Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » armoire réfrigéré UNIFLAIR coupe en BP
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteurarmoire réfrigéré UNIFLAIR coupe en BP
chrisfroid
19  
 

chrisfroid
  Posté : 24-02-2015 23:19

au démarrage le voyant bulle beaucoup. Mais c est vrai que lorsque j ai shunter le détendeur et le reste j'etais raccordé après la bouteille liquide je pense avoir un probleme à ce niveau la entre le condenseur et la bouteille liquide. J y retourne jeudi, je vous tiens informé merci en tout cas

  Profil  
Hyioga
123  
   

Hyioga
  Posté : 24-02-2015 23:26

effectivement si la prise hp pour le bypass c est faite après la bouteille alors Airco a surement raison!
de souvenir prend une sonde contact puis prise de temp sur 2 pts,si tu a un delta de +2c entre la sortie condenseur et l arrivée au détendeur alors panne de la prédetente!


Message édité par : Hyioga / 24-02-2015 23:29


  Profil  
cedric29
712  
    
 Membre averti

cedric29
  Posté : 24-02-2015 23:33


un detendeur alimenté en gaz siffle

  Profil  E-mail  www  
godunov
23  
 

godunov
  Posté : 25-02-2015 00:50

Il va pas sifflé le bordel si tu "shunt" tout la ligne liquide mdr

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 25-02-2015 18:38

Doucement nounours
Si tu shunts toute la ligne liquide détendeur comprit , alors oui il risque pas de te jouer la 5 éme symphonie , par contre un détendeur alimenté en vapeur je te garantie qu'il va rapper dans les bacs et meme te jouer un jolie solfège .
Le vieux singe



  Profil  
zicman76
277  
   

zicman76
  Posté : 25-02-2015 20:30

Bonsoir si tu as un problème sur le tube plongeur de la bouteille celle ci devrait givre car tu cree une detente sachant que tu aspire des vapeurs alors quelle est pleine de liquide non?
Ce qui parait bizarre c que tu coupe aussi vite un tube plongeur casse laissserai tourner un peu plus longtemps l installe la tu coupe juste le temps de vide l evap



  Profil  E-mail  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 26-02-2015 08:22

Bonjour,
Citation : Aircofrigo
Dernière idée ; pour rejoindre l'ami mimi , le tube plongeur du réservoir liquide cassé laissera passer l'azote sans soucis; mais fera chuter la BP en service car 100% vapeur vers le détendeur. Et tout ce que tu décris va dans ce sens

On attend les suites du dénouement de cette énigme à la Scherlock Holmes!

Ceci dit en passant, ce style de défaut fondamental aurait pu éviter tous ces shuntages à notre ami ... tout simplement par une inspection visuelle ( au "toucher", avec les outils dont nous sommes tous dotés de naissance : ses 10 doigts )!!

En effet, un détendeur est conçu pour être alimenté en LIQUIDE, et faire son boulot de "détente"!
D'où un delta T perceptible au toucher, mesurable au thermomètre (même laser), et lorsque la durée de fonctionnement est supérieure à 10s ( ce qui n'est pas le cas içi apparamment ) par une simple inspection visuelle!

Si c'est bien le problème, ca aura tout de même fait beaucoup de manipulations ... pour pas grand chose!

@+

  Profil  
chrisfroid
19  
 

chrisfroid
  Posté : 26-02-2015 14:45

Bon me voilà de retour sur mon armoire réfrigéré, je viens de vérifier ma bouteille liquide je n est pas de liquide qui sort à sa sortie mais j'en ai bien à la sortie du condenseur. Pour moi il n'y a plus de doute c'est la bouteille liquide, le tube plongeur doit être cassé

  Profil  
samir78130
58  
  

samir78130
  Posté : 26-02-2015 14:53


Une très Bonne panne.
Très intéressant, c'est pas tjrs qu'on vois se genre panne.

la connaissance s'acquiert par l'expérience tout le reste n'est que de l'information

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 26-02-2015 15:59

Ben voilà!
Il n'y a plus qu'à tout récupèrer, même si ca peut prendre un certain temps pour récu^pèrer en phase vapeur .... et remplacer cette bouteille liquide.

Merci de nous tenir informé lorsque cette installation sera remise en fonction.

@+

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 26-02-2015 16:36

Merci pour l'info
Fais une photo en découpant la bouteille , si tu dois pas la renvoyer en garantie.
Je suis curieux de voir ca .




  Profil  
Hyioga
123  
   

Hyioga
  Posté : 26-02-2015 22:29


on attend la suite,effectivement si possible photo!


Message édité par : Hyioga / 26-02-2015 22:31


  Profil  
chrisfroid
19  
 

chrisfroid
  Posté : 27-02-2015 01:33

Je la remplace et je vous tiens imforme.

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :