Index du Forum » » Les vidéos » » Réparer un meuble froid au R600a
AuteurRéparer un meuble froid au R600a
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 24-04-2015 15:38




  Profil  www  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 24-04-2015 19:19

Bonjour,
De la pure pub

  Profil  E-mail  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 24-04-2015 22:24

Salut
Une Pub pour Vul….
Par contre l'installateur monte le deshy en premier et prend bien son temps ,normalement on le monte en dernier ,moi je dis ça et je dis rien

  Profil  
Karl
369  
    

Karl
  Posté : 25-04-2015 12:34

Bonjour,

... ou apprendre à ne plus savoir faire une brasure ?

J'aimerai bien connaître le prix de cette intervention en temps et matériel, comparé à une intervention classique et ses cinq brasures nécessaires ?

Le test d’étanchéité à la mousse me laisse rêveur...

Pire : le coup de toile abrasive à 06:10

Karl

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 25-04-2015 14:30

Ce que je vois en positif, c'est à aucune flamme , intervention propre.
Maintenant oui chacun bosse comme il veut et trouvera toujours quelque chose de différent .
Bonjour le prix de la palette de raccords



  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 25-04-2015 16:01

Salut
Salut
fessant beaucoup d'inter au R600 je suis revenue au chalumeau ,tous est disproportionné au point de vue tarif.
Il manque la valise de raccord NAV quand ont te livre les CP en raccord femelle (raccord traditionnel) (chez whirlpool le compresseur existe avec 2 codes pour les 2 types de raccords tandis que chez liebhhers tu n'a pas le choix ,pareil le deshy avec raccord mal au lieu de l'habituel femelle est presque 10 Fois plus chère.
Quand tu tombe qu'il y'a déjà eu des intervention avant toi et que tu peux plus coupé le cuivre car il est trop cours ,ou il n'ai plus parfaitement rond tu reste comme un con
Et ta réparation devient vite économiquement irréparable ,si tu pratique comme ça.
Sachant quand froid ménager il existe des tubes métriques et en pouces sur les mêmes appareils il te faut 2 valise comme ça si tu veux parait a tous les cas ou être mono marque
Tu ne peux travaillé ainsi que quand c'est sous garantie et que le fournisseur te rembourse les pièces
Les tube de gaz ça se brase ,sa se soude (comment font GDF ou les plombiers quand on modifie une ligne de gaz)
Un bon tirage au vide et souflage a l'azote et tu ne risque rien
En usine la queue de charge est bien brasé et le frigo n'a pas sauté
La valise je l'ai mais je ne m'e serre plus guerre vu le prix du consommable ,ça seul utilité ça été pour moi un chantier de clim dans un hôpital est permis feu refusé car pompier de garde en sous effectif (la valise je l'ai payé dans les 800 € et il manque toujours des raccords quand on fait du frigo ménager car chaque fabricant fait a sa façon

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 25-04-2015 23:56

Bonsoir,
Xavierc pure pub!
Citation : marcel11 En usine la queue de charge est bien brasé et le frigo n'a pas sauté
La valise je l'ai mais je ne m'en sert plus guerre vu le prix du consommable, seule la valise je l'ai payé dans les 800 € et il manque toujours des raccords quand on fait du frigo ménager car chaque fabricant fait a sa façon


C'est qu'ils ne sont pas stupides à l'usine : Ils soudent la queue de charge avant d'avoir inséré le gaz dans le réfrigérateur! ( ce que ce brave homme aurait pû faire également, mais à force d'utiliser ces gadgets Lockring, il a peut-être oublié comment on utilisait un chalumeau ).

800€ la valise??!! A ce prix là, les poignées doivent certainement être dorées à l'or fin! Ils fournissent combien "d'embouts" utilisables pour ce prix? Tu as eu droit à une belle casquette publicitaire pour ce prix??

Karl a réagit à l'utilisation de la toile abrasive, personnellement ce qui me choque ... c'est qu'apparemment ce brave homme ne connaît pas l'usage de l'ébavureur ( jamais utilisé dans cette vidéo ).
Pour pousser le cliché encore plus loin dans la "propreté de l'installation", on nous met un gars est sappé comme un milord qui bosse au ralenti; De là à ce qu'on envoie bientôt des techniciens en costume 3 pièces ... il n'y a qu'un pas!



@+

  Profil  
Karl
369  
    

Karl
  Posté : 26-04-2015 02:18

Bonsoir,

Bien sûr que c'est de la pub, je n'ai rien contre la pub lorsque elle amène des arguments intéressants… ce qui n'est certes pas le cas de cette vidéo réchauffée !

