Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Partages d'expériences » » Carte inverter,moteur ventilo daikin
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurCarte inverter,moteur ventilo daikin
Joss49
76  
  

Joss49
  Posté : 08-05-2015 22:04

Bonjour a tous,je souhaiterait savoir si vous êtes egalement enm***** avec les cartes inverter sur altherma ?je suppose que oui^^. A chaque fois si un moteur ventilo est hs il faut remplacer la carte inverter et le ou les moteurs ventilo. (Recomendation daikin) J'ai une fois remplacer qu'un moteur ventilo avec succès,sa tourne encore ces sur une ersq016aay1 de la ht avec un second compresseur au r134 dans l'u int,un collègue a us moins de chance,il a voulu remplacer que le moteur ventilo et sa a fonctionné deux jours,depuis les consignes de sa direction défaut e7 = carte inverter et moteur ventilo! Mon boss a pris la descision de ne plus posé de daikin,ces agaçant de se faire passé pour des voleurs par nos clients fidèles. Pour le moment avec du atlantic peux de problème d'électronique Et vous qu'en penser vous? Pour ma par vive les alfea

  Profil  
Joss49
76  
  

Joss49
  Posté : 08-05-2015 22:15

Comment procéder vous face à ces problèmes? Merci de transmettre votre opinion et ou les solutions plus ou moins radicales de votre hiérarchie,je m'escuse d'avance si un post similaire existe,je ne l'ai pas vus. Cordialement.

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 09-05-2015 09:18

salut joss et bonne journee a tous .
oui , helas c'est une problematique reccurente chez DAIKIN en particulier .
mais ne crois pas que les ALFEA n'ont pas de souci de conception y a qu'a faire un tour sur les forums dedié au particuliers ( pas le notre mais d'autres forums) tu vira qu elles ont leurs lots de pannes reccurentes .
lorsqu'il s'agit d'inverter ( moteur ou cp ) il est preferable de changer les 2 . j'ai bossé dans une boite qui procedait au remplacement des 2 sur du daikin . ils ont eu le cas , un tech detecte le moteur HS . ils remplace le moteur , il est aussitot tombé en defaut par la carte qui avait pris un coup.
ils remplacent la carte = meme defaut . en finale le premier moteur avait flinguer la carte qui a flinguée le nouveau moteur qui a son tour a flingué la nouvelle carte . resultat remplacement total de l'unité interieur gratuitement .et depuis ils avaient donné la consigne de remplacer systematiquement les 2 . cette problematique n'est pas specifique a daikin , mais elle est plus reccurente chez eux .
personnelement , il est rare que je remplace les 2 en meme temps .
je controle la carte , le moteur ou cp ensuite je fait un devis pour remplacement de l'element deffectueux . je precise au client que malgré les tests qui oriente vers tel ou tel element ,sauvant la deffectuosité de l'un entraine la deffectuosité de l'autre et c'est a lui de decidé .
aujour d'aujourd'hui je ne remplace les 2 que lorsque j'ai un serieux doute ( apres controle des valeurs ),ou que le client ne veux pas jouer au petit bonheur la chance ( ca represente meme pas 10%) .si tu veux etre sur de ton diag , procure toi la doc daikin de ton model , tu sera a quasiment 100% sur de ton diag . lorsque le moteur est HS et que la carte presente des faiblesse tu le vira et inverssement . maintenant , sur les altherma , ils ont pris pour coutume de tous remplacer et je ne suis pas d'accord avec ca . si la carte alimente mal le ventilo 1 pour quelle raison je doit remplacer la carte , le ventilo 1 et le 2 c'est de foutage de gueule .
certains tech , remplace le tout par confort , sur tout lorsqu ils sont pas habituer a controler les valeurs ohmique des ventilos . et que la journée est chargée , alors il est plus facile de dire on remplace tout .
chez daikin , les altherma , les RZQ , les RR , les MX , souffrent toutes des memes symptomes . perso , DAIKIN, pour les VRV, eau glacée , ok pas de souci
pour du sky air PAC vaut mieux aller chez mitsu ou tosh ils sont bigrement plus costaud . chez tosh le cp twinrotary est une belle affaire .il est garantie 7 ans sous la marque media .
bref , il est possible d'etre sur de son diag a condition de prendre le temps
de fair un controle .
cordialement


