Index du Forum » » Pour parler de tout » » calcul de rentabilité sur 10 ans
Auteurcalcul de rentabilité sur 10 ans
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 12-04-2015 09:02

Bonjour les copain

j ai acheté un clim de 35 000 euro comment je calcule 2.5 % par ans est le faire évoluais a 8 ans

qui peut me donné une formule merci avance

Message édité par : fifi / 13-04-2015 18:36


  Profil  E-mail  
2bonnets
85  
  

2bonnets
  Posté : 12-04-2015 09:14

pour faire les volutes il vaut mieux aller sur un site de ferronnerie d'art

allez


  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 12-04-2015 11:34

Bonjour,

@2bonnets ferronniers d'art ... ou prendre conseil auprès des indiens d'Amérique ( Sioux, Apaches, ou n'importe quelle autre tribu ), qui utilisaient jadis les volutes de leur feu pour communiquer entre-eux, ou plus proche de chez nous ... une caserne de pompiers ( qui repèrent les incendies grâce aux volutes de fumées!!

@vercorcris
Citation : vercorcris
j ai acheté un clim de 35 000 euro comment je calcule 2.5 % par ans est le faire evoluté a 8 ans

Euhh... Tu comptes te reconvertir en banquier???
Sois plus précis que celà!
Que désires-tu calculer au juste?? Intérêts simples? ... intérêts composés? ... amortissement? ... c'est un placement ou un achat? ... autre chose??

Citation : vercorcris
qui peut me donné une formule merci avance

Pour l'instant, tu peux toujours essayer " Abracadabra " ... mais pas sûr que cela te donne une réponse pertinente à cette énigme!!

Sans déconner les gars, SOYEZ PRECIS !! Et relisez vos questions ... AVANT de valider l'envoi!! Ca vous évitera de poser de pures énigmes!!



@+

  Profil  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 12-04-2015 14:00

Bonjour,

il existe les tables financières pour les intérêts composés.

Donc pour 35000 € emprunté sur 8 ans à 2,5% cela te donne :

Mensualités (hors assurances) 403 €
Total de intérêts à terme : 3653 €
Somme totale déboursée : 38653 €

  Profil  www  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 12-04-2015 14:10

Citation : AAC 

Bonjour,

il existe les tables financières pour les intérêts composés.

Donc pour 35000 € emprunté sur 8 ans à 2,5% cela te donne :

Mensualités (hors assurances) 403 €
Total de intérêts à terme : 3653 €
Somme totale déboursée : 38653 € 

Bonjour,
Mais cela n'a rien a voir avec un "calcule ( ) de rentabilité sur 10 ans" !
ou sur 8 ans ? et 2,5 % par an , c'est une rentabilité annoncée ?
bref quoi comprendre ?

Xavier

  Profil  E-mail  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 12-04-2015 14:26

Citation : AAC
il existe les tables financières pour les intérêts composés.

Donc pour 35000 € emprunté sur 8 ans à 2,5% cela te donne :

Mensualités (hors assurances) 403 €
Total de intérêts à terme : 3653 €
Somme totale déboursée : 38653 € 

C'est vrai qu'il existe " des tables " et des formules ... mais encore faudrait-il connaître les intérêts réels proposés par la banque choisie!!

Au passage, je te signale tout de même qu'on est en pleine crise financière ... où, chacun des ces requins ( les banquiers ) ... font un peu ce qu'ils veulent dans leur chapelle!!

Le mieux serait encore de passer voir ton conseiller clientèle ( ou le chargé d'affaire qui gère ton cas ), en gros deux appellations qui veulent dire la même chose : c'est un "commercial de la banque" ... qui te dira ce qu'il peut te proposer.
Sans oublier que tu as ( aussi ) la possibilité d'aller voir des banques concurentes .... qui seraient ceretainement ravie de te faire un meilleur taux en te récupèrant dans leur clientèle.

