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AuteurTechnibel panne P01 PAC air eau GRFP 365 R
tiredbee
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tiredbee
  Posté : 15-02-2015 19:43

Bonsoir,

Sur une PAC air eau technibel GRFP 365 R
J'ai un code panne : 1- 1 P01
Qui apparait un peu quand il veut.

Bien sur aucune doc...
Si quelqu'un a un peu de matière je suis preneur...

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vercorcris
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vercorcris
  Posté : 15-02-2015 20:27

salut le numero 0826020038

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vercorcris
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vercorcris
  Posté : 15-02-2015 20:27

salut le numero 0826020038

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SFroid
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SFroid
  Posté : 15-02-2015 21:00

Bonsoir a tous !!

C'est un multi split ? Avec telecomande filaire ? A tu essayer de réarmez le defaut ? Si je me souvien bien c'est un defaut du thermostat de protection du ventilateur !
Essayé de le réarmez et regrd ci celui ci apparaît immédiatement controle ta ventil et la secu sur l'ûité concerné !

Cordialement .

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Nop
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Nop
  Posté : 15-02-2015 21:13

http://www.technibel.com/TELECHARGEMENT/Free-version/

faudrait la ref de l'ui
si po1 est un defaut de moteur de turbine , est ce qu'on peut la traduire en defaut debit pour une RO ?

nop

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tiredbee
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tiredbee
  Posté : 15-02-2015 21:50

vercorcris, J'appelle la hotline demain.

Sfroid, c'est une PAC air eau (split, a priori...)

nop, L'UI serait un truc MHTP 12
J'ai bien vu le défaut ventilo... mais bof bof

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Nop
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Nop
  Posté : 15-02-2015 22:36

oublie pas que ce genre de machine , c'est des clim bidouillé pour faire de l'eau chaude , ma remarque sur le debit d'eau n'est pas annodine

nop

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tiredbee
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tiredbee
  Posté : 16-02-2015 12:50

Technibel me dit qu ils ne connaissent le module hydrau donc demerde toi roger !!!

C est une THERMOPAC de THERMOFRANCE

Je vais aller voir ton debit...

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tiredbee
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tiredbee
  Posté : 16-02-2015 12:50

Technibel me dit qu ils ne connaissent le module hydrau donc demerde toi roger !!!

C est une THERMOPAC de THERMOFRANCE

Je vais aller voir ton debit...

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SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 16-02-2015 16:42

Salut a tous !

Thermofrance connait pas sans doute une societer qui n'existe plus comme dit NOP ce sont des groupe bidouiller afin de fair du chauffage ou de l'ecs le client n'a aucune doc du module hydraulique ? Debit d'eau est il ok ? Le circulateur tourne t'il ? Tes sondes controle tes temperatures peut etre une dérive ? Et filtre a tamis ?

Cordialement .

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Nop
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Nop
  Posté : 16-02-2015 19:33

Sur des machines comme ça sans doc , j'essaye de me mettre à la place des concepteur , donc qu'est ce qui serai le plus logique pour n defaut de moteur de turbine ? Et defaut circulateur , donc un defaut débit , y'a aucune autre raison pour avoir gardé un tel defaut.

Nop

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tiredbee
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tiredbee
  Posté : 16-02-2015 23:58

Sympa le jeu des devinettes...

Bon le circulateur entre le condenseur et le mini ballon tampon tourne.

En revanche quand je déborne le capteur de flux, le défaut apparait aussitôt.

C'est un "caleffi" avec 2 espèces de ressorts qui fait basculer un contact NO NC.
Comme le NO seulement est borné, je l'ai shunté, on verra demain.
(la pac peut tourner plusieurs heures avant que le défaut n'arrive)

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Nop
645  
    

Nop
  Posté : 17-02-2015 10:39

T'as un filtre sur la pac ? Quelle est la gueule de l'eau ?

Nop

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Nop
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Nop
  Posté : 17-02-2015 10:40

T'as un filtre sur la pac ? Quelle est la gueule de l'eau ?