"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Joss49
76  
  

Joss49
  Posté : 09-05-2015 12:58

Salut à vous,je sais bien que les alfea ne sont pas parfaite mais les cartes sont déjà moins onéreuse,sur daikin avec la doc qui va bien je contrôle egalement les tensions en sortie de carte et le retour de marche?du moteur ventilo en le faisant osciller d'un quart de tour....certains tech ne s'embête pas la dessus ou aplique les consignes de leur direction. Sur les dernières alfea ces vraix que nous n'avons pas encore asser de recul les prochaines année nous le diront. Bon weekend à tous.

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 10-05-2015 10:50

Salut a tous !!

Abdel tu a tous dit mais c'est vraie que des fois c'est pas si facile une journée bien charger le tech voit un défaut moteur ventil ba il mettra les deux faute de temps il ne pourra pas tous contrôler !!
Pour e qui est des Alfea c'est vraie qu'il sont plutôt pas mal coté Elec a part que l'unité ext n'a rien a voir avec l'unité int on en a un parc de ces pompe a chaleur mais le circuit frigo reste a désirée si tu a la possibilité dans ton installation de rajouter un Déshydrateur n'hésite pas et lors des mise en service n'hésite pas a tirez au vide et a casser la pression ac de l'azote et de refaire le vide au mon 2 fois je c'est pas pourquoi sur les alfea lors des mise en service celle ci fonctionne mal peut être un défaut d'usine quelqu'un a t'il eu ces symptôme ??

Cordialement .

  Profil  
Joss49
76  
  

Joss49
  Posté : 11-05-2015 19:38

Salut à vous,perso on fait environ 3,4 mes par mois sur alfea avec bien sûr cassage du vide 2 3 fois,sur cette année ras,jamais enbeter niveaux régule. Une fois une v3v défectueuse mes sa peut arriver. Sur les duo bt je trouve que la régule est bien faite,l'ecs est amener a environ 45 dégrée par le circuit de charge hydraulique et la température de consigne est atteinte grâce a une résistance de 2000 watts intégrer au ballon. Ces un technicien de chez atlantic qui me l'a dit. Aprer l'appoint de 3 ou 6 kW ou la relève aide le cas échéant. Je trouve ce système élaborer,leur concurrent gère la monter en température avec l'appoint générale(cycle antigionellose...),j'ai us honnêtement moins de mal à cerner le fonctionnemment de la regul. Bonne soirée a tous

  Profil  
jerome25
251  
   

jerome25
  Posté : 17-10-2015 08:58

@sfroid
salut
tu as raison, il est preferable de mettre un deshy sur les petite unité exterieure ou faire un super tirage au vide

sinon c'est un super produit, j'en mais en service une soixante par ans

a+
jerome

  Profil  
Joss49
76  
  

Joss49
  Posté : 17-10-2015 10:17

Salut a tous @sjfroid quand tu disait:
" je c'est pas pourquoi sur les alfea lors des mise en service celle ci fonctionne mal peut être un défaut d'usine quelqu'un a t'il eu ces symptôme ?? "

J'avait pas fait attention a cette question,tu peut développer please? quel types de soucie?

merci,bon weekend a tous @++

  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 17-10-2015 11:00

Citation : SFroid ... C'est vraie que des fois c'est pas si facile une journée bien charger le tech voit un défaut moteur ventil ba il mettra les deux faute de temps il ne pourra pas tous contrôler !!
Euhh M'sieur, si tu as remplacé l'ensemble ( ventilo + carte ) .. C'est normalement du 100% sans soucis.
Que voudrais-tu contrôler de plus??

