Index du Forum » » Froid spécifique Panne, dépannage, maintenance » » groupe de froid
Auteurgroupe de froid
Badet
46  
  

Badet
  Posté : 10-05-2015 11:40

Bonjour tous,

Tout d'abord merci pour votre assistance. Effectivement, j'ai suivi vos instructins à la lettre c'est à dire le contrôle des fusibles qui sont en bon état, je n'ai pas de relais dans mon équipement, le fonctionnement de tous les canaux où circulent les 3 phases sont bon, la valeur des enroulement moteur est de 7 ohms: j'ai pas de plaquette de montage etoile/triangle car mon compresseur est de type hermetique marque DANFOSS, les enroulements sont tous isolés par rapport à la terre. l'enroulement du contacteur de puissance est de 1543 ohms. Donc ces mesures sont toutes concluantes.
Après réenclenchement du disjoncteur général, effectivement les 3 phases sont bien présentes au niveau du boìtier de mon compresseur. Donc, je les ai reconnecté au compresseur. Tous les éléments metalliques sont réliés à la terre qui à la même section qui alimente les phases. Aprés toutes ces verifications, j'ai mis le groupe en marche en changeant l'ordre des phases mais le problème demeure le même.
Voilà en somme mes avancées et j'attend encore vos nouvelles instructions.

Merci bien,


Bonjour,

SDC11186.JPG


  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 10-05-2015 12:42

Salut badet j'ai due rater quelque chose ??
Quelque détaille pour moi serait les bienvenue pour me remettre a la page ???

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 10-05-2015 13:53

Bonjour , est çe que l,afficheur s'allume bien?si oui alors alim correcte si nn deja chercher pourquoi .
Si oui ensuite voir qu'elle est la temperature affichée et voir si la demande est créé au niveau du regulateur .
Çe que je pense c'est soit votre regulateur qui ne renvoi ps la demande , ou bien la sonde d'ambiance qui est décalée ( d'où les 0,7 à l'allumage )
Avez vous essayez de baisser la consigne sur le regulateur vérifiant ainsi l'allumage de la led correspondante sur la facade de çe dernier .

Si vous actionnez manuellement le contacteur , est çe que le compresseur tourne?



  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 10-05-2015 13:57

Les pressostats sur votre photo sont de type réarmement automatique? Donc st çe que le contact qui en ressort est ouvert ou fermé?
C'est une machine simple , je ne vois pas pourquoi vois n'y arrivez pas avec votre niveau ingénieur . Est ce que vous avez la tension qui faut surA1 du contacteur compresseur ? Si non bah faut sure les fils jusqu'à trouver où est la tension de telecommande et quand vous l,aurez vous saurez cruel,contact est obéit et çe qu'il faut incriminer.
Tres bon exercice pour des élèves .




Message édité par : mars / 10-05-2015 14:01


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 10-05-2015 14:07

Au fait qu'elle est la tension d'alim par phase? La tension qui arrive en entrée transfo et sortie ( le transfo sur votre groupe avec les bornes vertes) normalement entre 220/240 volts en entrée et 12 en sortie .



  Profil  
Badet
46  
  

Badet
  Posté : 10-05-2015 15:56

Bonjour,

L’afficheur s’allume bien. Impossible d’afficher une température ni de l’abaisser car le groupe ne demarre pas. Le compresseur tourne quand le contacteur est actionné manuellement. Je pense que les pressostats sont à rearmement auto car on ne peut les regler (prérégler depuis l'usine). Je precise qu’ils sont tous fermés. J’ai suivi la continuité des files qui arrivent en A1. Maintenant je me dis que la tension arrive car pendant le maintient du bouton marcle le groupe tourne. Où bien avez-vous une autre methode à me proposer ? effectivement 220/240 volts en entrée et 12 en sortie du transfo pour alimenter le regulateur.

Bon dimanche.

Bonjour,

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 10-05-2015 16:04

bonne journee a tous
ca serai bien que vous nous mettiez le lien vers vers votre premier poste , car je pense que nous sommes nombreux a ne pas savoir de quoi vous parlez et ne pas avoir suivi les premiers echanges .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 10-05-2015 16:31

Si en maintenant le bouton marche arrêt ça fonctionne , c'est qu'il a probablement un defaut , je pense que voi le tester mal ?
Si l'afficheur ne s'allume pas quand vous relâchez le bouton er que oui quand vous le maintenez alors le probleme vient de çe dernier .




