Index du Forum » » Pour parler de tout » » Exploitation du gaz de shiste
AuteurExploitation du gaz de shiste
Fab02
248  
   

Fab02
  Posté : 13-03-2015 21:10

Rappelez vous ce pourquoi nous avons tous passé ce fameux césame qu'est l'aptitude à la manipulation, il faut faire attention à notre planète et blabla.

Regardez cette vidéo, et tout particulièrement à 24mn50.

Quand il s'agit de gros sous, bizarrement la vraie écologie passe à la trappe...

Ils me dégoutent...





Message édité par : Adrien / 14-03-2015 11:53


  Profil  
spy
31  
  

spy
  Posté : 14-03-2015 09:20

Bon, pour l'instant l'exploitation n'est pas prévue en France, mais restons en garde!

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 14-03-2015 09:39

Faut se battre contre ça.
Hier sur LCP il y avait un reportage tres interressant sur les énergies et surtout celle consommées par le web, c'est halucinant
Aux States ils consomment du charbon en veux tu en voilà , puis sur les sites qui sont vides ils ont aplani les sols et mits de l'engrais qui est capable de faire pousser sur du sable ou roche n'importe quoi , et sur çes sites ça fonctionne pas
Faut se calmer , çe qui consomme beaucoup c'est de garder de vieux mail, ca il faut agir dessus et effacer , garder un calepin pour les infos importante le reste on efface.
Vraiment on est tous des pollueurs avec nos besoins sans cesse grandissant .



  Profil  
Frigomiam
159  
   
 Membre averti

Frigomiam
  Posté : 14-03-2015 09:41

Merci pour le partage; c'est très intéressant

  Profil  
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 14-03-2015 09:43

salut vous verrais il le feront dans 10 ou 20 ans quand le pétrole sera très chers
l homme massacre la planète la fin du monde sera pollution les guerre la famine

  Profil  E-mail  
Adrien
3679  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 14-03-2015 11:53

Je pari sur une échéance plus courte !
d'ici 4, 5 ans maxi !


Tiens M Jeancovici sur le nucléaire :

Corinne Lepage, aucune de ces paroles ne tient sur des faits et des preuves !!! Ha les écolo ! Ils ont rien compris à l'écologies !




  Profil  www  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 14-03-2015 13:40

Oui, malheureusement on y viendras au gaz de schiste...

Par contre les écolos sont peut être a coté de la plaque, je qui me déçoit le plus, et sur ce débat là on voit le lobbyisme Mr Jancovici sortir du bois EDF.. 21min 30.

Des preuves, oui en tout cas il ne conteste pas la remarque de Me Lepage qui dit "vous representer EDF" donc il est comme tout le monde il défaut son job et employeur final.

A+

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
Adrien
3679  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 14-03-2015 14:39

Il travail pour EDF quand ils font appel à lui dans le cadre de séminaire, informations... Mais il a ces propres societes ! Donc oui il peut être influencé mais il défendait déjà ce point de vu avant de bosser pour eux !

Et tout ce qu'il dit est appuyé par des chiffres, des preuves... Contrairement aux autres qui parles d'un sujet qu'ils ne maîtrisent pas 😤

  Profil  www  
Fab02
248  
   

Fab02
  Posté : 14-03-2015 20:07

Ce qui me met hors de moi, c'est que personne ne veut de cette m.... et toutes les concéquences désastreuses qui vont en découler. Mais une poignée de friqués vont tout de même passer au dessus de tout ça, et nous imposer de subir... juste pour se faire un peut plus de pognon...

Après tout, qu'est ce qu'on en a à faire de la santé de la planète et de ses populations, l'argent vaut bien quelques sacrifices...

A quoi ça sert tous ces efforts qu'on nous demande et nous impose de faire?

C'est lamentable et dégoutant.

Message édité par : Fab02 / 14-03-2015 20:12


  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 06-08-2015 21:04

Salut,

bien, je vous félicite, tu peut compter sur moi et peut être d'autre du site pour manifester si jamais ca part en couille, prévient les copains..

@+


  Profil  
tonton2010
8  


tonton2010
  Posté : 19-08-2015 15:05

je suis un peu,distant face au problème,mais pas ok avec le forage et la pollution des sols..

j'ai vu dans les années 2000 dans un centre de recherche ou je travaillais pour la mise en place de sorbone, une pile à l'eau en tension stable capable de faire fonctionner un téléphone portable de l'époque.
et la recherche avais déja 1 an de conception.
Les fonds de recherche provenaient de la masse pétrolière
donc la solution elle existe.
mais bien sur

  Profil  www  
Sauter à :