De plus, l'argument " faute de temps il ne pourra pas tous contrôler " ne tient pas, puisque tu es - justement - là pour faire un dépannage! Si tu es là pour dépanner un client, ce n'est pas pour faire le boulot à moitié ... non????

Concernant " je ne sais pas pourquoi sur les alfea lors des mise en service celle ci fonctionne mal peut être un défaut d'usine quelqu'un a t'il eu ces symptôme ?? "
C'est aussi à celà que sert la mes : éradiquer les éventuels problèmes de configs, sur les produits sortant d'usine ... non??
Une fois que tu sais cequ'il faut modifier, ca devient un règlage systématique, un automatisme ... et tout roule!
Je ne parle pas ( bien entendu ) du défaut d'usine, qui lui aussi est systématique et doit être remonté à la connaissance de l'usine pour qu'ils appliquent le correctif adéquat.

@+

  Profil  
Joss49
76  
  

Joss49
  Posté : 18-10-2015 03:30

Salut a tous,je suppose que sjfroid voulait dire que sur les unites avec doubes moteurs ventilo certains tech remplaçait les deux sans contrôler le retour de marche et les valeurs ohmique du second qui en générale est ok.

Suite a des soucie et ou pour vendre? Daikin conseille de changer la totale:les deux moteur et la carte...

@++

  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 18-10-2015 09:22

Bonjour,
Citation : Joss49 ... Daikin conseille de changer la totale:les deux moteur et la carte ...
Et le mieux de tout, tu peux toujours essayer de te plaindre ....
Ils te répondront que leur groupe a des dizaines de millions de climatisations et pacs, installées partout dans le monde, et que ce claquage d'un ventilo peut être dû à n'importe quelle perturbation sur le circuit électrique!! ( En clair, tu ne peux prouver quoi que ce soit de leur faute )

Mais dans leur " grande bonté d'âme ", ils ( Daikin ) sont là et pret à te vendre les pièces nécessaires pour dépanner ton client!! Sont sympa tout de même ... non??
Après, c'est à toi de voir si tu veux retourner chez le client .... une ... deux ... ou trois fois, en perdant du fric ... voire même en risquant de laisser une mauvaise image de ton entreprise et de perdre des clients futurs ... et, au passage, risquer de te faire virer!!

Tu ne referras pas le monde à toi tout seul, ni même à dix, ni même à cent, alors .... il ne reste plus qu'à appliquer les consignes précaunisées par le fabricant ( et lui à te vendre ses pièces à obslescence programmées ).

@+

  Profil  
Joss49
76  
  

Joss49
  Posté : 18-10-2015 10:14

salut a tous ,@dmarco tout est dit

Les industriels sont capable de faire des cartes électronique tres solides et ce depuis longtemps.

Ses sur que ces pas dans l,intérêt de grand monde de faire du solide mes ses nous les gars en premières ligne et les boites qui passe pour des cons et surtout les clients qui raque.

Bon dimanche @++

Message édité par : dmarco / 18-10-2015 10:20


Message édité par : Joss49 / 18-10-2015 14:35


  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 18-10-2015 10:33

Faut ( peut-être ) un peu arrêter de rêver aussi!!
Ce n'est pas parce qu'ils sont " capables " de fabriquer ces cartes... qu'elles sont à l'abri de toute perturbations électriques!

De plus, vendre une clim ( ou une pac ) c'est bien .... mais il ne faut pas oublier que ce petit marché de dupes fait bosser pas mal de monde!!
Daikin ( ou un de ses sous-traitants ) fabriquent ces pièces, à plusieurs fois on a besoin de la transporter, divers intermédiaires prennent leur marge au passage, et finalement tu vas le(s) poser chez ton client!
Finalement tout le monde est gagnant! Y compris les états, qui à chaque étape prennent leurs taxes ( impôts sociétés pour tout le monde, taxes douanières, taxes carbone, taxes sur les transports, ect... et tva à tous les étages ).
Et voilà comment tu te retrouve avec des pièces fabriquées dans d'obcurs ateliers peu chers ... à vendre une pièce à prix d'or à tes clients!

