Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance » » HIYASU
AuteurHIYASU
philippe34
12  
 

philippe34
  Posté : 03-03-2015 18:16

Bonjour à tous

je souhaite un conseil pour une unité extérieur HIYASU HOM-30L4A sur cette unité extérieur il y deux convecteurs et un split

le ventilateur, le compresseur fonctionne les turbines des unités interieurs fonctionne la carte mére à etait remplacé et ni de chaud ni de froid et pas de code erreur la pressions BP et de 11,5

par contre en mode chaud la turbine du split ne tourne pas et le compresseur s'arréte et repars ensuite

pouvez vous me dire pourquoi je suis débutant dans le dépannage merci de votre aide

en attente de vous lire

Philippe

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 03-03-2015 19:53

Bonsoir,

tiens...tu es passé de la désinfection au dépannage???

donc, pour décrire: c'est une PAC air/air bi-split de 9,6kW.
(donc avec 2 Unités Intérieures et 1 Unité Extérieure)((et pas deux convecteurs et 1 split ))
je suppose au R410A

bon devant si peu de détails que répondre???

t'assurer que les deux UI sont bien dans le même mode de travail (chaud OU froid) c'était bon?

ta pression (BP) c'était pris où et dans quel mode de fonctionnement?
cette pression de 11,5 bar, c'est compresseur en route ou à l'arrêt?
quelles sont les températures ambiantes au moment de cette prise de pression??
entends-tu la V4V travailler??


allez, à+

  Profil  
philippe34
12  
 

philippe34
  Posté : 06-03-2015 19:13

bonsoir AIRFRIGO

pour ma panne c bon compresseur HS par contre se sont bien des convecteurs et split sur Unités exterieur pas un bi-split
et je ne laisse pas mon client sans chauffage j'ai fait appel à un collégue qui a diagnostiquer compresseur HS oui je fait un peu de dépannage j'ai l'aptitude et attestation des fluides et formation je démarre donc besoin de conseil le forum est fait pour ça !!!!

Merci pour ta réponse
bonne soirée

  Profil  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 06-03-2015 19:33

Citation : philippe34 

bonsoir AIRFRIGO

pour ma panne c bon compresseur HS par contre se sont bien des convecteurs et split sur Unités exterieur pas un bi-split

Bonsoir
Euh glups: des CONVECTEURS et SPLIT sur unitéS extérieur, moi perso, je sais pas de quoi tu parles ?
Citation : philippe34

et je ne laisse pas mon client sans chauffage j'ai fait appel à un collégue qui a diagnostiquer compresseur HS

Bon, donc il a du répondre a ta question :
>"par contre en mode chaud la turbine du split ne tourne pas et le compresseur s'arréte et repars ensuite "
Non ?
Citation : philippe34
oui je fait un peu de dépannage j'ai l'aptitude et attestation des fluides et formation je démarre donc besoin de conseil le forum est fait pour ça !!!!

Merci pour ta réponse
bonne soirée  

Si tu a l'aptitude et attestation des fluides, tu est formé et habilité donc opérationnel !!

Bon courage
Xavier

  Profil  E-mail  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 06-03-2015 21:09

Citation : philippe34 

pour ma panne c bon compresseur HS

Merci pour ta réponse
bonne soirée  


bonsoir,

vu ce que tu décris dans ta question, non ce n'est pas le compresseur qui est HS!!

s'il fonctionne en mode froid, et bien il est capable de fonctionner en mode chaud..aussi.
CQFD (sauf si le descriptif des symptômes est faux??)

que la turbine de l'UI ne tourne pas en chaud, c'est logique et basique à comprendre: en mode chaud le ventilo UI ne se met en route que lorsque celle-ci sera à une T° déterminée par le fabricant (entre +/-40 à+/-55°C).
hors dans ton cas cette T° ne saurait être atteinte vu la petite durée de fonctionnement du compresseur.

PS: part ta phrase: "par contre en mode chaud la turbine du split ne tourne pas et le compresseur s'arréte et repars ensuite "
..j'avais compris à tort que tu parlais de l'UE de son ventilo et de son compresseur

donc ta PAC est un système combiné air/eau air/air?

tu comprendras qu'au mieux le descriptif de l’installation est faite au mieux on peut comprendre et donc répondre

allez, bon courage pour tes prochains dépannages

à+

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 07-03-2015 01:15

salut maitre airco et a tous .
par "convecteurs" il veux designé les consoles a detente directe ( qui peuvent etre utilisée aussi en plafonniere).
je reste septique pour la diagnostic. il manque des elements pour confirmer la piste du cp .
les 11,5 bar c est bien la BP???? ( pour moi c est la HP)vue qu il ne nous parle pas de HP alors je supose qu il n a qu une valve ,donc pression HP et non BP . dans ce cas il y a un manque de charge c'est tout .
en revanche si il est sur que c est la BP et que la HP se casse la gueule alors le CP est deffectueux si la V4V est correctement positionnée .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 07-03-2015 07:17

Bonjour,

mais alors XavierC tu ne sais pas que l'on branche des convecteur sur un système de clim. Il y en a même qui s'en servent de grille pain ou de radio.

Bref j'avais envie de plaisanter un peu.

Je sors.

  Profil  www  
Sauter à :