Index du Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » Comment trouver une équivalence de compresseur ?
AuteurComment trouver une équivalence de compresseur ?
benko
3  


benko
  Posté : 15-04-2015 06:40

Bonjour,

j'ai aujourd'hui un frigo double porte avec un compresseur au R22 (l76TN)
Je voudrais savoir comment faire pour trouver une équivalence au R404a

sachant que le R22 et le r404a possede la meme puissance a compresseur égal

Je change bien entendu le capillaire avec un calcul de celui ci en utilisant la puissance du compresseur au R404a

Je pense que avec la meme temperature de condensation (45°C) et la meme température dévaporation (-10°C), je trouve une puissance et a ce moment la je prend un autre compresseur avec une puissance équivalente

le probleme c'est que je suis tombé sur un autre compresseurqui me donne la meme puissance, sur le tableau mais pas dans le descriptif

Un compresseur fait 1/4 HP (EMT2125GK) et celui d'origine fait 3/8 HP (L76TN)

sinon j'ai trouvé le ML80TB qui a l'air d'avoir la meme cylindré et la meme puisssance, mais il est plus cher

Que pensez vous ??

  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 15-04-2015 06:51

faux, avec le 404a, moins de puissance, pas beaucoup mais cela peut etre determinant


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 15-04-2015 10:00

Salut

en effet booster! qui plus est le condenseur au R22 risque d'etre limite au R404A.

J'ai eu le cas chez un collègue boulanger, je lui remplace que le Compresseur... ben 1 semaine aprés je changeais le condenseur

Pour ton problème de référence, réfères toi aux données constructeur plutot qu'un catalogue fournisseur ;)

bon courage

  Profil  
benko
3  


benko
  Posté : 15-04-2015 20:48

Je l'ai deja fait sur une grande vitrine de boucherie
juste le compresseur et les detendeurs, ca marche niquel et j'ai aps eu de rappel depuis

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 16-04-2015 09:21

salut

regardez la différence de surface d'échange entre un condenseur au r22 et un condenseur au R404 à puissance égale! ;)
enfin je dis ça, je dis rien... :P
A+

  Profil  
zenix
184  
   

zenix
  Posté : 16-04-2015 21:18

bonjour,
danfoss propose un logiciel pour l'équivalence: compass
http://www.refrigerationandairconditioning.danfoss.com/knowledge-center/software/compass-application/
tecumseh aussi :
http://www.tecumseh.com/fr/Europe/Cross-reference
@+

  Profil  
Sauter à :