Index du Forum » » Clim Mise au point, mise en service » » CARRIER - Interface PC
AuteurCARRIER - Interface PC
Fab02
248  
   

Fab02
  Posté : 18-04-2015 15:37

Bonjour tout le monde,

Ayant pas mal de dépannages sur les GEG CARRIER, je me dis qu'il serait pas mal d'investir.

Quelqu'un aurait il ne nom de l'interface + logiciel PC pour le monitoring sur cette marque? (Comme le CHECKER pour DAIKIN ou le DYNA DOCTOR pour TOSHIBA)

Et deuxième question, peut on l'acheter sans être station technique ou autre?

Merci de vos réponses...

Cordialement.


  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 20-04-2015 16:33

Salut a tous !

A tu essayer de contacter Carrier pour avoir des information a tu le numero ? Il serait mieux que tu t'adresse directement au constructeur il pourront te guider assez rapidement sans doute !

Cordialement .

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 21-04-2015 06:11

salut fab et bonne journee a tous
je ne crois pas que tu puisse l'avoir si tu n es pas agreer ST .
je demanderai a un de mes contactes chez eux puis te tiendrai au jus dés que j ai l'info .
si non pour l'avoir vu en oeuvre , les seuls avantage que je lui trouve c'est : lecture de toutes les données simultanement ( tres appreciable) ,
l'enregistrement des données sur X heures ( pour les pannes vicieuses et intermettantes ) a part cela tu n en a pas vraiment besoin .
je dit ca , car CARRIER avec son prodialog reste un des constructeurs les plus accessibles. tu as accées a tous ce qu il te faut pour diagnostiquer .
le logiciel te permettra juste de gagner du temps ( tu n aura pas a faire mille manip pour lire les données ) .
si de ton coté tu as des news n'hesite pas de nous tenir au jus .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 21-04-2015 06:14

re,
ce que je voulais dire , c'est que ce n est pas aussi indespensable que le checker daikin . autant pour lacquisition du checker je te dirais fonce , autant pour le carrier je te dirais vraiment peu d'interet .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Fab02
248  
   

Fab02
  Posté : 21-04-2015 21:34

Salut SFroid et Adelclimatisation, merci de vous intéresser à mon cas...

Pour tout dire, toute la journée je me dis qu'il faut que je les appelles pour leur demander en direct, ce qui est vrai serait le plus logique, mais je me réveille toujours trop tard...

En ce qui concerne l'utilité, c'est vraiment très pratique d'avoir sondes, transducteurs, état des VEM, fréquence des compresseurs, etc... d'un seul coup d’œil, j'avoue que j'aurais du mal à m'en passer.

J'ai déja le D-Checker et le Dyna Doctor (Je suis station TOSHIBA), le Dyna peut se connecter sur certaines gammes de chez CARRIER, mais ça reste vraiment très limité...

Dès que j'ai l'info, je vous la ferait partager sans soucis...

Merci en tous cas,

Cordialement.

  Profil  
Fab02
248  
   

Fab02
  Posté : 21-04-2015 21:55

Là ou je rejoins ton discours Adel, c'est qu'il est vrai que le ProDialog reste une régulation assez intuitive, et les GEG CARRIER sont plutôt simples niveau diagnostique (Dans une certaine mesure.) comparé à du VRV ou DRV ou l'électronique est omniprésente...

C'est le prix qui me décidera sur l'acquisition ou non...

Cordialement.

  Profil  
Sauter à :