Index du Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » panne installation négative
Auteurpanne installation négative
TRIUMPH675RICM
2  


TRIUMPH675RICM
  Posté : 22-04-2015 21:45

Bonsoir, j'ai une panne sur une installation négative (-30°c) au R404a, normalement BP 0,7b et t=-36°c HP 11,6b t=28°c avec la panne ma BP 3b et t=-16°c HP normale
la chambre ne descend plus en dessous de -10°c, le compresseur ne coupe plus en BP, il bloque à 1b.
La vem fonctionne, il n'y a pas d'incondenssables dans le circuit, le détendeur est correctement règlé, l'évaporateur tourne normalement ma surchauffe est de 1K ma température d'aspiration est de -1°c.

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 22-04-2015 23:41

Bonsoir manu,

Aahhh ... tu es en formation, et donc ne serait-ce pas à toi de nous dire ce qui te préoccupe sur cette installation??

Certes, nous pourrons t'aider, mais je ne pense pas que ce soit te rendre service que de te donner les réponses tout de suite!

Bienvenue dans notre terrain de jeu!
Le travail du frigoriste est ( certes ) d'assembler ces machines ... mais aussi de savoir " rechercher " les pannes éventuelles.
Tu n'auras pas toujours accès à internet pour demander de l'aide, il faut que tu parviennes à faire ton diagnostic en direct-live ( et parfois même devant le client ) sans avoir recours à l'aide extérieure.

Dans nos secteurs, 75 à 80% des pannes sont d'origine électrique ( absence d'alimentation, mauvais cablage, ect ), le reste est dû au fluide ou à un élément mécanique défectueux ( mal monté ou mal utilisé ).

N'oublies pas non plus, qu'en formation ... le but de ton prof est de te faire chercher ( et trouver ) ces dysfonctionnements.

Alors laches-toi ... et donnes-nous tes premières impressions.

@+

  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 23-04-2015 00:38

Citation : TRIUMPH675RICM 

avec la panne ma BP 3b et t=-16°c

le compresseur ne coupe plus en BP, il bloque à 1b.

l'évaporateur tourne normalement ma surchauffe est de 1K ma température d'aspiration est de -1°c.



Bonsoir,

Comment avec une BP a -16°C et une aspiration a -1°C tu peux avoir une surchauffe de 1K ? ça ferait 15 K non ?...

Le compresseur ne coupe plus en BP ? C'est qu'il coupait en BP avant ?
Il bloque a 1 b ??

La HP c'est bien mais le sous-refroidissement est de combien ?

BP :
HP :
°C refoulement :
°C aspiration :
°C ligne liquide :
Entrée / Sortie d'air évaporateur :
Entrée / Sortie d'air condenseur :


a+


Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 23-04-2015 07:41

Bonjour,

as tu déjà étudié les pannes et leurs symptômes?

pourquoi nous dire que ta HP "devrait" être de x Bar sans parler de la T° ambiante??

BP trop haute ! quand?? après combien de temps de fonctionnement et quelle T° à ce moment dans la chambre???

motok a bien résumé les mesures à prendre

à+

  Profil  
Sauter à :