Index du Forum » » Froid Indus Groupe eau glacée » » [Résolu] - trane rtud110
Auteur[Résolu] - trane rtud110
lahus0128
44  
  

lahus0128
  Posté : 11-05-2015 14:42

bonjour a tous
voila j ai un souci avec un groupe trane rtud 110d,j ai mis un point consigne a 9°c mais sur l ordinateur de bord du groupe j ai d affiché temp entrée evap 6.2 et depart 10°C
normalement le depart est plus froid que le retour mais sur ce groupe c bizar meme en inversant les connecteurs des sondes cela ne change rien
maintent j aurais savoir comment ce type de groupe régule est ce sur le depart ou le retour et sur ce cas pourquoi j ai les deux infos entrée et sortie inverse
merci d avance

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 11-05-2015 16:40

Bonjour. Je ne connais pas ce groupe mais en principe on régule sur une température de retour d'eau. Si les infos sont inversées je pense qu'à un moment donnée il y a une alarme? Il se peut qu'une sonde ou les deux soit HS? Il faudrait les contrôler, en principe, 20 kohms= 25°c, 25 kohms = 20°c

Pat

  Profil  
kulilin
136  
   

kulilin
  Posté : 11-05-2015 20:05

salut, les groupe trane regul sur le depart d'eau (100% verifié), est ce que tu a cette valeur avec le groupe en service ou à l'arret?, tu est bien en application froid seul ?

  Profil  
Hyioga
123  
   

Hyioga
  Posté : 11-05-2015 22:58

Citation : lahus0128 

bonjour a tous
voila j ai un souci avec un groupe trane rtud 110d,j ai mis un point consigne a 9°c mais sur l ordinateur de bord du groupe j ai d affiché temp entrée evap 6.2 et depart 10°C
normalement le depart est plus froid que le retour mais sur ce groupe c bizar meme en inversant les connecteurs des sondes cela ne change rien
maintent j aurais savoir comment ce type de groupe régule est ce sur le depart ou le retour et sur ce cas pourquoi j ai les deux infos entrée et sortie inverse
merci d avance
 
c est bizarre je dis peut être une bêtise car les valeurs sont hautes:- Est ce que ces valeurs ne sont pas celles du fluide frigo c est a dire il cède ces frigories(entrée a 6.2 C°) et récupères les calories du bouclage d'eau et donc se rechauffe(sortit evap 10 C°)!


  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 12-05-2015 06:14

salut et bonne journée a tous .
en effet fifi sur les derniers tran ou je suis intervenu , 1 qui a plus de 15 ans et 2 autre plus recents , ils regulent sur la sortie avec un delta sur la consigne . sachant que tu peux inversser le mode de regulation ainsi que le delta /consigne .
que tu regule sur l'entrée ou la sortie , en aucun cas tu ne peu avoir le retour plus frais que la sortie d'eau .
soit une de tes sonde est a l'ouest , soit ta carte fait une mauvaise lecture ,soit la carte beug .
j'ai eu le cas sur un carrier dont le prodialog se mettait a inversé les T° entree/sortie echangeur . par contre dans mon cas , le prodialogue se mettait en defaut delta T echangeur .il pouvait tourné plusieurs jours sans probleme et d'un coup il inverssait les 2 données . carrier sont intervenu pour refaire la programmation ( je crois le soft ) et depuis les choses sont rentrées dans l'ordre.
dans le cas ou tes sondes indiqueraient une T° reelle, a tout hazard , n aurais tu pas une configuration de free cooling . c'est a dire un echangeur a plaque sur le retour qui permet de fair du free cooling par le puits ???
j'ai une installation qui fonctionne comme ca avec des tran .en revanche mes groupes sont bien a l'arret lorsqu il est possible de refroidir pas le puits.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Sauter à :