le cas ,je trouvai pas tres rigoureux les interventions . Gras partout, perso avant de commencer je dégraisse tout et à la fin aussi . Pour un constructeur il devrait y avoir plus de soins surtout vu le prix de la journee.
Pour ta fuite j'ai pas compris où ça se situe ?



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mars
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mars
  Posté : 24-05-2015 18:28

Pour t'aider les prochaines fois , prend un caisson de vmc domestique que tu utilises en extracteur pour dépolluer ton air, petit pas cher efficaçe , oubli pas la gaine de préférence en plastique/tissu facile a ranger et solide .



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adelclimatisation
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adelclimatisation
  Posté : 24-05-2015 19:14

re
salut mars , pas mal l'idée de la petite VMC .
oui c'est vrais que ce n 'est pas trop explicite mais avec la photo ca sera plus parlant . la fuite se situe sur le corps du CP vis . entre deux partie de l'enveloppe de la vis . surement les joints a remplacer .
je vais essayer de joindre la photo .
pour l'intervention j'avait un autre groupe de meme puissance en fonctionnement. pour la charge c'est du 134a . j'ai d'autres groupe TRANE avec 217KG de 134a par circuit .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

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mars
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mars
  Posté : 24-05-2015 19:25

TOn site doit être sensible pour avoir une doublette
C'est vraî aussi que j'ai que des petits ou moyens site pas plus de 40 kg de fluide et pas de doublette . Par contre quelques uns' avec plusieurs circuits qui dépannent .
Pour ta vis si je vois bien , effectivement forte chance que le joint plus bas soit fatigué .




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adelclimatisation
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adelclimatisation
  Posté : 24-05-2015 19:41

retest :

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

IMG_0544.JPG

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adelclimatisation
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adelclimatisation
  Posté : 24-05-2015 19:48

re
suite

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hd13
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hd13
  Posté : 24-05-2015 20:59

Ah oui!! quand même.
Je suis pas spécialiste des vis donc peut pas trop t'aider mais je te souhaite bon courage quand même pour l'intervention

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dmarco
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dmarco
  Posté : 24-05-2015 21:00

Salut les gars,

En voilà une belle petite collection de fines bulles!

Fallait déjà en trouver la source, mais maintenant ... tu vas t'amuser à changer ces joints

Vu l'épaisseur ( et donc le poids ) des pièces alentours, tu pourrais ( presque ) demander à ton chef qu'il te paie un abonnement en salle de musculation.



@+

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mars
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mars
  Posté : 24-05-2015 22:26

Bah là faut demander aux spécialistes de çes engins , du genre Chouchen ou Lucky par exemple , Frigopath , Motiok.
A vous les balaises .
Bon courage car s'il faut ouvrir la,bestiole bon courage .



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adelclimatisation
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adelclimatisation
  Posté : 24-05-2015 22:27

