Index du Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » Meuble positif qui ne regule pas la journée
AuteurMeuble positif qui ne regule pas la journée
Green974
5  


Green974
  Posté : 27-02-2015 14:27

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème sur une TG ultra frais LS raccordée sur une boucle d'eau glacée.

La nuit la vanne ABQM régule bien et l’écart entre reprise et soufflage est de 3°C, la journée après ouverture du rideau de nuit la température de reprise dérive de 4°C à 8°C, la vanne ABQM n'arrive pas à réguler durant toute la journée cependant le soufflage reste constant à deux degrés.

Pour moi le rideau d'air serait trop "fragile" donc je songe à augmenter le débit du ventilateur (nid d'abeilles ok l'installation a moins d'un an, et pas de chargement gênant le flux d'air).

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème?

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 27-02-2015 15:30

Bonjour,

Que la température soit plus régulière (delta 3K) est tout à fait logique de nuit ( puisque le rideau de nuit est fermé ).
Que ce delta varie un peu plus en journée est logique aussi, compte tenu de la température extérieure qui augmente un peu, et des perturbations diverses qui peuvent entraver momentanément le rideau d'air, et en faisant abstraction de l'emplacement d'implantation ).
Ceci dit, la température à coeur de produit ne devrait pas subir les mêmes variations pour autant, pas de quoi s'affoler trop vite.

Cette installation ne serait-elle pas ( un peu ) perturbée par la proximité d'une porte ouvrante à proximité ... ou d'une climatisation intérieure du magasin qui perturberait le rideau d'air de cette tg? Une clim qui ne serait en fonction que pendant les heures d'ouvertures à la clientèle, par exemple.

Pas d'intervention cette année sur les ventilos internes de cette tg? Par exemple, remplacement en dépannage par un modèle moins violent qu'à l'origine ... ou un/des pales de ce(s) ventilo(s) remonté(s) à l'envers après un entretien??

@+

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 27-02-2015 16:15

salut,

essaie de brider un peu le débit sur le restant du linéaire

a+

  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 27-02-2015 20:17

Citation : frigopathe 

salut,

essaie de brider un peu le débit sur le restant du linéaire

a+ 


Trés juste!

Cela nécessite une petite investigation avant:
Voir les température entrée/sortie d'eau (cela colle t'il avec la demande bonnet?)
C'est une TG... le reste du linéaire est il équipé de portes? portes d'origines?
Comme dmarco: Des mauvais flux d'air dans le coin?
...
Une fois que tu aura fait un peu le tour, il est possible (probable) que tu en vienne à brider le linéaire ou ouvrir un peu la TG.

Attention: sur les meubles récents, les flux d'air sont naturellement très faibles, les augmenter arbitrairement ne réglera pas ton problème (mais risque fort de l’aggraver).

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 27-02-2015 20:39

Bonsoir , chez bonnet impératif de suivre à la lettre les températures d'alimentation , les températures de consigne , dégivrage .
Touche pas au debit d'air, assures toi que les pales sont celles d'origines et moteur aussi., le positionnement des sondés .




  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 27-02-2015 20:45

Le nid d'abeille est dans le bon sens ?
Qu'est çe qui a changé sur cette année de fonctionnement?




  Profil  
epta
12  
 

epta
  Posté : 04-03-2015 03:51

voici une documentation pour le reglage des abqm

il faut toujours garder les notices techniques

notice meubles frigoporteurs version J-09 2012.pdf

1.9 Mo
1858 Télécharg.

  Profil  
Adrien
3679  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 04-03-2015 12:58

C''st sympa epta

  Profil  www  
climrankine
64  
  

climrankine
  Posté : 04-03-2015 14:11

Vérifier également le commerce dans son ensemble, pression négative ou positive, taux d'humdiité à l'intérieur peuvent venir influencer le fonctionnement des appareils réfrigérés dans le commerce.



Bonne chance.

Notre entreprise de climatisation à Terrebonne

Message édité par : climrankine / 04-03-2015 14:13


  Profil  www  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 04-03-2015 18:49

Citation : epta 

voici une documentation pour le reglage des abqm


 

Bonsoir , voilà ça c'est un constructeur qui joue le jeu
C'est ca qu'on veut ici , merci encore .




  Profil  
Hyioga
123  
   

Hyioga
  Posté : 04-03-2015 22:09

merci epta j ai telechargé la doc comme un crevard
et je l ai mis a gauche dans mes docs on sais jamais!
car pour le moment j en ai jamais croisée


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 05-03-2015 07:19

Citation : Hyioga 

merci epta j ai telechargé la doc comme un crevard



 

Ça faisait longtemps que je l'avait pas croisé cette expression .
Je suis un crevard



  Profil  
klins
22  
 

klins
  Posté : 07-05-2015 21:40

C est vrai bien la doc!!. Parfois le servo moteur ne pousse pas a fond ou reste coincé en cours de cycle par de la glace autour de la tige et ce aleatoirement !! tu viens en depannage parce que ca a merdé la nuit d avant et tu te rends compte que tt marche qd t es la..., j en ai deja changé sur ces meubles avec un K4 market en bonnet agé de 4 ans environ.
Je viens de lire sur la doc qu on pouvait graisser tt ça, c est peut etre a faire..
Vive BN, c est bon a 4h Epta c est Fred au fait?

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 07-05-2015 21:55

Tout a fais a graisser , c'est indiquer dans la doc si je me trompe pas.
Je les graisse avant montage avec de la graisse anti humidité .



  Profil  
Sauter à :