Index du Forum » » Pour parler de tout » » anecdote sortie d astreinte
Auteuranecdote sortie d astreinte
jerome44
246  
   

jerome44
  Posté : 26-04-2015 16:14

Bonjour
Avez vous des sorties qui vous ont marqués?
Je reviens d intervention d astreinte sur un site vide, on maintient la cf negative à -10 avec une centrale CO2 refroidit par une boucle EG.le site est gardé par des agents de sécurité, mais sur le parking une trentaine de caravane des gens du voyage squattent là. Je suis pas fier quand je rentre sur site
Constatation : installation a l arret pas de défaut . Arret du groupe EG par l interrupteur en facade, mais attention aux abords des groupes....

A bientot

20150426_121312_HDR.jpg


  Profil  
Fab02
248  
   

Fab02
  Posté : 26-04-2015 16:22

Je te comprend, c'est la merde ce genre de situation...


  Profil  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 26-04-2015 17:01

salut à tous
à quand on apprendra à certains à respecter le bien d'autrui

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
2bonnets
85  
  

2bonnets
  Posté : 26-04-2015 17:08

oh ! un yvaa les pieds dans la merde !


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 26-04-2015 17:27

Bonjour, j'ai toujours des bottes de sécu caoutchouc pour çe genre de saleté.
Reste plus qu'à prevenir le proprio et les virer mais avant faut nettoyer , ils sont champions pour faire briller leur caravane et camion blanc , va falloir qu'ils frottent .
Comme partout , j'en connai des règlos mais d'autres salissent l'image de leur communnauté.



  Profil  
fab1034
31  
  

fab1034
  Posté : 26-04-2015 17:30

C est une situation merdique

  Profil  
jerome44
246  
   

jerome44
  Posté : 26-04-2015 17:36

Re
Oui 2bonnets c est bien un YVAA, Mars le proprio est au courant, tu ne peux pas virer les gens comme cela même si ils sont dans l illégalité.
je suis pret a parier qu ils vont rester un petit bout de temps, une fois qu ils seront partis, ils reviendront pour "nettoyer " les groupes de leurs cuivres...
Je pense que le 134 ira aux petits oiseaux
@+

  Profil  
Karl
369  
    

Karl
  Posté : 26-04-2015 19:44

Bonsoir,

Ah bah… il existe pourtant des solutions absolument non violentes et probablement légales pour rendre un endroit totalement inhabitable par des squatters :

- La première est olfactive et consiste à installer un goutte à goutte de sulfure d'ammonium, rendant l’environnement immédiat absolument infréquentable sans masque à gaz ! Une électrovanne pilotée à distance par le smartphone du technicien lui permettra de neutraliser l’insupportable puanteur le temps de l'intervention.

- La seconde est sonore et le chois est large : ça va des ultrasons aux infrasons, des sirènes diverses d'alarmes bidon, dans l’extrême on peut même diffuser des chansons de Mireille Mathieu, mais là c'est cruel et peut-être illégal…

- La troisième est plus moderne : installer des brouilleurs empêchant la réception des téléphones mobiles, et encore pire, de la télévision (facile avec la TNT)... ce qui peut être considéré comme insupportable par ce genre de clientèle ?



Karl

  Profil  
Tm_k9
134  
   

Tm_k9
  Posté : 26-04-2015 20:02

Prépare les fûts de 134 alors !

Une fois appel d astreinte pour défaut fréon, condenseurs sur le côté du batiment, un traits de scie sur les tubes, ca a du leurs faire tout drôle ! 404 au petits oiseau !

Ils s étaient installés sur le parking la semaine précédente !

Tu pense que c est eux qui ont arreté ton groupe ?

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 26-04-2015 20:13

Karl , je suis mort de rire .
C'est vrai Mireille Matthieu c'est cruel
C'est Quand meme halucinant, Etre chez soi et pas faire respecter son travail.
Je suis pour les odeurs désagréable , du même genre qu'utilise les SEA shepherd , radical.