salut demarco et bonne soiree a tous .
(... demander à ton chef qu'il te paie un abonnement en salle de musculation)
ouais , mais je suis une grosse fineasse apres le boulot .
la partie depose on la soustraitera certainement . ce n'est pas le plus costaud des cp que j'ai eu a deposé , mais sur ce coup et vu qu'il n y a pas trop d'espace , nous preferons sous traiter la depose a une société qui sera mieux outilée.
je serais en binhomme avec un collegue qui a deja travaillé sur les vis car moi je n'en ai jamais ouvert . chouette je vais apprendre des choses .
je ferais des tof .
mars , ca fait 3 fois que nous fesons ( les chargé d'affaire) appel a carrier , et a chaque fois que je passe derierre pour verifier , il y a des soucis . de l'huile ils en mettent par tout .
icic ils sont intervenus suite pour remplacement du capteur de pression d'huile , pompe a huile , pres filtre et filtre a huile . le daig il a ete fait conjointement par moi et 2 de leurs techniciens qui ont confirmer la chose . il a ete question qu ils recupere la charge etc . etant pris ailleurs , il n'ont pas pu me planifier l'accompagnement .
par contre le chargé d'affaire m'a planifier la MP apres leur passage histoire de verifier que tout est OK . helas , ils ont pas recuperé le fluide .
il l'on confiné dans l'echangeur pour gagner du temps . mon collegue posté sur site ( electricien ) ma confirmé mes doutes . en plus il me dit que le gars est arrivé a 10h30 , repris a 14H pour repartir une heure plus tard .
il y a un gars qui bosse bien , et un autre c'est une vrais plaie . il bosse comme un charlot et visisblement c'est le charlot a qui nous avons eu affaire .
il salope tout puis s'en va .
j avait deja evoqué une srcharge d'huile suite a travaux du tech carrier sur un autre site , he bien c'est le meme gars .
et comme tu le dit le prix que carrier facture c'est ENORME , pour un resultat moyen voir mediocre .
a l'exception des fuites sur la vis , toutes les autres fuites sont liées exactement a son intervention ( raccords pres filtres , raccords pompes etc).
bref , pour moi a part pour une reprogrammation des softs et/ou pour un eregistrement via leur logiciel des donnée de fonctionnement ou eventuellement une inter sur la vis elle meme , il y a pas lieu de les gavé en les fesangt intervenir . mais ce n'est pas moi qui decide .
cordialement


"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

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mars
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mars
  Posté : 24-05-2015 22:42

On est pas là pour les démolir maisfranchement ça fout les boules de payer un fabricant pour un travail que tu vas mieux faire.
Il,faut leur envoyer un courier pour leur signaler ,,mais je sais çe que tu vas me,repondre , les contacts entre boites les relations c'est pas simple , on ferme les yeux là on vous arrange là .
Je n'affirme rien je suppose , mais quand c'est pas eux en direct avec le client j'ai l'impression que l'image de marque ne les gênent pas .
J'ai déjà vu un devis d'une marque chez un client en direct alors qu'on a demandé à un fabricant x de nous donner un devis pour telle piece .
Étonnement leur devis etait moins cher que le notre avec zero sur la piece .
Les fabricants ont faims aussi j'ai l'impression .




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SFroid
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SFroid
  Posté : 24-05-2015 22:42

Salut a tous les Givrés !

@abdel c'est du bon boulot ce que tu fait ce serait bien de ta part que tu nous partage ton intervention en photo perso j'aime bien ce genre d'intérvention même si j'ai jamais eu la chance de bosser sur du vis !
Bon courage a toi !!!

Cordialement .

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adelclimatisation
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adelclimatisation
  Posté : 24-05-2015 22:59

re,
oui mars , c'est exactement ce que je pense aussi . d'ailleurs moi je ne le pense pas , je l'ai vecu aussi ( arange moi la je t'arrangerai labas et tout a fait juste pour la dif du prix et de l'image selon qu'ils interviennent en direct ou pour le compte d'un donneur d'ordre ).
ce qui me tue , c'est que nous aurions pu faire le boulot nous memes mais
le chargé d'affaire a volu faire intervenir carrier . bon il est vrais que vue la charge de boulot que l'on a , cela ne nous permettait pas d'assuré l'intervention rapidement .
pas de souci sfroid , si j'y retourne pour le boulot je ferais des photos .
cordialement

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Motiok
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Motiok
  Posté : 25-05-2015 01:59

Salut,

Les constructeurs, les constructeurs... je veux bien qu'il doit y avoir toute la compétence de la marque dans les techniciens qui interviennent ce qui serait tout a fait logique mais faut pas oublier que ça reste des sociétés comme les autres qui doivent réduire leurs coûts et gagner de l'argent tout en gérant les compétences des gars.
Si tu savais le nombre de fois que j'interviens en tant que constructeur et que le client a plus de formations et d'informations... donc bref tu t'adapte avec ce qu'on veut bien te donner. C'est plus la qualité de la personne qui compte que le nom de la société collé sur le camion.

Sinon au niveau fonctionnement du compresseur en lui même il tournait bien ? J'ai pas beaucoup de ces groupes (2 compresseurs sur un 30GX) et là bah dernièrement j'interviens : défaut surcharge moteur, avec 2 fusibles de puissance HS, rien au niveau bobinage, on doit repasser quelques jours plutart question de changer les fusibles et voir si le compresseur arrive a démarrer.
On repasse : plus de fluide, bah oui j'avais pas vu mais d'après le collègue un joint sur le carter du compresseur qui a lâché.

Bref tout ça pour dire qu'on va devoir tomber le compresseur pour ce joint mais aussi pour refaire la mécanique du compresseur qui a dû s'envoyer en l'air, je suppose que le problème mécanique a provoqué d'une façon ou d'une autre a la fuite sur le carter (échauffement ou vibration du multiplicateur...etc).

Après si tu veux pas passer par Carrier pour tes compresseurs il y a toujours des boites comme HRS qui refont les compresseurs, on va se le faire en échange standards le notre... je sens que ça va être une belle aventure avec l'armoire électrique posé sur le compresseur pour faire office de boite à borne

Je connais un autre client qui traite en direct avec Carrier et pareil un de ces compresseurs qui fuit sur le carter >< donc dépose pour le remplacer avec peut-être une révision mécanique au passage ce qui serait logique vu la manip.

Il a quel âge le tiens ?




Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

Message édité par : Motiok / 25-05-2015 02:00


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adelclimatisation
  Posté : 25-05-2015 10:07

salut motiok et bonne matinée a tous .
les miens ont 10 ou 12 ans je me souvient plus exactement .
oui c'est la qualité du tech qui prime ( d'ailleurs je precise bien qu il y a un qui bosse tres bien et semble maitriser le sujet ),mais quand tu as le constructeur meme qui intervient , tu t'attend a un minimum de competance .
lorsqu ils sont venu pour confirmé mon diag , je te promet que c'etait pas terrible . malgrés l'ordi branché et full information , les gars avaient du mal a orienté leur diag . je ne leur avait rien suggeré de mon propre diag pour ne pas influencé quoi que ce soit . ils avancaient tel piste puis tel autre en fonction de l'argumentair que je leur opposait .
durant les dix ou douze ans ce seont eux qui ont proceder systematiquement aux remplacement des prs filtres et filtres a huile . lorsque j'ai demandé
s'ils fesaient un appoint a chaque fois , un des gars me dit , non non , il n y a pas besoin .
sachant que lorsque tu ouvre le circuit de reintegration tu as facilement 70 a 120 gramme qui foutent le camp .
au bout de quelques interventions , on parle plus de gramme mais de KG il me dit ah oui vu comme ca , il est clair que la prochaine on fera un complement d'huile . je leur ai demandé si ils avaient deja proceder a la revision des vis ( cest un site que nous venons de recuperer) ils me disent qu'ils ne font aucune revision et que lorsque le cp lache ils procedent juste a un echange standart .
en fait le deuxieme tech " le bon" il n etait pas prevu au programme , mais il est venu a la demande de l'autre pour l'epouler . donc n'a pas ete prevu pour la suite .
pour eux il falait changer toute la ligne de reintegration : la conduite en elle meme, la pompe , les 2 filtres , le capteur , le clapet etc .
il etait evident que seul le capteur etait hs et qu il fallait remplacer les filtres a cause de leur encrassement. pour la pompe elle etait fonctionnelle , on la remplacer par confort , car elle fesait un bruit trop aigue.
le gars qui bosse comme un charlot , n'est pas un bleu . il vient de chez trane avec au moins une 10 aine d'année chez trane .

pour la plaque a borne , en effet elle est tres mal placée , ca va etre hard a deposer tout ca .
cordialement
c'est vrais que la borne


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Motiok
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Motiok
  Posté : 25-05-2015 12:25

Sur ces groupes avec vis semi-hermétique (et quelque soit la marque) c'est vendu pour durer entre 10 et 15 ans selon comment tu l'utilise, c'est pas cher a l'achat pour la grande puissance et le peu d'entretiens a faire dessus.
Contrairement a une machine industrielle (compresseur ouvert) où tu révise la mécanique tout les 2 ans sur un piston et tout les 5/6 ans sur une vis. Compte 10 000 hrs pour un piston et au moins dans les 30 000 hrs pour une vis.

Donc regarde bien le coût entre juste le remplacement du joint (qui te fera dans tout les cas ouvrir le compresseur) et l'échange standard qui te fera repartir serein pour les 10 prochaines années^^ Après tu peux toujours l'ouvrir et constater avant de prendre une décision, faut-il encore savoir juger le bon état de la mécanique .



Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

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adelclimatisation
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adelclimatisation
  Posté : 25-05-2015 13:51

re,
si cela ne tienne qu'a moi , ca sera une bonne occasion pour refaire les joints ainsi que la revision de la vis .
pour la partie joints et compagnie je ne m'inquiette pas mais pour le reste ,
je ne m'y connais pas du tout .
pour l'instant j'ai laissé sous epreuve d'azote en attendant ce qui va etre decidé par le chargé d'affaire et le client .
j'y retourne cette semaine pour attaqué le deuxieme groupe qui a des souci de pression d'huile aussi .
je vous tien au jus de la suite et ferais des fotos au cas ou nous fesons des reparation et/ remplacement du cp .
cordialement

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mars
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mars
  Posté : 25-05-2015 17:39

Merci Motiok pour les conseils avisés .
Si t'es sur de la mecanique et bien roule , mais je pense qu'une fois ouvert un simple joint ne suffira pas etant donné que tout est dans son jus et que le demontage risque de provoquer des dérèglements mecaniques.
Je pense que tu es bon pour un échange standard vu l'historique et l'âge de la machine .
Je vois ça gros comme une maison une fois le joint remplacé le debut des problèmes.
Bon courage .



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Motiok
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Motiok
  Posté : 26-05-2015 10:38

Surtout que s'il se bloque dans 3 mois... tu va voir ce qu'il va te dire le client "pourquoi vous l'avez pas remplacé ???" ou "il a mal été remonté" alors que ça n'aura rien a voir avec l'intervention... m'enfin tout dépendra du client s'il a un dialogue technique ou plutôt commercial.
Parfois pour le bien du client et de la machine vaut mieux dramatiser un peu... (a ne pas abuser non plus !)

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mars
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mars
  Posté : 26-05-2015 19:13

Je vais te citer un exemple.
J'avais une centrale semi hermétique 2 compresseurs , une première fuite sur un joint de plaque a clapet , je remplace le joint , verifie la plaque en elle même propre je remonte , mise controle totale en service , 2 semaines plutard cette meme plaque defaut sur clapet . Je remplace , le client râle un peu , on fait passer le devis a nouveau , reparation , remise en service totale , vidange , vérif complete , 1 semaine apres GV MOTEUR qui tombe .
J'ai eû une sueure froide , à distance je savais le diag à 90% et bingo amigo compresseur serré propre net .
Tu fais quoi maintenant ? Bah tu baisses ton pantalon tu remises les anciennes interventions sur un echange standard , main d'oeuvre pour ta pomme .
C'est pas fini , le temps de recevoir le compresseur , bah on tourne sur un seul, qu'est çe qui arrive 1 mois plutard , le GV du 2 qui tombe aussi .
Je te le donne dans le mile Émile , CP serré mécaniquement . Je peux te dire qu'on a même pas cherché à comprendre Re CP echange standard .
La centrale avait 13 ans . Donc moi maintenant passé 8/10 ans selon l'état je repare plus sinon tu l'as dans l'os boloss , bon t'as vu j'en rigole avec mes jeux de mots mais je me suis remis totalement en question , avais je oublié quelque chose , j'ai regardé à nouveau mes relevés et rien d'anormal .
C'est vraî je t'incite un peu beaucoup , mais j'ai peur que tu t'en morde les doigts .

