Index du Forum » » Froid Co Electricité, programmation, automatisation » » branchement ventilateu mono sur groupe tri
Auteurbranchement ventilateu mono sur groupe tri

  


  Posté : 08-08-2007 21:52

salut les faiseurs de froid!
une question m'interpelle,sur un comp tri avec un ventilateur du condenseur en mono (0.8 ampere),puis je le brancher sur une des phases du comp avec un neutre ( pas trop logique...),car il est asservi au comp et en plus sur le boitier de commande du regulateur rien n'est prevu pour le cabler,cela ne risque pas de creer un desequilibre de phase et faire reagir le thermique?

  
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 09-08-2007 18:06

pas de probleme
tu peux y aller

  Profil  

  


  Posté : 09-08-2007 21:31

merci pierre,je me doutais,mais c'est pourtant pas logique :paf

  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 10-08-2007 15:50

Si tu as un tableau électrique qui commande ton groupe et que tu veux faire ça comme il faut: tu récupères le neutre et une phase de ton tableau, disjoncteur + contacteur+ relais thermique ( que tu n'oublies pas de compenser ).
Tu asservis le ventilo condenseur avec la marche du compresseur
Voila ça fait beaucoup pour un ventilo mais bon faut ce qu'il faut sinon essaie de mettre au moins un disjoncteur pour ton ventilo

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

Message édité par : fifidelasorbe / 10-08-2007 15:56


  Profil  
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 10-08-2007 17:43

pour vous faire rigoler...
une fois ou plusieurs j'ai même branché le dit ventilateur sur le point neutre du compresseur (sans tirer un fil neutre)
en fait je n'avais pas de ventilo en 380 v
ça marche encore

a+

  Profil  

  


  Posté : 10-08-2007 19:22

bonsoir pierre
l'idée du point neutre artificiel ,c'est plein de bon sens,encore fallait il le penser!

  

  


  Posté : 10-08-2007 19:23

bonsoir pierre
l'idée du point neutre artificiel ,c'est plein de bon sens,encore fallait il le penser!

  

  


  Posté : 10-08-2007 23:22

si vous avez des anecdotes je suis preneur.
merci

  
Sauter à :