Index du forum »»  Froid Co Mise au point, mise en service »» Evap surpuissant

Evap surpuissant#9563

12Contributeur(s)
marcel11agfroiddragMotiokmarsbidacdussfrigopathedmarcomwamwaHyiogacoincoin00
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
duss dussicon_post
Salut

As-tu l'ancien détendeur? l'évap avait peut être été sélectionner pour un DT de 5 (environ à vu de pif)

Car là, j'ai l'impression que tu à résolu ton problème à l'envers, tu a réduis la puissance de ton évap au lieu d'augmenter la puissance de ton détendeur.

Doué en tout, Bon à rien!
mars marsicon_post
Bonsoir,
Meme avis que Duss , en plus ta BP est toujours basse meme si ta SC est mieux . En plus tu as dis que t'as rajouté du fluide :-o, donc avec un detendeur qui distribue plus fort ça aurait été aussi bien .
L'essentiel c'est que ça te plaise :-D

marcel11 marcel11icon_post
Salut

L'ancien détendeur on la jeté comme des cons,par contre mon groupe c'est Un 33 KW et le détendeur que j'ai peux monté jusqu'a 36 KW
frigopathe frigopatheicon_post
salut marcel,

par curiosité, peux tu donner les sections de tubes aspi, sortie evapo et entrée compresseur.

dmarco dmarcoicon_post
Salut les gars,
Citation : marcel11
Demain ji retourne,,pour lui dépanné sa chambre négative,je vais me repencher dessus,sinon je vais isoler quelques nappes du distributeur de liquide de l'evap,pour voir

Marcel,
Je dis ca je dis rien, mais ... puisque tu atteins la consigne et que les reglages ne sont pas pire que certaines installations tarabiscottées qu'on trouve régulièrement deci-delà .... pourquoi ne temporises-tu pas ( un peu ) ton ardeur sur cette cf?!

Tu as déjà court-circuité ( quasiment ) la moitié des nappes du distributeur, et même si tu es à Marseille, tu le dis toi-même, nous sommes encore en " saison fraîche "...

Il ne faudrait pas que dans quelques semaines ( ou en pleine saison d'été ), avec les canicules saisonnières qui sont de plus en plus régulières, tu te retrouves subitement avec un client mécontent parce que son évapo soit un peu " juste " au niveau puissance frigorifique!!

Puisque les températures obtenues ont l'air de satisfaire ton client actuellement, et que l'hygrométrie n'est pas un problème ( vu produits emballés ), à ta place ... je lui proposerais plutôt de laisser bosser l'installation comme cela pour l'instant, quitte à repasser une petite demi-heure en pleine saison du cagnard estival pour refaire définitivement un point plus précis.

D'içi là, il aura enregistré les courbes de températures sur plusieurs semaines, et donc vous auriez ( lui comme toi ) une base de travail pour voir s'il est judicieux de toucher aux nappes restantes ( ou pas ). Il ne faudrait pas que ton évapo ait été trop pénalisé au départ. Assures-toi juste qu'il ait un enregistreur de température en état de fonctionnement :b

Mais bien sûr, ce n'est que mon avis personnel.

@+
marcel11 marcel11icon_post
Citation : frigopathe 

salut marcel,

par curiosité, peux tu donner les sections de tubes aspi, sortie evapo et entrée compresseur.

 

Salut
Le tube liquide c'est du 7/8 ou 22 mm,la ligne Gaz c'est du 1"3/8 je croit ,en mm c'est du 35 mm ça c'est sur
mwamwa mwamwaicon_post
Bonjour.
a tout hasard mais ces carel sont bien chiadé et même un peu trop a mon gout, a t'il été paramétré correctement. As tu essayé de le mettre en manuel et ouverture forcé pour controler deja si ton detendeur est assez puissant.
QUE LE FROID SOIT AVEC TOI !!!
rien ne se perds rien ne se crée tout se transforme !!





Hyioga Hyiogaicon_post
mmmhhh!
çà sent le compresseur trop puissant non?
ou l évap pas assez puissant ou pas assez alimenté plutôt(détendeur trop fermé),non?
alors pourquoi couper des nappes d alim du détendeur? :# ça je ne comprend pas?
-soit prédetente ligne liquide??? :-|
utilises tu des sondes ou prises de pression "transducteur".(entrée ,sortie évaporateur)
as tu vérifier leur emplacements car ce sont eux qui avec le calculs du régulateur assurent une surchauffe de 4 à 7 k constamment!
imagine si quelqu’un plaçait mal le bulbe sur du thermostatique ca tronquerai l alim de l évap!!!

marcel11 marcel11icon_post
Salut
J'ai bien dis evap de 62 Kw a delta T 10° et cp a 33KW a -10°,détendeur carel pouvant passer 36 KW
Le détendeur était bien ouvert a fond je l'ai contrôlé sur le régulateur,
J'ai pas de prédedente,actuellement j'ai une bp encore faible mais j'ai une surchauffe ok est mon cp est frais,,comme j'ai d'autre travaux sur le site a effectué je m'attarderais plus la prochaine fois et je vais essayé de faire remonté encore la bp
agfroid agfroidicon_post
salut

c'est vraiment bizarre marcel!! je comprends bien que tes références indiquent un évapo surpuissant... mais tes mesures elles n'indiquent pas du tout cela... :#

je comprends pas non plus..