Les arguments que je conteste fermement :

- Le gain de temps ? C'est le contraire !
- La sécurité vis à vis d'un fluide inflammable ? C'est bidon : lorsqu'on brase les raccords l'installation est forcément vide !
- Le gain économique ? Je n'avais pas mis le son, j'espère qu'ils n'ont pas osé… ?

Les détails qui m’agacent :

- En effet le passage de la toile d'émeri sur l'entrée du capillaire dans le mauvais sens au risque d'absorber des saletés par gravité ! Erreur de débutant !
- L'installation d'une valve côté HP sur le déshydrateur pour permettre de charger par la HP plutôt que par la BP… ce qui en effet est théoriquement plus rapide, sauf que là on parle de 60 grammes de fluide !

- Deux valves au lieu d'une : non pas deux possibilités de fuite mais bien plus, celle côté HP ayant plus de pression… non ?
- Les gouttes de Loctite sur les bouchons des valves, histoire de les rendre indémontables ? Pourquoi mettre des valves dans ce cas ?

Ma conclusion :

Un type qui se présenterait chez moi pour me vendre ce genre de choses se ferait raccompagner plus ou moins poliment vers la sortie suivant mon humeur du jour… !

En pratique :

- En travaillant en plein air, cinq minutes après avoir ouvert le circuit pour évacuer le fluide, si on présente une flamme de briquet alors qu'il reste en effet encore un peu de pression et de gaz, on pourra voir une petite flamme bleue accompagnée d'un petit « plop »… pas d'explosion en vue, désolé !

... et je ne parle pas du prix de revient invendable de ce genre de technique inutile, sans compter la fiabilité qui reste à prouver...

Karl

  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 26-04-2015 10:05

Salut,
Entre nous, je suis bien d'accord sur la reéllé utilité de ce produit
Mais il m'a permis de sauver un congélateur pour raccorder un compresseur avec tubes cuivre sur les tubes existant en.... ALUMINIUM
Dans ce cas, ces raccords sont utiles


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
Karl
369  
    

Karl
  Posté : 26-04-2015 13:38

Citation : booster 

Salut,
Entre nous, je suis bien d'accord sur la reéllé utilité de ce produit
Mais il m'a permis de sauver un congélateur pour raccorder un compresseur avec tubes cuivre sur les tubes existant en.... ALUMINIUM
Dans ce cas, ces raccords sont utiles

 


Bonjour,

Certes utiles mais pas indispensables ! On en avait parlé ici en octobre dernier : http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8978&forum=123&start=0

Karl

alu_cuivre.jpg


  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 26-04-2015 13:41

Salut!

Pour Alu/cuivre, il existe un alliage de brasure adapté:

CASTOLIN 1827 et décapant ALUTIN 51.



le froid est un état d'esprit.

Edit:
Oh, Karl, on s'est croisé de peu...


Message édité par : netsu / 26-04-2015 13:42


  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 26-04-2015 16:51

Citation : dmarco 

Bonsoir,
Xavierc pure pub!
Citation : marcel11 En usine la queue de charge est bien brasé et le frigo n'a pas sauté
La valise je l'ai mais je ne m'en sert plus guerre vu le prix du consommable, seule la valise je l'ai payé dans les 800 € et il manque toujours des raccords quand on fait du frigo ménager car chaque fabricant fait a sa façon


C'est qu'ils ne sont pas stupides à l'usine : Ils soudent la queue de charge avant d'avoir inséré le gaz dans le réfrigérateur! ( ce que ce brave homme aurait pû faire également, mais à force d'utiliser ces gadgets Lockring, il a peut-être oublié comment on utilisait un chalumeau ).

800€ la valise??!! A ce prix là, les poignées doivent certainement être dorées à l'or fin! Ils fournissent combien "d'embouts" utilisables pour ce prix? Tu as eu droit à une belle casquette publicitaire pour ce prix??

Karl a réagit à l'utilisation de la toile abrasive, personnellement ce qui me choque ... c'est qu'apparemment ce brave homme ne connaît pas l'usage de l'ébavureur ( jamais utilisé dans cette vidéo ).
Pour pousser le cliché encore plus loin dans la "propreté de l'installation", on nous met un gars est sappé comme un milord qui bosse au ralenti; De là à ce qu'on envoie bientôt des techniciens en costume 3 pièces ... il n'y a qu'un pas!



@+  

Salut
en usine il ne monte pas de valves les tubes son pincé et brasé et le fluide et dans le compresseur
On remplit le frigo avec des raccords rapide on pince la queue de charge et on brase (moi je met un chiffon mouillé sur la partie amont de la que de charge et je brase (moteur en marche donc bp sous la pression atmosphérique)

  Profil  
Sauter à :