N'oublies pas que ... c'est TOI le client, et que chez eux, TOUT se négocie ... même les taux ( ou les frais annexes comme les assurances crédit ).
Les banquiers n'ont aucun scrupule à nous ponctionner des frais abérrants pour toute sorte de motif, a toi de ne pas jouer le rôle du PIGEON du jour prêt à se laisser plumer.

@+

  Profil  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 12-04-2015 18:31

Citation : xavierc 

Citation : AAC 

Bonjour,

il existe les tables financières pour les intérêts composés.

Donc pour 35000 € emprunté sur 8 ans à 2,5% cela te donne :

Mensualités (hors assurances) 403 €
Total de intérêts à terme : 3653 €
Somme totale déboursée : 38653 € 

Bonjour,
Mais cela n'a rien a voir avec un "calcule ( ) de rentabilité sur 10 ans" !
ou sur 8 ans ? et 2,5 % par an , c'est une rentabilité annoncée ?
bref quoi comprendre ?

Xavier  


Bonjour déjà c'est un calcul et non un calcule par ailleurs cela revient au même que tu place ou que tu emprunte. Si tu place 35000 euros à 2,50% pendant huit ans il te rapporteront 3653 euros.

Je pense que les maths n'est sont pas ton fort.

  Profil  www  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 12-04-2015 21:12

Bonsoir,
Citation : AAC
déjà c'est un calcul et non un calcule par ailleurs cela revient au même que tu place ou que tu emprunte. Je pense que les maths n'est sont pas ton fort.
Euhhh ... chacun son truc!
Notre ami xavier à peut-être fait une faute d'orthographe ( ce qui n'est pas trop dans ses habitudes ), mais .... la diplomatie et l'humilité ne sont pas ton fort non plus!! Alors, on se calme ou ce post va vite être clôturé.

Par contre, si tu as l'adresse d'une banque qui pratique le même taux pour un placement ... que pour faire un crédit ... faut vite faire la faire connaître!!
A ce niveau là, les banquiers seraient tous des bénévoles, c'est pas trop le genre de la branche professionnelle!!

@+

  Profil  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 12-04-2015 21:20

Bonsoir Dmarco,

Tu fais un peu comme tu veux, mais je ne vois pas où est le problème. Effectivement j'en ai reçu des réponses plus que bête et butée mais je ne m'en suis pas offusqué pour autant. Tant que la politesse reste de mise et je ne pense pas avoir était impoli.
Tu peut avoir le titre d'administrateur mais ce n'est qu'un titre.
Par ailleurs si tu trouve une banque qui te prête à 2,5% fonce car le dirlo doit être félé et va être viré.
Passe une bonne soirée quand même.

  Profil  www  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 12-04-2015 22:56

Bonsoir AAC,

Le "titre" de moderateur n'a rien à voir là-dedans, mais mon rôle est ( aussi ) de ne pas laisser dire n'importe quoi...

Relis le premier posr, il est écrit " J'ai acheté ... " , donc on peut en déduire que cet achat ... est fait! Et donc, on peut ( aussi ) aussi en déduire que vercorcris se renseigne ... sur un possible " retour sur investissement ".

J'ai une autre bonne nouvelle à porter à ton attention : Pas besoin de virer le dirlo! 2,5% est un taux tout à fait raisonnable et réel concernant un crédit "affecté", il suffit de se renseigner.

Si tu ne connais pas le "crédit affecté", qui a ses spécificités propres ... renseignes-toi ( Google est aussi ton ami ).

@+

  Profil  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 13-04-2015 07:28

Bonjour,

Pour le retour sur son investissement je crois avoir répondu.

En ce qui concerne un taux de 2,5% ok pour un achat immobilier mais un crédit affecté varie, en général, de 4 à 9%.
Cela est toujours mieux que les 12 ou 14% habituel, je te l'accorde.
Si tu connais une banque qui fait du 2,5% pour un crédit affecté non immobilier donne son nom cela peut vraiment intéressé du monde.

Bonne journée.

  Profil  www  
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 13-04-2015 07:35

salut le bute ces d avoir la formule

  Profil  E-mail  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 13-04-2015 12:40

Bonjour,

Citation : AAC
... un crédit affecté varie, en général, de 4 à 9% ...
Si tu connais une banque qui fait du 2,5% pour un crédit affecté non immobilier donne son nom cela peut vraiment intéressé du monde.
9%???? ... Parce qu'il y en a qui se rémunèrent au passage!!

Je ne suis pas là pour faire la promo des établissements financiers quels qu'ils soient, mais pour répondre à ta question ... Ca existe bel et bien, il suffit de chercher un peu ( au lieu de se laisser embarquer par un vendeur - qui lui - sera commissionné sur le dos du client )

Eh oui messieurs, lorsque vous achetez un véhicule, par exemple en concession Renault, et que vous laissez le vendeur mettre en place un crédit DIAC ... c'est un crédit affecté, pour lequel la DIAC reversera une comission au vendeur ( Evidemment, ce vendeur ne vous le dira pas, et sa commission sera incluse dans vos mensualités à venir )!
D'où l'intérêt de mettre les établissements financiers en conccurence, ou d'aller voir vous-même votre banquier favori!!

Pour être complet dans la réponse, expliquons ( un peu ) ce qu'est un "crédit affecté " et comment faire la différence avec un crédit personnel : La grosse différence est que l'argent est versé par l'organisme prèteur directement au vendeur ( il ne passe pas par le compte du client ), et est uniquement destiné à cet achat du départ ( c'est à dire que si vous demandez ce crédit pour acheter un véhicule, vous ne pourrez pas changer d'avis ... par exemple, prendre un véhicule moins cher et partir en vacances avec le solde ).

Ce crédit affecté peut néanmoins être demandé pour acheter un véhicule que pour faire poser une climatisation ... ou faire un tour du monde.
Ces spécificités font que le taux de ce crédit est moins cher qu'un autre financement.

Un petit exemple trouvé sur internet :

Capture99.jpg


  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 13-04-2015 13:00

Citation : vercorcris le but c'est d'avoir la formule

Avoir une formule ne servira à rien car, comme je l'ai déjà dit ... il y a de grosses différences selon le type de crédit, la durée d'amortissement et selon l'organisme que tu choisis!
Selon que tu choisisse une banque traditionnelle ( style bnp, société générale, lcl ou autre ), un établissement dédié au crédit ( style cetelem, cofinoga, carrefour-banque ... ou autre ), ils font tous ce genre de crédit et sont conccurent entre-eux => les taux et donc les calculs varient!
N'oublie pas que LEUR but est d'avoir la clientèle chez eux, si ta tête leur revient bien ces renards se battront pour avoir un taux interressant!

Tout se discute ... le taux, les frais du crédit, les assurances, à toi de défendre ta cause.

La preuve ci-dessus! AAC nous parle d'un taux de 4 à 9% ... en 2 minutes, j'ai trouvé sur Google du 2,4%! Ca fait quasiment la culbute.

En fonction de l'avancée du projet, le plus simple est que tu te renseignes directement chez ton financier favori.

@+

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 13-04-2015 15:07

Bonjour,
Suivant le titre, sa question ne parle pas de crédit ; mais de calcul de rendement!

Maintenant, rendement par rapport à quel autre système de chauffage? Elec, mazout, gaz...?

Quel puissance nécessaire par an?

Différence de coût entre la pac et l'autre système au niveau investissements de départ ?

Et avec ces donnés tu verras combien d'années tu as besoin pour récupérer la différence entre les deux!

C'est cette formule là que tu cherches?

Parce que tu ne réponds absolument pas aux questions que les gars te posent pour essayé de t'aider
Soit...

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 13-04-2015 17:37

Bonsoir,

D'autant plus qu'il est écrit " j'ai acheté ... " donc, les besoins ont ( normalement ) été calculés au préalable grâce à un bilan thermique

Mais le "rendement" peut aussi se comprendre en " rentabilité de cet investissement financier "

D'où les besoins, d'un côté comme de l'autre, d'avoir plus d'informations.

Comme d'habitude, " Question dissolue = énigme absolue " .

@+

  Profil  
Sauter à :