@+

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 19-10-2015 14:00

Bonjour a tous .
il ne faut pas oublier que ce n est qu une recommendation de la part du hotliner que vous avez au bou du fils.
par retour d expérience ( remontées du terrain ) ils "nous" savent " savons) qu3 dans certains cas il est necessaire de proceder au remplacement du moteur et de la carte .
mais en aucun cas cela doit etre systématique ni se traduire par le remplacement des deux moteurs et de la carte .
par confort certains remplacent l ensemble et de façon systématique. Peut etre par feignatise . Peut etre par méconnaissance des points a verrifier et qui permettent d etre sûr de son diag . D3s fois par manque de temps aussi .
Voici deux cas concrets pour les quels le remplacement de l ensemble etait une belle connerie .
1 : defaut sur intensité sur ventilo ext . Le gars decide que le moteur est hs et que la carte l est aussi. Il n3 procède certainement pas aux divers contrôle qui lui auraient permis de savoir que la carte est nickel ainsi que le moteur . En réalité son défaut etait provoqué par la variation importante des temperatures exterieures. Tant que la demande etait importante = aucun defaut sur le deuxieme ventilo .
mais des que l ue se retrouvait en regulation ( un seule ventilo en route) et qu elle fesait des court cycle ( charge thermique insuffisante pour enclencher le cycle de degivrage) dans ce cas et vue que le groupe etait posé a meme le sole ! Du givre finissait par bloqué le moteur. Resultat aucun changement n etait necessaire .il fallait juste sur élevée l ue .
2 idem . Un tech pense qu il fallait remplacer le moteur plus turbine plus carte . D apres lui moteur hs .
apres invistigation il s est avéré que le moteur etait bon ainsi que la carte , seul la turbine méritait d etre remplacée .
avec le temps une fissure est apparue sur une des pales du ventilo .
a la longue cela c est traduig par un déséquilibre de l hélice. Le frottement etant dvenu important donc au démarrage il arrivait que cela ce straduise par un defaut sur intensité moteur .
je ne suis pas du tt adepte du replacement systematique .
Le remplacem3nt d3sndeux éléments je le reserve a des cas ou le doute est assez important par ex moteur ou cartenqui a lache suite a une tension edf non stable et prolongée dans le temps . Moteur hs maisnqui a entr1iner la surchauffe de cert1ins composants du circuit imprimé.
Bref c est une recommendation et non une obligation cvest a nous sur le terrain de faire le necessairenpour savoir a coup sur quel élément remplacer .
d autant plus que des valeures a controler sont disponibles chez la.plus part des constructeurs. Néanmoins ,il est claire qu il faille tenir informé son client d3s risques connus et encourus.
Lorsque ce sont des sites sensibles le cli3nt decide de lui meme d approvisionner le deuxième élément pour etre paré a tout éventualité.
Cordialement


"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 19-10-2015 19:58

Bonsoir,
Je me permet d'intervenir afin d'apprendre la bonne methode pour le diagnostique de cette panne afin de ne changer que le nécessaire .
Si Abdelclimatisation peut dans son infinie bonté nous décrire sa methode ce sera profitable pour tous .
Je fais partie de ceux à qui on demande dorénavant hors garantie de changer les 2 et sous garantie de se faire guider par la hotline et de ne changer que çe que dit le gars au telephone .

Le client ne paiera pas 2 fois pour la meme panne .




