Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » salut a tous T° trop haute sur chambre froide
Auteursalut a tous T° trop haute sur chambre froide

  


  Posté : 14-06-2009 14:02

bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum, je suis commercans dans le var ce forum a l'air bien sympa!!!
je pose une petite question:
j'ai une banque froide 2 portes non ventilé avec un groupe THB 4422Y
le probleme c'est qu'il ne s'arrette pas et reste a 8/10 degres!
le thermostat est neuf, quand je l'ai monté dessus mon frigo en 15 mn il etait a 5 degres et il ce coupais, mais il etait dehors!!, je le rentre dans ma cuisine contre un mur 15 jours apres je le remet en route et la il ne s'arrette pas et reste a 8/10 degres! dout ca peut venir?? svp merci!! CDLT


Message édité par : Aircofrigo / 17-06-2009 01:42


  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 14-06-2009 20:42

salut a toi et a tous
dit moi le bulbe de ton thermostat est il fixé sur une paroie ou rentre t il dans un doit de gant( trou dans la paroie).
cordialement

  Profil  
nh3
633  
    

nh3
  Posté : 14-06-2009 21:12

Salut,
On sera nombreux ici à te conseiller de faire appel à un professionnel.
Cela dit, ta panne évoque plutôt soit un manque de fluide frigorigène, soit un condenseur encrassé, je pencherais pour la deuxième solution. Le condenseur, c'est l'espèce de radiateur situé au niveau du compresseur.

''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''

  Profil  

  


  Posté : 14-06-2009 21:13

SALUT et merci pour ta reponse!! je vais mettre une photo car la sonde je l'ai mis enroulé dedans mais bon..


Message édité par : chamallo / 14-06-2009 21:19


  

  


  Posté : 14-06-2009 21:22

j'arive pas a mettre la photo!! bon il passe par le trou et apres je l'ai enroulé a l'interieur du frigo!

  

  


  Posté : 14-06-2009 21:29

Citation : chamallo 

j'arive pas a mettre la photo!! bon il passe par le trou et apres je l'ai enroulé a l'interieur du frigo! 

  

  


  Posté : 14-06-2009 21:42

je l'ai achetté a une personne qui ma dit avoir refais remplir le gaz mais qu'il restais a 8 degres, le frigo etait encrassé radiateur.. donc j' ai tous nettoyé remis les ailettes tordu en place changé le thermostat et tous a marché en 15 mn!! 1 mois apres je le rentre dans ma nouvelle cuisine et la je le remet en route il reste allumé toujours et reste a 8/10 degres j'ai rien compris es ce que comme il est contre un mur angle le moteur chauffe pas?? voila vous savez tous pour me repondre, merci les gars!!!

  
FRIGORAM
295  
   

FRIGORAM
  Posté : 14-06-2009 23:21

salut a tous
ci ton apareille marhcait inpecable avant
apres tu as rentrer ton apareille dans la cuisine et ca ne marche plus comme d'habitude
moi je penche plutot pour une mauvaise condensation (local trop chaud)
a+

MERCIE ET BON COURAGE A TOUS

  Profil  

  


  Posté : 15-06-2009 07:44

salut, m.... ca peut arrivé ca!! c'est ce que je pensais mais c'est fou!! comment faire? changé de ventilateur mettre un plus gros?

  
FRIGORAM
295  
   

FRIGORAM
  Posté : 15-06-2009 09:35

salut chamalo
si c possible il faire sortir le condenseur ou tou le groupe de condensation dehors.
couper les tube et les allonger ..............etc
le meilleur a faire pour toi et d'apeler "frigoram:froid commercial et climatisation"
bon courage

MERCIE ET BON COURAGE A TOUS

  Profil  

  


  Posté : 16-06-2009 08:10

salut et merci mais comment il font les bars, les boites de nuit avec leur banque frigo! pourquoi ca chauffe pas eu, en principe c'est calculé pour etre contre un mur a l'origine! je comprend pas! :paf

  
FRIGORAM
295  
   

FRIGORAM
  Posté : 17-06-2009 01:20

bonsoir
pour les bar et les boite de nuit
en partant de mon experience dans le domaine du froid dans l'hotellerie
je fait une petite modification en installant un deuxieme ventilateur dans la porte du comptoir bien sure partie compresseur (et ce deuxieme venti en mode aspiration )
ca marche inpecable

MERCIE ET BON COURAGE A TOUS

  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 17-06-2009 05:27

Salut,ton compresseur ne s'arrette pas donc:manque de puissance due à:charge en gaz,condensation trop élevé,clapet compresseur.............................
Deux petites questions:
ton évaporateur(ce qui refroidit l'intérieur de ton meuble)givre t'il?
ton condenseur est il chaud?


@+DISCUS

  Profil  E-mail  
FRIGORAM
295  
   

FRIGORAM
  Posté : 22-06-2009 10:17

bonjour
alors chamallo esque t'as trouver la panne?


MERCIE ET BON COURAGE A TOUS

  Profil  
Sauter à :