  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 10-05-2015 16:46

Au passage , le test enroulement et isolements n'était pas une priorité car le premier soucis est au niveau de laTelecommande . Faut trouver çe soucis eT ensuite on verra s'il y a un soucis autre .
Faut maintenir le regulateur allumé adin de faire un diagnostique .
Je pense que c'est soit l'interrupteur de facade soit le regulateur qui a un probleme.



  Profil  
isfcer
571  
    
 Membre averti

isfcer
  Posté : 10-05-2015 20:43

Salut,
effectivement si le bouton marche/arrêt ne reste pas enclenché c'est qu'il y a un problème. Ensuite vous pourrez continuer votre recherche de panne ou des pannes s'il y en a encore.
Si le contacteur ne s'enclenche pas, alors pourquoi ? Donc il faut suivre ce fil violet qui est en A2 du contacteur
et qui va vers ...
D'autre part si mes yeux ne me trompent pas, là où il y a la barrette de connexion et le transfo je démonterais cette plaque
afin de voir ce qui si cache derrière car des cables y passent apparemment.
Après on peut envisager d'autres pannes mais ce serait spéculer encore.


Aux audacieux sourit la chance !

  Profil  
Hyioga
123  
   

Hyioga
  Posté : 11-05-2015 20:24

petite question votre electrovanne est alimenté?



  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 11-05-2015 20:56

Sauf erreur de ma part c'est l,ev gaz chaud



  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 11-05-2015 21:22

copie du message que j'ai laissé sur l'autre post concernant ce dépannage


bonjour Ousmane

les unités technoblock sont des unités préfabriquées pour les chambres froides . Généralement il y a un contact de porte de prévu avec un cable qui sort de l'unité . Vérifies si ce n'est pas ce n'est pas l'origine du problème Sur le schéma que t'a fourni notre ami Dmarco , on voit que le contact de porte est branché entre 14 et 15

ce contact est configurable pour commander au choix lumière , ventilation , groupe






  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 11-05-2015 21:31


après avoir vu la photo


Sur ces monoblocks , je précise que ce ne sont pas des poussoirs mais des interrupteurs mécaniques , il doit rester enfoncé et s'allumer quand tu mets l'installation en marche , une nouvelle impulsion et l'inter remonte et s'éteint

1 inter pour le froid
1 inter pour la lumière

pour te dépanner tu n'as qu'a prendre celui de l'éclairage





  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 11-05-2015 22:28

J'ai une question .
Est çe que çe groupe a deja fonctionné chez vous? Est çe un deplacment d'installation ? Est çe un équipement recuperé pour formation?
Je pense que vous êtes allé trop vite sur vos mesures, il y a quelque chose d'ouvert dans le circuit . J'insiste suivre fil à fil comme on fait en depannage sans schema et mesurer tranquilement . Vous avez de la chance l'install est basique .



  Profil  
Hyioga
123  
   

Hyioga
  Posté : 11-05-2015 22:43

Citation : mars 

Sauf erreur de ma part c'est l,ev gaz chaud

 


je parle pas de celle de la photo mars!
sur la ligne liquide avant le detendeur???


  Profil  
Badet
46  
  

Badet
  Posté : 12-05-2015 00:56

Bonsoir a tous,

Merci pour l'assistance. Mais pour le lien afin de vous mettre au parfum du 1er msg, ou dois-je entrer car je vois pas le lien`. l'électrovanne marche bien. Effectivement c'est équipé d'un dégivrage par gaz chaud. La porte est simple non connectée avec le contact-porte du régulateur.ok, dès demain, je vais essayer avec l'interrupteur de la lumière, merci. Bien sûre, le groupe a déjà marche. il est venu tout neuf et c'est moi qui l'ai installé.

Merci et bonsoir.

Bonjour,

  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 12-05-2015 02:09

Bonjour à tous,

On s'éparpille et ca devient un peu compliqué à suivre!

@Badet,
Merci de n'ouvrir qu'un seul post à la fois concernant le même problème!!
En ce moment, ce montage se retrouve sous deux posts différents, et cela embrouille la compréhension générale.

Je bloque ( momentanément ) ce post, et demande aux administrateurs de fusionner ces réponses avec l'autre post existant sur le même sujet.

Si vous avez des suggestions à proposer, utilisez l'autre post de l'ami Badet.

Merci de votre compréhension à tous.

@+

  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 12-05-2015 14:39

Merci à fifi d'avoir fusionné les deux posts concernant un même montage!

Ce post peut donc maintenant rester inaccessible, vous retrouverez tout le contenu à l'adresse suivante

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=9713&forum=99

@+

  Profil  
Sauter à :