  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 19-10-2015 20:14

Re
ok mars .
je ferai un poste avec les differentes manipulations et contrôles
Pour etre sur de l'élément deffectueux .
je suis sur que la plus part des manip vous les connaissez deja
.
je prepare ca au propre et des que je pouarrai je vous fait un poste dédié.
Apres je n ai pas la science infuse . Donc tt le monde est invité a partager son savoir-faire.
Ca sera fait courant de cette semaine si je trouve suffis3ment de temps si non ce week end
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 19-10-2015 20:34

Je te remercie d'avance , on connaît tous une partie de la methode mais tes connaissances et ton expérience en diront plus .
C'est pas des fleurs juste la réalité , quand on connaît on le dit où on le voit



  Profil  
zenix
184  
   

zenix
  Posté : 19-10-2015 21:02

salut,
pour un tuto d'adelclimatisation
Pour revenir au sujet de base, les fabricants ne sont pas toujours coopérant pour transmettre les valeurs concernant leurs ventilateurs (résistances des enroulements, tensions ... ) ce qui limite nos diagnostiques.
@+

  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 19-10-2015 22:11

Bonjour

On atteint là les limites de l'acceptable

Est'il normal que la rétention d'informations techniques nous force à remplacer une pièce sans être sur de sa défaillance ??
Ce genre de situation est spécifique au marché de la climatisation avec ces appareils bourrés d'électronique tellement complexe et sophistiquée que personne y compris la hot-line du fournisseur ne parvient à la maîtriser complètement

Comment envisager l'avenir de notre métier de technicien ? il nous impose de comprendre et de ne pas se borner au remplacement de quelques éléments en suivant aveuglément un affichage de code défaut généré par la machine

Mais les constructeurs nous imposent cette voie en ayant trouvé avec les stages de formation et les hotlines surfacturées un bon moyen pour gagner de l'argent en gardant le contrôle de nos connaissances









  Profil  
Joss49
76  
  

Joss49
  Posté : 15-12-2015 20:25

Salut à tous,@mimifrigo,tout se cirque ressemble étrangement à ce qui se pratique dans les concessions pour nos autos.

Ces gens là change les pièces et voit aprer si ces ok...

Avec les docs adéquat et surtout le savoir faire on peut desfois éviter le remplacement à l'aveugle...@+++

  Profil  
Sejuani
6  


Sejuani
  Posté : 17-12-2015 15:30

Bonjour,

Que pensez du changement systématique de la turbine/hélice d'un moteur lorsque celui-ci est hs et à remplacer ? Outre l intérêt économique bien-sûr

Ce qui est pratiqué où je travaille.

Merci d'avance.

Message édité par : Sejuani / 17-12-2015 15:35


  Profil  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 17-12-2015 21:58

j'en pense que quand on sait pas diagnostiquer , on change trop de pièces .

nop

  Profil  www  
Vforce
269  
   

Vforce
  Posté : 27-02-2016 19:40

Salut Abel tu as eu le temps de faire le tuto ?
Un commercial d'une société de dépannage de carte électronique va passé me montrer une valise de dépannage pour les ventilos et carte Daikin/Mitsu.
Je vois tiendrai au jus.


  Profil  
Vforce
269  
   

Vforce
  Posté : 07-01-2017 11:57

Salut

Je donne suite au passage du commercial de la société électro-standard.
Valise acheté dans la foulé et c'est magique.

Je teste directement les ventilos seul et la carte avec la valise.
Je ne change plus par peur d'etre emmerdé à la remise en route, mais juste ce qu'il faut.

La société est très pro et le type qui s'occupe des réparations des cartes, ( Gérard) connaît tres bien son sujet.

Ça fonctionne pour Daikin Air, air UE UI Air Eau UI UE, Mitsu, Pana (pas encore officiellement), en gros tout les ventilos sur le principe du 300v, 15v, 3v.

Il y a un testeur inverter compresseur comme les boitier mais plus compréhensible.

