Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » HP et BP
AuteurHP et BP

  


  Posté : 17-06-2009 20:17

Bonjour

Pour testez une installation, il faut voir les differentes temperatures. Pour la HP je peux comparer avec le medium (air) pour savoir si cette HP est normale ou non ..
Que faire pour la BP, si j ai une BP de -20 degres comment savoir si c est normele ou non ?

NB: Chambres froides positives

  
hydargos
348  
    
 Membre averti

hydargos
  Posté : 17-06-2009 20:46

ben tu peux faire pareil : si il fait +5°C dans ta chambre froide et que tu évapores à -20°C tu peux considérer que tu as souci et commencer à dégivrer l'évapo

  Profil  
faby
54  
  

faby
  Posté : 18-06-2009 18:46

Salut,

tout à fait d'accord avec hydargos.

De la même manière que tu contrôles le dt de ton condenseur, tu vas contrôler celui de ton évaporateur et pouvoir en déduire la qualité des échanges de chaleur donc le bon fonctionnement de ta machine.

Bonne continuation.

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 18-06-2009 20:51

les pressions et les températures sont bases du dépannage


  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 19-06-2009 20:25

bonsoir,

sur un évaporateur ventilé, en froid positif commercial on trouve un dT compris entre 6 et 10 °C.

suivant l'hygrométrie désirée, l'écart sera +/- grand .et donc le calcul de puissance de l'évap ajusté.

en clim, 16 à 20°C et surtout pas une pression d'évap inférieure à 0°C

voilà voilà...

  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 20-06-2009 06:24

Salut manos,si tu porte bien ton nom,tu devrais connaitre deux choses très importantes :surchauffe et sous refroidissement.....c'est la base.Que veux tu dire par "tester" une installation,savoir si elle fonctionne correctement ou si l'installateur c'est planté??? Bon, donne nous déjà le maximum d'informations:
Type d'installation
Températures de fonctionnement
Pressions de service
type d'échangeurs
et oui c'est pas si simple.

@+DISCUS

  Profil  E-mail  

  


  Posté : 20-06-2009 21:35

Salut
Je suis entrain d installer un Cpeland P8 LL 40 dont voila les donnees :
Type de chambre : Positive
Volume Chambre: 97m cube
Type de fluide R22
Evap : Frig* Boh* 780R
Detendeur : Danfo* TEX2 orifice numero 4

Pendant le fonctionnement la premiere fois, voila ce que j ai :
Temperature CF au demarrage : 31 degres

Apres 3 heures de fonctionnement :
Temperature ambiante(medium) 41 degres
HP: 57 degres a 58 degres
BP: -5 degres
Sous refroidissement: 4 et parfois 3,5 degres
Amperage mesure : 7,1 A

Pourquoi je coupe en KRIWAN apres 3 heures de fonctionnememt, le moteur est tres chaud ... l aspiration n est pas bien fraiche ...

Que pensez vous ?

  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 21-06-2009 06:48

salut manos,installation au R 22??? ou travail tu???
Ta température de condensation est trop haute,ton sous refroidissement trop faible:
Qu'elle est ta surchauffe?
Ton condenseur est trop faible.
Je n'ai pas contrôlé les puissances.
Tu a -5°C en BP ,avec qu'elle température dans la chambre??

je pense que tu devrait augmenter ton condenseur ou en rajouter un .

@+DISCUS

  Profil  E-mail  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 21-06-2009 08:39

bonjour,

pas nécessairement discus,

s'il n'a pas de MOP ou de régulateur de démarrage, et que ces mesures sont prises alors qu'il fait encore trop chaud dans la chambre, cela peut expliquer ces valeurs élevées

les indications qu'il donne là me rappelle un autre de ses posts de la semaine dernière.... chez lui il fait 41 degré n. airco lui dit c'est haut tes 58° et lui répond que non car il a 56??
soit , il semble faire plusieurs post en même temps pour une même install

oui, là : http://mdf.afpa.free.fr/viewtopic.php?topic=959&forum=11


Message édité par : Aircofrigo / 21-06-2009 09:24


  Profil  

  


  Posté : 21-06-2009 23:12

Les mesures prises à 22 degres dns la chambre ..

  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 22-06-2009 01:29

salut manos,

as tu un MOP ou un régulateur de démarrage (KVL) et si régulateur il y a, il serait visiblement pas réglé!!

au moment de ta prise de mesure, ta charge à l'évap est très élevée (22°C )
cela entraîne une surcharge de travail au compresseur qui explique cette surconsommation de courant et le fait que ta HP est un peu trop haute.
cela peut expliquer la mise en sécurité de ton compresseur
il faut absolument avoir une T° de chambre +/- correcte pour vérifier le bon fonctionnement.
je vais laisser le soin aux professionnels (qui se reconnaîtront) pour voir tes différentes données de puissance et les calculs.
après combien de temps avais tu encore ces 22° dans ta chambre??
un MOP ou une KVL supprime ce genre d'ennui à la mise en route de ta chambre car ils limitent la BP d'aspiration du compresseur tant que ta BP d'évaporation est trop haute
courage et à+

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  

  


  Posté : 22-06-2009 12:17

Bonjour Airco
Pas de MOP ou de KVL

Quand j'ai démarré il était 31° ambiante dans la chambre et après presque 3 heures la température etait à 22° et là commence les coupures en KRIWAN ce que évite la température à descendre encore vu les redémarrage fréquents dus au coupures.

Le compresseur chauffe, est ce que je peux évité cela .. !?

  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 22-06-2009 18:51

bonjour manos,

si le climat de ton pays le permet essais de démarer ta chambre un soir assé tard, quand la température extérieure descend, sinon trouve un moyen de refroidir ton condenseur le temps de ta descente en température car je pense que discus a raison au sujet de ton condenseur
tiens nous au courant


  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 23-06-2009 04:58

Salut détente, ,il manque un peu d'information pour dépanner cette installation.
Avec les info fournies,je pense franchement à un condenseur trop faible,je repose donc ma question:
Qu'elle est ta surchauffe?


@+DISCUS

  Profil  E-mail  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 23-06-2009 05:28

Bon après une petite recherche technique:
Au R22
P8LL40X:puissance à-10°C +42°C ambiant=7 800Watts
MUC 780R:puissance à -10°=12 000 Watts delta t 8K au R404A (j'ai pas au R22)
Détendeur TEX2 cartouche 4:10 800 Watts à -10°
C'est pas étonnant que ça ne fonctionne pas:
si c'est un P8LL40X,pourquoi pas de R 404A??
Ton groupe n'est pas assez puissant,ta cartouche orifice n'est pas la bonne,bilan thermique à revoir,prendre en compte tes temp. de cond.
Pour ton évapo il faut:cartouche de 5 et groupe V9-2SK-65X (11.8KW à -10°+42°)
Ton bilan me semble un peu léger.
Bon courage
Bon courage.


@+DISCUS

  Profil  E-mail  

  


  Posté : 24-06-2009 10:47

bonjour discus

Pourquoi on démarre pas du groupe, c'est a dire j'ai un groupe qui fait 7800 watts à -10 avec une T de condensation de 57° que j'utilise dans une CF de 7000 w sur le bilan thermique , je peux mettre un évap de 11 000 (au R22) watts et une buse n°4 qui travaille à 77% .. je peux dire que le matériel est bon ...

Est ce qu'on peut dire ici que l'évap est peut etre trop puissant nécessitant une température d'évaporation haute et que en meme temps le groupe se limite à une température d'evaopration de -10 pour donner ses 7000w .. et si on monte en BP on chauffe.


  
Sauter à :