Index du Forum » » Froid co Techniques et technologies » » remplacement pressostat Huile
Auteurremplacement pressostat Huile
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 13-05-2015 23:58

Salut a tous on dois changer demain après midi un pressostat d'huile sur un groupe réservoir Bitzer
Comme je suis un gros fainéant et que j'ai envie de m'économiser,au lie de vider les 50 KG de la bouteille liquide
je pense fermé les vannes de refoulement et aspiration du compresseur et les vannes de remplissage et sorties bouteille liquide,récupéré le fluide du CP par les shrader qui sont en parallèle sur le pressostat huile,refaire le complément d'huile ,remplacé le pressostat qui fuit et tiré au vide le cp par le même endroit et remettre en service?
Petit détail j'i pas de séparateur d'huile ,ni de réservoir d'huile externe.
Ai je oublié quelque chose ou n'est ce pas réaliste

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 14-05-2015 05:22

Bonjour marcel11,

A ta place, je ferais plutôt l'inverse, c'est à dire ... remplacer le pressostat AVANT de refaire l'appoint en huile.

Cette installation ne semble pas être centralisée, donc ca devrait tout de même pouvoir être fait dans un temps raisonnable.

En as-tu profité pour faire un test d'acidité de l'huile?

L'invonvénient dans ton système, c'est que tu vas rester avec une grosse partie de l'huile usagée en fonction ( non seulement dans le compresseur mais aussi dans toute l'installation ), et (peut-être) devoir y revenir sous peu.
Double déplacement, double charriage du matos et au final une grosse perte de temps.

Pourquoi n'en profites-tu pas pour faire une vidange complète de l'huile de cette installation? Certes, ca t'oblige à prévoir les bouteilles en conséquence et la station de récup va tourner un peu plus longtemps ... mais tu n'y passera pas beaucoup plus de temps ( et tout sera fait d'un seul coup ).

@+

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 14-05-2015 08:47

salut marcel et bonne journée a tous .
qu'est ce qui te chagrine dans ta demarche ??
c'est le fait de ne pas avoir de separateur ni reservoir d'huile ? c'est ca ?
parceque pour la demarche c'est ok .
ton cp n' as forcement une valve sur le carter ? si oui , alors tu introduit ton huile directement dans le carter via cette valve comme ca aucun risque de coup de belier par l'huile .
si tu n'a pas de valve profite pour mettre un Té sul'emplacement du pressostat d'huile , alors tu passe par la pour injecter ton huile .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 14-05-2015 10:35

Bonjour , le mieux c'est une photo, mais connaissant çes bestioles ta démarche semble bonne . Ton pressostat d'huile est prit sur la pompe et sur ton carter compresseur donc oui tu peux isoler l'ensemble , sauf si c'est un montage non conventionnel . Par defintion il faut isoler toit çe qui rentre et sort comme ca tranquille la vie




Message édité par : mars / 14-05-2015 10:37


  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 14-05-2015 12:07

Salut
Le pressostat c'est cassé au niveau de la membrane et il pisse l'huile,
Le CP je l'ai vidangé l'an dernier,donc je pense que refaire un appoint dans le cp
Je voudrais pas passer la vie des rats aujourd'hui je lui refait une vidange en septembre avec son gros entretien (vitrine et condenseur ) + vérification des surchauffe
aujourd'hui ji vais car je suis obligé (mon technicien et a venise en voyage de noce donc c'est pour moi et l'apprentie et j'ai pas envie de me prendre la tete aujourd'hui
Mars c'est exactement ça sur pompe et sur carter cp (avec 2 shrader sur le té des flex)

  Profil  
Sauter à :