Index du forum »»  Vos anecdotes »» FLASH OVER

FLASH OVER#964

3Contributeur(s)
frigomixdetentediscus
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
frigomix frigomixicon_post
Hier soir à 20H30, mon portable sonne.
Il est tard, le numéro m'est inconnu, je laisse la messagerie s'enclencher.
Vers 22H30, les scrupules me travaillaient et j'écoute ma méssagerie.
C'est une cliente qui possède un restaurant avec un grand meuble bar dans lequel j'ai changé un détendeur au R22 8 jours plus tôt.
Elle m'annonce qu'il y'a eu une explosion dans le meuble et que son mari a fini aux urgences.
Il est 23H00, je la rapelle, anxieux, un circuit frigorifique qui explose... en 25 ans, jamais vu.
La cliente décroche, toute calme, et m'annonce que son mari a voulu boucher le trou de passage des tuyauteries frigorifiques, entre le RDC et la cave, situées dans le meuble, avec de la mousse de polyuréthane.
Pour contrôler son travail, il a prit une lampe de poche, mais celle-ci ne marchait pas.
Alors, il prend son briquet...

RESULTAT:
On l'appelle KOJAK Intégral et il ressemble à une écrevisse.
Ce qu'il ne savait pas, c'est que le gaz propulseur de la mousse est hautement inflammable et que dans un espace confiné comme un comptoir de meuble bar, le gaz s'est accumulé.
Toutes les bouteilles ont littéralement explosé.
La cliente voulait simplement savoir si le R22 était explosif...?
Je l'ai rassurée et demandé d'arrêté le groupe.
J'en rigole maintenant mais pas sur le coup.

:paf
detente detenteicon_post
mort de rire :- :-D D ta du fliper un max :=! :=!
discus discusicon_post
Salut,en réfléchissant cette anecdote est très constructive.
J'avais lancé (il y a quelques mois je crois ) une petite discussion sur le sujet de la sécurité,apparemment sans trop de succès.....mais bon ce qui m'intéresse, n'intéresse peut être pas les autres.......

Oh fait il y a un forum spécial anecdotes :-D :-D
@+DISCUS
detente detenteicon_post
salut discus il est ou ton post sécurité, ramene le c'est quelque chose de tres important dans notre metier qui est tellement dangereux... :paf
discus discusicon_post
je cherche
:# :# :#
@+DISCUS
discus discusicon_post
réponse à détente:regarde dans la rubrique "Technicien asphyxié. ATTENTION" tout en bas dans mon commentaire
@+DISCUS