Index du Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » Question chambre séchage
AuteurQuestion chambre séchage
glacon
29  
 

glacon
  Posté : 04-03-2015 22:32

Salut à tous j'aurai une questions comment je peux faire une chambre de séchage ( saucisson) il faut quoi exactement une ventilation permanente,et une régulation d'hygrométrie puis quoi d'autre je connaît pas trop si vous avez des infos ou docs merci d'avance

  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 05-03-2015 07:04

Bonjour,
Fabriquer un sechoir demande une certaine expérience, sinon tu vas au clash
Il existe des solutions prêt à installer

Toutefois, si tu veux le faire toi meme
Il faut un evap, traité anticorrosion ou inox, une ventilation UNIFORME, donc gainage et buses ou canaux de diffusion
Attention, ceci entraine des perte de charge dans la ventilation, donc bien prendre en compte ces pertes dans la puissance de l'évap
Puissance frigorifique à calculer suivant la rentrée journaliere du produit
Ensuite il faut un chauffage egal à 3/4 de la puissance frigorifique
Un hygrostat qui enclenche le chauffage quand il il ya trop d'humidité
Une regul pour le chaud, une régul pour le froid
Une tempo ou une horloge pour organiser des temps de pause et de marche...Les temps de pause permet de reposer le saucisson et de lui permettre de developer sa fleur blanche en surface
Les réglages les plus courant: humidité 70% température moyenne 2/4°C temps de pause 6 heures toutes les 6

  Profil  
glacon
29  
 

glacon
  Posté : 05-03-2015 11:43

Ok merci pour ses renseignement je pense que je vais partir sur du matos neuf avec tous les équipements nécessaire ca a l'air trop compliqué en mettre en œuvre soit même merci encore booster

  Profil  
Sauter à :