Je vous mets le lien

http://www.electrostandard-electronique.com/-c245.html

Le prix pique un peu 1000€ mais pour ceux qui ne font quasiment que de la cim/pac avec énormément Daikin c'est vite vu.

Je l'ai depuis presque un an c'est aussi indispensable qu'il multimètre.

Si vois avez des questions (je n'ai aucune action chez Electro standard)


  Profil  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 07-01-2017 21:39

ca fait un moment que je cherchais une bidule du genre !

dommage qu'il n'y ai pas une sécurité pour brancher les moteurs foireux ; ce qui veut dire qu'il faut tester les ventilo avant de les brancher pour les re-tester ?

nop

  Profil  www  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 07-01-2017 21:48

Salut
si tu a un bon multimètre et que tu c'est tant servir tu fait pareil et tu met juste un peux plus de temps
le meilleurs tester de carte inter c'est 3 ampoules a incandescence et tu vois même la variation de vitesse et la monté en fréquence et c'est pas chère

  Profil  
Vforce
269  
   

Vforce
  Posté : 07-01-2017 23:53

Citation : Nop 

ca fait un moment que je cherchais une bidule du genre !

dommage qu'il n'y ai pas une sécurité pour brancher les moteurs foireux ; ce qui veut dire qu'il faut tester les ventilo avant de les brancher pour les re-tester ?

nop 


Biensur que non la valise test le moteur, meme si il est en court circuit, elle est faite pour ça


  Profil  
Vforce
269  
   

Vforce
  Posté : 08-01-2017 00:08

Citation : marcel11 

Salut
si tu a un bon multimètre et que tu c'est tant servir tu fait pareil et tu met juste un peux plus de temps
le meilleurs tester de carte inter c'est 3 ampoules a incandescence et tu vois même la variation de vitesse et la monté en fréquence et c'est pas chère 


Pour le compresseur, je fais pareil avec les ampoules, mais pour les ventilos meme en sachant ce servir d'un multimètre c'est très très galere.

Il faut des pointes très très fine, le risque de faire un court circuit est non négligeable si l'on ne se fabrique pas une broche pour tester sur la carte.
Quand au test de valeur ohmique du ventilo, on repassera, car il y a encore une carte inverter dans le ventilateur, alors si c'est pas un court-circuit franc, ben on voit rien.


  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 08-01-2017 08:47

ta valise ne marche que pour type ou 2 de ventilo
elle couvre pas toute la game Daikin il y en a commutation de vitesse par commutation d'enroulement alors mettre 1000 € pour quelques modèle seulement ça me branche pas

  Profil  
Vforce
269  
   

Vforce
  Posté : 08-01-2017 09:02

Je suis pas là pour la vendre.
Mais pour partager l'info qu'elle existe.

Elle fait tous les ventilos avec les petites broches à 5 fils inverter.

Sur Daikin chez le particulier, c'est 90℅ ça.
Sur l'althema Bt ou HT c'est ça ventilo et circulateur aussi (pour dégommer un circulateur par exemple)
Sur les splits, cassettes, consoles, plafonnier c'est 90℅ ça aussi.

Chez Mitsu c'est pareil ainsi que Panasonic.
Les autres j'en vois pas beaucoup pour essayer.

Après les ventilos à commutation de vitesse c'est pas sorcier à tester, c'est des enroulements classique et des relais.
Tout dépends ce que tu fais, moi je fais 90℅ du Daikin en clim et PAC et que de l'entretien dépannages, et ça mais utilise.
Après comme quasiment tout le monde en défaut E7 je changeais cartes et ventilos, pour par être emmerdé, et comme disant la hotline.
Maintenant c'est fini pour moi je fais juste ce qu'il faut.
Juste le faites de lire les tension de sortie carte toutes en même temps et avec une broche plug and play, c'est le pied.





