Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation » » Daikin - Groupage unités avec BRC1D52
AuteurDaikin - Groupage unités avec BRC1D52
Fab02
248  
   

Fab02
  Posté : 25-03-2015 19:54

Bonjour à tous,

Je suis actuellement sur un chantier ou je dois faire de la modification sur 8x gainables Daikin.

Sur ce plateau, nous passons de bureaux cloisonnés à un open space.

Il y avait donc 8x commandes filaires, pour réguler chaque zone, maintenant qu'il n'y en a plus qu'une (zone), plus besoin de tout ça. (commandes)

Ma question est donc la suivante:

Avec une BRC1D52, peut on faire du groupage d'unité? Si oui, quelqu'un pourrait me donner la marche à suivre?

Qu'y a t'il à programmer, adresse de ligne? Adresse d'unité? Adresse de centralisée? Maître/esclave?

Il n'y a apparemment pas de iTouch, ce VRV est sans doute indépendant de tout le reste de l'installation. (Je vérifierai demain.)

Merci pour vos réponses,

Cordialement.

Message édité par : Fab02 / 25-03-2015 19:56


  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 25-03-2015 22:16

Bonsoir a tous les frigolos !!!

Pour procéder a cet manip tu met toutes tes unité hors tension tu retire tes 8 télécommande de chaque gainables puis tu n'en garde que une ! Et a retiré le câble qui a était passez pour les thermostat si possible !
Par contre va falloir tiré du câble tu devra métre toutes tes unités en série ( P1 et P2 )puis la première sur la ligne sera la télécommande maîtresse ensuite tu devra modifié le mode 10 (20) sur le code 6 pour signaler qu'il y a une télécommande pour plusieurs unités intérieur qui d'usine et sur une seul télécommande pour une unités int ! Puis tu remet sous tension je ne pense pas qu'il y est besoin de relancer un adressage ! Une fois sous tension fait un contrôle si toutes tes unités s'allume tu peux aussi voir si tu a toutes tes unité sur un des paramètre comme le P41 pour voir tes températures tu appuie sur le losange avec les 2 fléche qui vont de droite a gauche et tu est censé retrouvé tes 8 unités sachant que le 00 est une unité donc tu arrivera au chiffre 07 donc 8 voila !!

Cordialement .

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 26-03-2015 05:42

salut et bonne journee a tous .
qui dit open space dit : source a emmerdes reccurentes meme quand toutes est bien fait . si en plus 8 UI avec une seul telecommande c'est emmerde multipliés par x.
pour moi ton idée ou celle de ton chef " peut etre le client " se transformera en ( allo, ecoutez j ai froid et mon collegue a trop chaud ...etc.).
tes unités passerons en maitre/esclave . en fonction de la demandes des besoins la maitre decidera d enclenché/desenclenché tel ou tel ui.
de ce fait t aura forcement des temperature completement incoherentes .
abondonne cette idée .
tu laisse chacune libre avec sa propre tlcd. mais tu met une sonde deporté avec programmation arret ventilation a consigne atteinte .
si ton chef ou client insiste alors propose de les groupé par lot de 2 ou 3 maxi .
si non tu aura au moins les intersaison ou les appelle pour depannage ne cesserons pas et le reste de l'année ou chacun te dira le stricte contraire de l autre : j'ai trop chaud , j ai trop froid , j'ai mal ala tete, blablabla .
bref open space 8UI une seul commande = pas glop.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Hyioga
123  
   

Hyioga
  Posté : 26-03-2015 10:13

intéressant le sujet et bon courage,une petite anecdote :

-sur le site sur lequel je travail,une secrétaire m'a fait une demande car elle avait trop froid dans son bureau. Résultats des courses elle avait une k7 ciat 2 tubes en change over mode froid quasiment au dessus de la tête soucis elle voulait que j'arrête cette dernière! Le problème ça collègue en face d elle dans le bureau avait chaud et n'a pas appréciée quelle demande cette inter,résultats des courses,je me retrouve dans une situation ubuesque,un frigoriste,observant 2 femmes ce crêpés le chignon
je les interrompes tant bien que mal et leur demandes de me refaire une demande quand elles ce seront mises d accord
depuis le milieu de l été dernier plus de nouvelles!
celle qui avait chaud a gagner apparemment lol!!!
en même temps c'était un puti... de quarterback !!!
En résumé écoutes les conseils du savant Adelclicli!
a+


  Profil  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 26-03-2015 18:58

Salut,

Pourquoi pas simplement en passer une seul en maitre?

Doué en tout, Bon à rien!

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 26-03-2015 21:24

Bonsoir a tous !

Bonne réflexion de Abdel mais tous depend a quoi sera utilisé l'open Space cafeteriat espace détente ou bureau ???

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 27-03-2015 06:07

re,
bienvue duss
tu passe une seul telecommande en maitre pour le choix chaud/froid , les autres aurons le chois des temperatures uniquement , mais il te faudra absolument des sondes deportées pour a la fois une meilleur lecture des temperatures et aussi pour l'arret ventilation a consigne atteinte en mode chaud .si ton open space est dedié a des bureau , sans la sonde deportée et arret ventilation , en mode chaud , attend toi a des casses tete chinoix.
et si le taux de connection depasse les 100% , je te conseille de brider la temperature pour les periodes tres froides et tres chaude si non emmerdes en vue.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Fab02
248  
   

Fab02
  Posté : 28-03-2015 08:28

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

@ Abelclimatisation, il s'agit d'un openspace dédié à la détente, donc peu de personnes immobiles. Ça fait dans les 400m3, donc avec les 8x gainables, ça m'assure un taux de brassage de minimum 9x en petite vitesse, donc bonne homogénéité dans la temperature.
J'ai déporté la sonde régulation sur la commande, ce qui me semble aussi indispensables du gainable.
Concernant le taux de connexion, je dois me situer dans les 105%, mais de toute façon, je suis très largement surdimensionné, je ne sais pas qui a fais les calculs, mais il a eu le pied lourd!!!

@ Sfroid, merci beaucoup, j'ai appliqué ce que tu m'as dis, parfait ça fonctionne, pas besoin de readresser le système.
J'ai juste un dernier soucis, avec cette commande, je n'ai pas accès au réglage température, mode et on/off. Comment faire pour enlever ces restrictions? J'ai le fameux symbole avec les 3 flèches qui clignote. Apparemment il s'agit d'un mode de commande que je dois réinitialiser sur la valeur 7.

En tous cas, merci pour votre aide.

A l'occasion je pourrai vous aider sur la gamme Toshiba, mais Daikin je ne maîtrise pas encore!

Cordialement

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 28-03-2015 13:08

Bonjour. Attention si tu veux qu'un changement dans un mode quelconque soit prix en compte une fois quand il y a une commande pour plusieurs UI il faut allez dans les modes ex 20 21 22 etc... au lieu des modes 10 11 12 sinon les données ne seront pas prises en compte que par la 1er UI, ces modes prennent en compte toutes les UI en une seule fois sinon il faut allez sur la commande et allez sur chaque UI de 00 à 07 pour cet ex.

Pat

code télécommande BRC1D52.pdf

122.56 Ko
1191 Télécharg.

  Profil  
Fab02
248  
   

Fab02
  Posté : 28-03-2015 23:56

Bonjour PL,

J'en prend bonne note, merci pour l'info et pour la documentation.

Cordialement

  Profil  
Sauter à :