Index du Forum » » Clim Partages d'expériences » » Que pensez vous d'AIRWELL
AuteurQue pensez vous d'AIRWELL
Frigomiam
159  
   
 Membre averti

Frigomiam
  Posté : 27-03-2015 18:08

bonjour à tous et à toutes.

Tout est dans le titre, que pensez vous de la gamme résidentielle d'Airwell à l'heure actuelle.

Certains ont ils déjà installés ou sont intervenus sur le modèle HKD en particulier ?

Merci pour vos retours.

Personnellement je ne travaille pas avec cette marque là et entre les préjugés et les "on dit" j'aimerais avoir un panel d'avis de pro/

++

  Profil  
Axutil
100  
   

Axutil
  Posté : 27-03-2015 18:27

Salut,

Airwell n'existe plus, il a été racheté par systemair.
Bcp de problèmes de SAV, plus de hotline, les techniciens itinérants ont été virés.

  Profil  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 27-03-2015 18:52

les derniers clim airwell sont du gree rebadgé
j'avoue ne jamais y avoir toucher , par contre , la gamme clim (RR) , et la gamme pac (ro ou oo) on été scindé y'a quelques années , j'ai pas tout suivi les derniers rachats , mais c'est un peu le bordel

nop

  Profil  www  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 27-03-2015 19:34

Salut ,

Effectivement Airwell a etez racheté par systemair mais il on étés coupe en 2 partie la partie résidentiel tous ce qui va du particulier et au petit système etc quand a l'autre moitié tous ce qui est VRV et autre grosse puissance a son propre support technique !
Comme il viennent d'être racheté je pence qu'il sont en train de ce mettre en place je n'en c'est pas plus !
Pour ce qui est de la gamme Airwell armoire de clim fonctionnement plutôt pas mal et climatisation splyt ou VRV ca fonctionne bien c'est juste que si c'est des ancien systéme pour les piéces de rechange ca va etre dur méme pour les avoir assez complexe !
La série HKD deja travailler un petit peux dessus en installation puis suivie en entretien aucun soucis actuellement voila !

Cordialement .

  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 27-03-2015 22:12

bonjour



J'ai commandé dernièrement une turbine de ventil pour un split chez ERTON distributeur Airwell à choisy le roi

prix correct délai rapide




  Profil  
Frigomiam
159  
   
 Membre averti

Frigomiam
  Posté : 28-03-2015 07:33

Citation : Nop 

les derniers clim airwell sont du gree rebadgé
j'avoue ne jamais y avoir toucher , par contre , la gamme clim (RR) , et la gamme pac (ro ou oo) on été scindé y'a quelques années , j'ai pas tout suivi les derniers rachats , mais c'est un peu le bordel

nop 


Gree, 1er producteur mondial (et chinois) de clim/ Beaucoup vu à l'international mais peu dans le sud de la France du moins (je sais pas dans le reste du pays si c'est développé)

Tu as déjà bossé dessus nop ?

Message édité par : Frigomiam / 28-03-2015 07:38


  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 28-03-2015 07:45

Bonjour. Grosses galères avec Airwell, de plus Systemair ne reprend pas les garanties.

Pat

  Profil  
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 28-03-2015 10:00

bonjour pour airwell ces bordelle pour pour les pièce
gree j ai dépanne en grece e 2006 ces s simple j aime bien

  Profil  E-mail  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 28-03-2015 11:17

salut

marque à proscrire à mon avis!! (Pendez les!!!!)

déjà eu pas mal de galère avec eux, et ce, sur trés peu de machines!!

je m'explique: on me demande un climatiseur dans un mobil home, mon fournisseur me propose Airwell, pas trop cher, marque connu, pourquoi pas!
j'installe, tout vas bien, à la mise en route je suis surpris par le silence de la machine (moteur en route), je suis ravi, le client aussi... belle!

Quelques temps aprés une autre cliente me demande de lui posé une clim, je lui propose donc une Airwell (exactement le meme modèle que précédemment!), je pose, RAS, mais à la mise en route, le groupe extérieur est assez bruyant, voir trés désagréable quand on est à l'intérieur de la maison!!!!

je demande le remplacement de l'unité et là on me répond que non, qu'il vont nous envoyer le compresseur, mais je refuse catégoriquement!!

Mon fournisseur fini par me fournir une unité ext. mais sans passer par airwell!!

Sur une autre clim, carte électronique HS: commande de la carte.... 6 mois plus tard toujours pas de carte, on a fini par remplacer le climatiseur!!

Bref des Airwell, j'en ai posé 2 et j'en poserai plus!!
j'en ai jamais dépanné... on a jamais les pièces.. ^^

A+

Message édité par : agfroid / 28-03-2015 11:19


Message édité par : agfroid / 28-03-2015 11:24


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 28-03-2015 12:09

Bonjour, pendant des annees je ne les aimais pas , puis la gamme à fait beaucoup de progrès peu de defauts , puis çes histoires de rachats, de tech inexistant, de délai aleatoire .
Je sais plus quoi en penser .
Avoir du materiel correct mais pas de support SAV? Je prefere encore voir réponse a mes questions sur du materiel moins bien . C'est dommage mais quand ils auront un support technique bien fait iLS seront parmi les meilleurs .




  Profil  
climrankine
64  
  

climrankine
  Posté : 28-03-2015 12:36

Bonjour,
Le produit GREE est très présent par chez nous, aucun problème en ce qui concerne la distribution pour la présence de pièce en inventaire. J'admet que l'histoire des garanties
à l'achat d'un produit peu devenir un histoire d'horreur pour le client.



Notre entreprise de climatisation à Terrebonne

  Profil  www  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 28-03-2015 15:22

bonjour

En clim je ne monte que du Daikin ,j'ai du en monter une trentaine et jusqu'à présent je n'ai pas de souci Sur une affaire ou le client voulait du bas de gamme , j'ai posé un T C L : résultat au bout de 2 ans compresseur mort et pas possible d'avoir la pièce chez le distributeur Fritec . il m'ont fait un prix sur un appareil neuf mais en fait c'était simplement le prix promo normal

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 28-03-2015 18:46

Bonsoir. Au bout de 35 ans (Aie Aie Aie) de métier carrier et airwell étaient en concurrences un coup airwell un coup carrier, après Daikin est arrivé précurseur dans le VRV SÉQUENCE EVOLUTION.... Maintenant Toshiba, Atlantic/Fujitsu arrivent avec des très bons produit. Donc sans ètre méchant n'ayant pas su s'adapter aux règles des marchés ces marques se sont planter.Elles n'ont pas sue anticiper BREF.. disais Pépin. Mais bon daikin reste quand mème de bonne qualité.

Pat

  Profil  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 28-03-2015 23:08

En fait , faut vraiment faire la différence entre les rr et les ro/oo
Les ro et oo sont fabriquer en France et pour le coup de plutôt bonne qualité , par contre les inverters , la seule que j'ai mise en route a tournée 3secondes ... Par contre , les ht sont des tanks increvables ! Mis en route une bonne centaine sans pb majeur après la mise a jour du soft ( pb de casse cp sur les premières)

Les rr par contre , j'ai jamais accroché les inverters : les hpi , c'était une cata , et les dci on changeait des cartes a la chaîne

Pour la gamme gree , j'ai quité la boîte ou j'était sta Airwell avant le passage au gree , donc jamais bossé dessus , et je suis toujours en relation avec mon ancien bosse qui me tien au courant des évolutions , mais c'est dur de suivre toutes les marques

Nop

  Profil  www  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 28-03-2015 23:47

Bonsoir a tous !

Comme Nop la gamme R/O de vrai tanks ca fonctionne bien a part les soft comme précisé par NOP pour les mise a jour et quelque petit soucis 1 fois sur une Aquascop livré d'usine avec un manque de charge mais sinom ca fonctionne du tonnerre pour ce qui est des armoire de climatisation R/O ou O/O ca tien bien on a actuellement des machine au R22 qui fonctionne parfaitement mais il est vraie que je préfère prendre du daikin ou on a plus de chance d'avoir quelqun au bout du fil que Airwell et attendre une éternité pour pouvoir reussir a avoir quelqun pas le temp pour ca avec le boulot qu'on a pas le temp de rester 1semaine pour un depannage sur un simple splyt !!!

Cordialement .


  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 29-03-2015 00:01

bonsoir,

une expérience airwell sur un split SX24:

compresseur scroll OUT ; prospection pour un remplacement!!

comme c'est un copeland, j'y demande le prix: pas possible car construction exclusif "airwell" >> Ok , prix: 1200€

les mêmes compresseurs de puissance > ou < prix +/- 500€ mais non pour "airwell"

prix de l'UE avec son compresseur= 1500€

conclusion: ??????

à+

  Profil  
Frigomiam
159  
   
 Membre averti

Frigomiam
  Posté : 29-03-2015 19:32

Merci pour vos avis..

Je partage certains réflexion sur le SAV : si pas de pièces ou délais trop longs, marque à éviter si on veut pas perdre du temps et des clients.

Concernant la R/R, si c'est en effet du Gree rebadgé, certains ont l'air de dire que les pièces se trouvent facilement.

Conclusion: je ne suis pas convaincu et je pense pas que je m'y risquerai..


  Profil  
Sauter à :