Message édité par : Vforce / 08-01-2017 09:07


  Profil  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 09-01-2017 18:08

Citation : Vforce 

Citation : Nop 

ca fait un moment que je cherchais une bidule du genre !

dommage qu'il n'y ai pas une sécurité pour brancher les moteurs foireux ; ce qui veut dire qu'il faut tester les ventilo avant de les brancher pour les re-tester ?

nop 


Biensur que non la valise test le moteur, meme si il est en court circuit, elle est faite pour ça

SAV climatisation , pompe a chaleur et DRV/VRV/VRF sur montpellier et nimes www.drpac.fr 


pourtant sur la notice :
NE JAMAIS BRANCHER un ventilateur en défaut (risque de détérioration de la platine
électronique)


pour le reste , je te rejoins , pour les pointe de touche fine et compagnie , c'est un peu la galère , ca se fait mais c'est la galère
après , 1000€ pour ca , ca reste un investissement ! laisse moi amortir le checker

nop

  Profil  www  
Vforce
269  
   

Vforce
  Posté : 09-01-2017 19:42

Tu parles de la notice de la valise, qui parle de rebrancher un moteur HS sur une platine Daikin.
Moi je te parles de brancher un moteur HS sur la valise même en court-circuit elle risque rien.


Message édité par : Vforce / 09-01-2017 20:58


  Profil  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 09-01-2017 22:21

j'avais pas compris ca comme ca

nop

  Profil  www  
Vforce
269  
   

Vforce
  Posté : 23-10-2017 21:29

Salut

Je vois mets deux vidéos que j'ai faites cet aprèm de test de ventilos avec cette valise, pour vous.




https://youtu.be/Zn5FEIYG4ZA




https://youtu.be/hjzViutMunE

Message édité par : Vforce / 23-10-2017 21:33


  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 23-10-2017 22:12

Bonsoir à tous les frigolos !

A Vforce bonne machine mais sans indiscrétion combien ta couter celle ci ? Elle fait toutes sorte de marque ou juste Daikin ? Je suis tomber une fois sur un site internet sur cette machine et le prix était plutôt élevée !!!!

Cordialement

  Profil  
Vforce
269  
   

Vforce
  Posté : 23-10-2017 22:40

Comme dis plus haut elle fait 1000€, mais je gagne à tous les coûts.
Je l'ai testé sur du Daikin, Mitsubishi Elec, Toshiba, Pana.
Officiellement pour le moment c'est Daikin et Mitsubishi elec, mais il n'y a pas 50 fabricants de ventilo.




  Profil  
Vforce
269  
   

Vforce
  Posté : 23-10-2017 22:40

Comme dis plus haut elle fait 1000€, mais je gagne à tous les coûts.
Je l'ai testé sur du Daikin, Mitsubishi Elec, Toshiba, Pana.
Officiellement pour le moment c'est Daikin et Mitsubishi elec, mais il n'y a pas 50 fabricants de ventilo.




  Profil  
jerome25
251  
   

jerome25
  Posté : 24-10-2017 08:26

bonjour,

bonne idée la valise test pour les ventilos

pour les compresseurs quelqu'un a une idée pour les tester sous tension, car on fait le test des enroulements si ok,
mais peut être un problème mécanique et là je n'ai pas trouvé de solution pour les tester ?

peut etre un autre poste à ouvrir ?

a+
jerome25

  Profil  
Vforce
269  
   

Vforce
  Posté : 24-10-2017 09:22

Salut

Avec un variateur de fréquence, et tout ce qui va avec, convertisseur mono tri, transformateur abaisseur 400v-100v, etc.

Si tu trouves la perle rare, fais moi signe




https://youtu.be/DYsH3ApHymg

Message édité par : Vforce / 24-10-2017 12:47


  Profil  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 24-10-2017 13:03

https://www.ebay.fr/i/281885878766?chn=ps&dispItem=1

apres pour le cablage ... surtout que je pense qu'il faut du tri en entré et que c'est pour du test a bas régime .

nop

  Profil  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :