Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance » » HIYASU
AuteurHIYASU
philippe34
12  
 

philippe34
  Posté : 03-03-2015 18:16

Bonjour à tous

je souhaite un conseil pour une unité extérieur HIYASU HOM-30L4A sur cette unité extérieur il y deux convecteurs et un split

le ventilateur, le compresseur fonctionne les turbines des unités interieurs fonctionne la carte mére à etait remplacé et ni de chaud ni de froid et pas de code erreur la pressions BP et de 11,5

par contre en mode chaud la turbine du split ne tourne pas et le compresseur s'arréte et repars ensuite

pouvez vous me dire pourquoi je suis débutant dans le dépannage merci de votre aide

en attente de vous lire

Philippe

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 03-03-2015 19:53

Bonsoir,

tiens...tu es passé de la désinfection au dépannage???

donc, pour décrire: c'est une PAC air/air bi-split de 9,6kW.
(donc avec 2 Unités Intérieures et 1 Unité Extérieure)((et pas deux convecteurs et 1 split ))
je suppose au R410A

bon devant si peu de détails que répondre???

t'assurer que les deux UI sont bien dans le même mode de travail (chaud OU froid) c'était bon?

ta pression (BP) c'était pris où et dans quel mode de fonctionnement?
cette pression de 11,5 bar, c'est compresseur en route ou à l'arrêt?
quelles sont les températures ambiantes au moment de cette prise de pression??
entends-tu la V4V travailler??


allez, à+

  Profil  
philippe34
12  
 

philippe34
  Posté : 06-03-2015 19:13

bonsoir AIRFRIGO

pour ma panne c bon compresseur HS par contre se sont bien des convecteurs et split sur Unités exterieur pas un bi-split
et je ne laisse pas mon client sans chauffage j'ai fait appel à un collégue qui a diagnostiquer compresseur HS oui je fait un peu de dépannage j'ai l'aptitude et attestation des fluides et formation je démarre donc besoin de conseil le forum est fait pour ça !!!!

Merci pour ta réponse
bonne soirée

  Profil  
xavierc
1872