  Profil  
jerome44
246  
   

jerome44
  Posté : 26-04-2015 20:14

je suis persuadé que c est eux, ils ont deja cassé les arrets d urgence a l exterieur de la sdm, et puis un groupe froid sur variateur sans isolation phonique ca doit fait du bruit, difficile de dormir a coté même si la carlo est a 200M

@+

  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 26-04-2015 20:40

Bonjour à tous,

@karl,
" un site vide " ... ne suppose pas forcément " un site perdu en rase campagne pour lequel le premier voisin ( légal lui ) se situerait à plus d'un km "! Et je doute fort qu'ils prennent l'utilisation du masque à gaz comme un acquit. L'histoire pourrait faire songer au gazage de populations civiles, pour lesquels certaines personnes ont fini au tribunal! Sans compter qu'ils vont avoir toutes les associations de défense des animaux sur le dos ( les odeurs dérangeront certainement une race de bestioles et cette pollution olfactive sera aussi réprimée.

La seule solution est entre les mains du propriétaire du lieu qui doit faire bouger l'administration ( bon courage à lui, tant c'est un véritable parcours du combattant ), déposer plainte auprès du Procureur de la République ... qui lui, fera intervenir la gendarmerie, ect ect ... des mois de procédures!
Mais comme ces cafards sont très organisés, la veille de la date prévue de l'expulsion, ils déménageront de quelques mètres, et toute la procédure sera à reprendre depuis le début!

La question subsidiaire serait double ... Pourquoi laisser cette installation à 0°C alors que le site est inocuppé! Et ... à quoi sert cette société de surveillance si ils laissent tout le monde s'installer au sein d'un terrain sous leur garde!!
Certes, vider le ff de cette installation permettrait sa mise à l'arrêt, mais ce serait (aussi) la porte ouverte au démantèlement sauvage ( vol de cuivres ).

Le plus simple serait que l'intervenant refuse de se rendre sur le site dans cet état! Ca s'appelle le droit de retrait ( après tout, cette situation sanitaire pourrait (peut-être ) porter atteint à la santé du technicien! Dans le doute, il se retire de l'affaire le plus légalement du monde.

Et ( sans jeu de mots ), c'est .... chacun sa merde!!


@jerome44,
Tu en doutes?
Il est pourtant facile d'imaginer que le bruit de ce groupe en fonctionnement devait empêcher une vieille grand-mère ( ou un nourrisson, ils en sont tous friands ) de faire sa sieste l'après-midi!!

@+

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 26-04-2015 20:48

Pourquoi maintenir à -10 Mr Dmarco , parce que vu la taille du groupe la cf doit être belle aussi en taille donc dalle béton et une fois cette dalle réchauffée bah c'est long à remettre en temperature , les palliers et la machine qui ramasse un coup à faire du court cycle et travailler à une bp haute .
Éclater une dalle béton ça coûte bonbon a refaire .



  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 26-04-2015 21:11

Bonsoir mars,

Nous sommes d'accord! Mais celà ne change rien au problème de fond.
Mais de toute façon, maintenir cette cf en fonctionnement a également un coût journalier difficilement rentable sur un site inexploité.

J'imagine que notre ami jerome44 a remis l'installation en fonctionnement... mais le proprio doit être aussi conscient que la prochaine intervention ne sera certainement plus pour une simple absence de puissance électrique, mais peut-être dû à des cousins inconnus qui seront passés par là pour faire leur marché dans le cuivre existant!
De toute façon, si le bruit indispose le voisinage immédiat actuel ... ils trouveront toujours un moyen de le faire stopper ( inutile de dire que le fluide aux petits zoziaux est le moindre de leur problème ), et de toute façon le proprio se retrouvera avec une installation hs.

Désolé jerome44, mais ta boite n'a pas fini de faire des aller-retours. Astreintes ou pas, ils s'en foutent, c'est pas eux qui paient la note finale!

@+

  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 27-04-2015 16:08

Sympas tes clients

Oublie pas de faire ta fiche de "situation dangereuse", t'aurai pu glisser...

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
Sauter à :