Index du Forum » » Clim Mise au point, mise en service » » Lockring Vulkan
AuteurLockring Vulkan
Fab02
248  
   

Fab02
  Posté : 10-05-2015 11:31

Bonjour à tous,

La semaine dernière j'ai fais une mise en service sur un DRV 16ch et 21 unités, je fais le tour du réseau pour vérifier le positionnement des Refnets, diamètres de tubes, etc... et à ma grande surprise je vois que l'installateur a fait tout le montage à l'aide des kits Lockring Vulkan, j'avoue ne pas savoir quoi penser de ce type de montage. (Hormis le fait que ça a dû lui coûter un bras!).

Avez vous un retour sur ce matériel? Qu'en pensez vous?

Est ce que ce matériel n'a pas été conçu pour de la réparation d'urgence? En atmosphère explosive ou autres?

Moi j'ai vraiment un gros doute sur la tenue dans le temps, les seuls avantages que je pourrais trouver c'est le réseau qui n'est pas pollué par la calamine du brasage et (peut être) la rapidité/facilité du montage.

Cordialement.

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 10-05-2015 12:40

Salut a tous les frigolos !

@Fab02 moi perso j'ai jamais vue ce type d'installation a part les vidéo mise sur le site tu nous en dira des nouvelle si ça tien au fil du temps car ça m'étonnerait que quelqu'un et déjà eu ce type d'installation sauf erreur de ma part !!!!
Sinon coter esthétique comment ça donne ça paraît mieux qu'une installation originale au flambard ??

Cordialement .

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 10-05-2015 15:16

Salut
9a tient très bien j'ai fait un sport d'une salle serveur dans un hôpital (permis feu refusé pour 15 J car pas de pompier dispo)
Avantage pour l'installateur pas de brasage sous azote,personnel moins qualifié et rapidité de mise en oeuvre ce que tu pers en consommable tu le gagne en temps c'est beaucoup plus rapide qu'une brasure sous azote(et pas de demande de permis feu)
Clim + il y'a quelques années fessait le forcing sur les loockring (beaucoup d'électriciens savent pas brasé)
C'est comme les raccord sertis chez les plombiers

  Profil  
Fab02
248  
   

Fab02
  Posté : 10-05-2015 19:58

Bonjour et merci pour vos réponses,

Clair que pour la mise en oeuvre ça doit être du rapide, les seuls raccords brasés que j'ai vu sur le chantier, sont ceux du réseau sur le groupe... J'ai essayé de faire une approximation de ce que ça a pu leur coûter, je pense que j'ai dû faire une erreur, mais on en était à plus de 1500€ ht juste de raccords...

Coté esthétique, en bien c'est clair que de voir le cuivre garder sa couleur "d'origine", c'est plutôt pas mal, sans compter encore une fois le gain de propreté de celui ci (calamine). Enfin bon, une fois le calorifuge positionné, beau ou pas...

Je ne dis absolument pas que c'est un mauvais produit, je lui trouve certaines qualités, mais j'arrive pas à m'enlever de la tête que ça ressemble beaucoup à du bricolage.

Bien entendu, si j'ai un retour sur ce site (grande surface de bricolage), je vous tiendrai informé sans problème.

Cordialement...

Message édité par : Fab02 / 10-05-2015 20:02


  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 10-05-2015 20:22

Salut
Quand tu fait fait un réseau en traditionnelle entre le gaz de brasure,l'azote pour éviter la calamine,le prix de la brasure (surtout si tu utilise de la 50%) comme préconisé par certain constructeur
la différence de temps de montage et de mise en oeuvre,je pense que sur chantier comme ça si tu négocie bien les achats de raccords tu est largement gagnant

  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 11-05-2015 07:03

Bonjour les gars,

@marcel11,
Fab02 dit que le client est une "grande surface de bricolage" ... ils ont (peut-être) sponsorisé l'opération en fournissant eux-même les raccords!?

Par contre, c'est un futur jackpot pour les futurs dépanneurs!!
Vu qu'une fois monté, le Lockring ne peut être démonté et que les longueurs de cuivre ne sont pas extensibles, ca sent les rallonges ( hors de prix ) en cas de fuites ou de simple remplacement d'un élément quelconque.

@+

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 11-05-2015 12:05

Salut
C'est pas du matériel de plombiers c'est une distribution totalement différente
C'est l'installateur qui ne doit pas avoir de personnel qualifié
Sur le magasine de clim + il ont montré plusieurs réalisation de VRV quand il poussé au max ce type de produit
Produit sympa quand tu fait que du neuf (que les tube sont bien rond et on et on tous la même épaisseurs sinon galère car les sont propres a l'épaisseur du tube et si le tube est déformé tu la dans le c!!!!l
Pour le démontage c'est au coupe tube donc rallonge des 2 cotés c'est plus compliqué qu'a la brassure,mais c'est une mise en oeuvre très rapide
après il faut voir le temps gagné et l'azote non utilisé et le prix des raccords

  Profil  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 11-05-2015 22:48

je connaissais pas , mais comme tout les raccords rapides : je suis méfiant !
on verra si on en trouve qui pissent

nop

  Profil  www  
walakine
24  
 

walakine
  Posté : 12-05-2015 15:17

salut tout le monde.
Il y a déjà un bon point qui est la résistance à la mise a l'épreuve de 30 b si je me trompe pas.

  Profil  
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 12-05-2015 18:29

salut j ai u une fuite sur se type de raccord sur deux installation( 4ans ) sur vrv


  Profil  E-mail  
Sauter à :