Index du Forum » » Actu Les fluides frigorigènes » » Recupération fluide frigorigéne
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurRecupération fluide frigorigéne
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 11-03-2015 01:51

Pour l'histoire de la soupape suffirait tout simplement de monter un disque de rupture entre la vanne 3 voies et la soupape de cette façon si ta soupape s'ouvre c'est que le disque a aussi laché^^ On a un client qui monte toutes ses soupapes comme ça surtout depuis l'arrivé du R507.

Parfois on se fit trop a ce qui doit être obligatoire avec les normes et on en oublie qu'on peut faire des choses facultatives qui finissent tout de même par donner un résultat.

Le pire dans toutes ces histoires c'est qu'il y a eu un incident avec une grosse pollution/perte d'argent a la clef et derrière tu sais que demain le même incident peut se répéter parce que personne n'aura pris la peine d'en informer les collègues ou de généraliser une solution chez ses autres clients. Après tout c'est toujours les clients qui paye a la fin

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
ikoko
93  
  

ikoko
  Posté : 30-04-2015 12:41

bonjour

tres bon sujet : pour ma part je ne suis qu un petit frigotier mais j ai fait un stage dans une grosse societé nationale de froid et : je n ai pas vu une bouteille de recup ni une station dans un camion de technicien..........

on a eu des fuites de plus de 130 kg de fluide dans un week end : un collier métal avait percé le cuivre ( vibrations ): ce sont des installations avec une bouteille liquide d une tonne!!!

En revanche comment font il pour acheter des tonnes de fluide sans en rapporter ?????????????

  Profil  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 01-05-2015 00:28

Citation : ikoko 

bonjour

tres bon sujet : pour ma part je ne suis qu un petit frigotier mais j ai fait un stage dans une grosse societé nationale de froid et : je n ai pas vu une bouteille de recup ni une station dans un camion de technicien..........

Souvent dans les grosses boites, les bouteilles et les stations restent à l'atelier car il n'y en a pas pour tout le monde et ne sortent que lorsque qu'il y a un besoin de récupérer

En revanche comment font il pour acheter des tonnes de fluide sans en rapporter ?????????????  

Quand tu va acheter un saucisson, tu en rapporte un à ton charcutier? Non et bien c'est pareil pour les fluides

Je suis Charlie #jesuischarlie

  Profil  E-mail  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :