Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Techniques et technologies » » Question pressions sur clim en 410 et 407
AuteurQuestion pressions sur clim en 410 et 407

  


  Posté : 10-06-2009 22:02

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, je me present donc rapidement.

Je travail depuis 1 ans et demi en tant que technicien de maintenance de climatisation sur les bus et autocars. Avanc cela je n'avais pas d'experience en clim du tout.

Je ne manipule donc jusqu'a lors que du R134.

Voici ma question Je compte verifier le fonctionnement de 2 clim chez mes amis. Une en R410 et l'autre en R407.
Quel sont les pression en BP et HP je doit m'attente a avoir, en fonctionnement normale pour une t° exterieur d'environ 25-30 degres.

Pour comparer par rapport au clim embarqué dans les vehicules j'ai en BP autour de 2 bar et en HP entre 10 et 15 sans depasser 20 bar meme lorsqu'il fait tres chaud.

Cela doit etre le meme resonement avec les autres gaz ?

Merci




Message édité par : fredo_popo / 10-06-2009 22:03


  
nh3
633  
    

nh3
  Posté : 10-06-2009 22:15

Salut et bienvenue sur ce site;

si tu ne connais pas trop, soit prudent , tu vas avoir des surprises;

Pour info à 40°C

Le R134a bout à un peu plus de 10 bars absolus; Le R407c aux alentours de 18 bars, et le R410A à environ 25 bars.

Les pros de la clim du site pourront t'en dire plus.

''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''

  Profil  
hydargos
348  
    
 Membre averti

hydargos
  Posté : 10-06-2009 22:29

est ce que tu as les manos pour le R410A ?

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 10-06-2009 23:32

bonne soiree a tous
les pressions hp et bp depondent de la charge calorifique a traiter mais aussi de l ambiance. par ailleur vaut mieu parler et raisoner en T° que en pression.
cordialement

  Profil  

  


  Posté : 11-06-2009 08:59

Pour le 410 je n'ai pas de mano mais je comptais utiliser le mano hp pour la bp et donc rien pour la hp