Index du Forum » » Pour parler de tout » » Pompe à vide bidon ?
AuteurPompe à vide bidon ?
Eric30
6  


Eric30
  Posté : 15-03-2015 15:26

C'est moi où j'ai raté un truc ?

En cherchant une pompe à vide je suis tombé sur une pompe, vendu très sérieusement, double étage (mais pas de clapet ou au filtre etc.) dont le vide final est annoncé à : 25 mbar (3 x 10 ^ -1Pa)

Si je ne me plante pas on fait face à une pompe à vide inutilisable en dessous des 20°C non ?

  Profil  
Eric30
6  


Eric30
  Posté : 15-03-2015 15:56

voir même en dessous des 22°C non ?!

  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 15-03-2015 17:40

Salut,

Tu as le modèle, la marque ?

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 15-03-2015 18:17

On s'en fout de tout façon puisque la pompe à vide ne fait pas partit de la liste de l'outillage obliagtoire du parfait frigoriste



Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
Eric30
6  


Eric30
  Posté : 15-03-2015 18:34

Citation : Motiok 

Salut,

Tu as le modèle, la marque ?

 


C'est une VP225 85L de la marque Made in China

  Profil  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 15-03-2015 18:44

Citation : Eric30 


C'est une VP225 85L de la marque Made in China  

Bonjour,
En général, un bon ouvrier a de bon outils... outils de merd..travail de merd..

Tout ça dépend du résultat que l'on attend
Xavier

  Profil  E-mail  
Eric30
6  


Eric30
  Posté : 15-03-2015 19:34

Au final personne ne me confirme que 25mbar pour une pompe à vide c'est franchement limite ?

  Profil  
Tm_k9
134  
   

Tm_k9
  Posté : 15-03-2015 19:46

Salut,

c est pas plutot 25 microns en général les pompes a vides double étage sont entre 40 et 10 microns max de niveau de vide. Mets nous le lien !

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 15-03-2015 20:39

Bonjour,
Citation : Eric30 C'est moi où j'ai raté un truc ?

En cherchant une pompe à vide je suis tombé sur une pompe, vendu très sérieusement, double étage (mais pas de clapet ou au filtre etc.) dont le vide final est annoncé à : 25 mbar (3 x 10 ^ -1Pa)

Si je ne me plante pas on fait face à une pompe à vide inutilisable en dessous des 20°C non ? 


Et si nous commencions par parler sérieusement des choses et appelions un chat ... un chat!?
Le papier, ca se laisse écrire ... et on peut y trouver n'importe quoi. En tant que " pro ", c'est à toi de savoir ce que tu achètes!

Le fabricant ( ou le vendeur peu scrupuleux ) pourra toujours écrire tout ce qu'il veut sur un descriptif commercial, tu ne pourras jamais lui prouver qu'il a tort.
Que ses dépliants commerciaux bien colorés te promettent la lune, en cas de contestation il te dira que c'est toi qui l'a mal utilisée ( Que ce soit un mauvais branchement, un joint défectueux ou que tu fasses simplement l'erreur de te fier uniquement à un beau manomètre qu'il a mis bien en évidence sur la face avant de la machine ).

Certes, il existe des machines qui ne valent ( même pas ) le prix du transport et l'énergie gaspillée pour faire venir ces machines de Chine .... mais il existe aussi des matériels chinois de composition acceptables!

La " valeur " technique d'un tirage au vide grâce à l'utilisation d'une pompe à vide quelle qu'elle soit ne s'estime pas à ce que dit le mano en facade .... mais à ce que te dira le vacuomètre que tu auras pris soin d'insèrer dans la ligne de tirage ainsi qu'à l'état des flexibles que tu utilisera et à la manière dont tu te servira de cet ensemble.

A toi de voir si tu veux absolument acheter une machine pas chère ( mais qui pourrait t'être fournie avec des flexibles de mauvaise qualité, un poil trop courts ou tout simplement avec des joints de mauvaises qualité ) .... ou s'il vaut mieux investir dans une machine de meilleure facture, qui te coûterait peut-être quelques euros de plus, mais avec laquelle tu n'aurais pas de soucis ces 20 prochaines années!!

Je ne dit pas qu'il faut systématiquement prendre le matériel le plus cher, mais que de temps en temps, les quelques euros que tu pourrais " gagner " au départ seront vite dépensés à l'usage.

@+

  Profil  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 15-03-2015 20:51

Bonsoir Eric30,

avec quoi travaille-tu ? Car c'est une pompe double étage qui me semble correcte. Mais il faut savoir s'en servir.

  Profil  www  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 16-03-2015 12:34

Re,

Si je dis pas de bétises 25 mbar fait 18 751 micron
http://www.convertunits.com/from/millibar/to/micron+of+mercury+%5B0+%C2%B0C%5D

Ma pompe à vide fait 15 micron :
http://www.gaf.be/Pdf/VACUUMPOMPEN.pdf

Si c'est bien ça oui c'est un poil limite :
http://www.toolseurodiscount.com/pompe-a-vide-double-etage-85-3CFM-dual-stage-vacuum-pump-VP225?language=fr

Après c'est possible que des constructeurs fabriquent des pompes à vide pour d'autres corps de métier, après tout on est pas les seuls a utiliser des pompes à vide. Et puis vu qu'ils ont déjà le modèle bah autant élargir leur ventes aux frigoristes... enfin je sais pas

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
Sauter à :