Au pire si tu veux etre tranquil tu vides l'huile , tu fermes tes vannes isolé tes presssotat , tu regles le gv au Max , et met une consigne bien basse avec priorité sur çe compresseur tu cours vite et bye bye la vis .
Ou vidange le à la 15/40 eco +
Tu peux aussi oublié une douille de 19 sur le rotor mais c'est toi qui vois , tu seras obligé d'en racheter une autre
Dessers une cosse ou deux du moteur tu verras c'est magique .




Message édité par : mars / 26-05-2015 19:17


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adelclimatisation
  Posté : 30-05-2015 09:07

salut et bonne journée a tous .
desolé pour le retard , j'ai eu des journée assez chargées 11H00 jeudi et 12H vendredi , je suis HS .
hiere pendant que j'inspectait l'autre groupe , j'ai eu la visite d'un chargé d'affaire carrier accompagné d'un autre gars , ils ont fait le tour du groupe pour nous chiffrer le demontage du cp .
le cp sera deposé puis envoyé a lyon .carrier se chargerons de refaire tous les joints et la revision . pour l'instant,rien n'a ete vraiment decidé .
je ne sais pas si on reprendra le meme apres reparation ou un echange standard.
etant donné le cout du demontage/montage ,en plus du risque que ce compresseur ne tienne plus trop longtemps " il a 26000 h" le representant carrier dit qu il sont prevus pour 40000h , je suis plutot pour un echange standard.
la solution sera en fonction des moyens qu'a le client .
je vous tiendrai au jus lorsque les choses se preciserons et ferais des photos si je suis la lors du demontage /montage.
quant a l'autre groupe qui avait des probleme de niveau/pression/differntiel d'huile je vais creer un autre poste pour dessocier les 2 .
a plus .
cordialement


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Motiok
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Motiok
  Posté : 30-05-2015 13:33

T'a le nombre de démarrage ?

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adelclimatisation
  Posté : 30-05-2015 14:05

salut motiok,
non je ne les ai pas en memoire mais je te les communiquerais dés que j'y retournerai.
cordialement

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fizz
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fizz
  Posté : 30-05-2015 18:25

Slt Adel,

désolé Adèl je n'avais pas vu ton post, concernant la fuite entre les carters il y a rien d'autre à faire mis à part le remplacement ton compresseur effectivement pour ton échange standard il faut compter au moins 40 000 € c' est le tarif Carrier rien que pour le compresseur.
Si c.est toi qui le fait tu gagneras sur le prix de la main d' œuvre ,ton client sera content et c' est un travail très intéressant .mais le rever de la médaille c'est que Carrier ne garantira pas le compresseur si tu leur piques leur boulot
Tiens nous au courant

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adelclimatisation
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adelclimatisation
  Posté : 31-05-2015 11:52

salut fizz et bonne journée a tous .
pour l'instant ils ont fait le relevé pour chiffrer la depose du cp .
il faudra tomber l'armoire elec avec la partie prodialog , couper le trancon de reffoulement avec le silencieux , couper ici et la des tuyaux d'evacutaion ... dommage ,car a 2 cm pres on aurais pas eu besoin de faire tous cela .
j'ai demandé une offre de prix pour un remplacement standard et une variante avec reparations du cp " englobant la refection de l'etanchéité , le remplacement de tout les joints , la revision de la vis , la vidange d'huile etc) ensuite on sera fixé par rapport au cout et aux moyen du client .
c'est claire que c'est interessant a faire on vira ce qui sera decidé et qui fera quoi .c'est quoi cette histoire de garantie qui saute si ce n'est pas eux qui procedent au remplacement du CP ??? bon apres tout ca ne me surprend pas tant que ca .
tu as eu le cas ?
cordialement

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fizz
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fizz
  Posté : 31-05-2015 17:55

Salut Adel,

J.ai eu un cas tout à fait similaire.....avec un compresseur qui venait de chez eux(chiffrage Carrier) El la garantie compresseur réduite comme peau chagrin si les travaux n' était pas realise par leur soin . Pour info ,il me semble que tu n'as pas besoin de tomber l'integralite de l' armoire Électrique......juste le coffret de la plaque a borne suffit

Bon courage

je pense donc je me trompe
Descartes

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