Nop

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tiredbee
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tiredbee
  Posté : 17-02-2015 19:21

Pas de news du client aujourd'hui, j'en déduis que ça marche...

Il y a un filtre à tamis coté tampon<->radiateurs.
Il était propre lors de l'entretien il y a 6 mois.

Pas de filtre côté condenseur<->tampon

ça craint si je laisse le capteur shunté ?
En cas de défaillance du circulateur, la PAC va déclencher en HP sans dégat ?

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Nop
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Nop
  Posté : 17-02-2015 19:32

c'est un échangeur a plaque ou du coaxial ? si c'est a plaque monte rapidement un filtre
t'as combien de delta sur l'eau ?

nop

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mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 17-02-2015 19:39

Bonsoi, le soucis c'est que si ta pompe ne redémarre pas avec un echangeur rempli d'eau et des temperatures négative tu obtiendras un joli echangeur gonflé qui éclatera le reseau frigorigène,puis une fois vide , l,eau pourra y rentrer .
T'amuses pas trop , ça risque de te couter cher à la fin.
C'est sur c'est pénible mais fait bien les choses pour etre tranquil.
Vérifie ton filtre eau, il était propre il y a 6 mois , mais aujourd'hui t'en sais rien.
Vérifie ta pression d'eau, ton vase d'expansion ( une membrane poreuse c'est la poisse mais c'est souvent oublié)




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tiredbee
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tiredbee
  Posté : 18-02-2015 21:30

Je ne suis pas repasse.

Ma pression est bonne.
J ai envie de penser que ma circulation est bonne.
Seul le delta pourra me le confirmer ?

Ca ne peut etre mon capteur qui s est envoye en l air ?

J ai pas capte coup de l echangeur gonfle... Gel ?

C est un echangeur a plaques il me semble.

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Nop
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Nop
  Posté : 19-02-2015 09:39

le delta te donnera un indice , sur un échangeur a plaque , met un place un filtre a tamis avant la pac , tu doit proteger la pac , le reseau on s'en cogne ,il survivra , ta pac moins , et vu que le controleur de débit commence a chanter tu peux avoir ton echangeur plein de merde
le delta est une des premieres chose a vérifié sur une pac , ca te donne ton debit/puissance , en gros 5 a 7 , comme une surchauffe

si t'es a 10 , inquiete toi!
apres faut savoir comment régule leur montage , je pense qu'il régule sur le départ comme tout les montage inverter , donc elle risque moins que d'autre en régulation sur le retour , par contre , plus ton delta sera grand sur ce type de montage plus tu fera de court cycle

nop

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tiredbee
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tiredbee
  Posté : 22-02-2015 14:44

Le delta varie de 4 à 9 ... Il faut le prendre a quel moment ou température ?

Le circulateur est en vitesse 2 (sur 3).

Cela dit mon capteur me semble bien douteux, je vous joins une photo pour voir si vous avez déjà eu affaire a ce type de capteur.
Le réglage du ressort était déjà au minimum, son réglage semble ultra délicat, un quart de tour de la vis peut faire qu'il ne colle pas circulateur en route ou ne se décolle pas circulateur à l'arrêt.

callefi 626.jpg


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Nop
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Nop
  Posté : 23-02-2015 08:59

Passes en vitesse 3 , mais honnêtement , ça fait beaucoup deja vu que tu tournes sur un ballon

Nop

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SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 23-02-2015 19:13

Bonsoir a tous !

@Tiredbee l'idéal pour prendre ton delta debit d'eau c'est que tu soit au plus proche du point de consigne !
Tu dit que ton debit varie de 4 a 9 a tu modifier ta vitesse du circulateur ?
Quelle est ton pincement entre ta sortie d'eau et ta HP ???

Cordialement !

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tiredbee
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tiredbee
  Posté : 23-02-2015 19:36

@nop passer en vitesse 3 ne va pas résoudre mon problème de fluxstat (qui notamment ne se décolle pas, circulateur à l'arrêt

@Sfroid
ce n'est pas mon débit qui varie de 4 à 9 mais mon delta départ retour sur l'échangeur à plaques.
Pour ma mesure j'ai juste augmenté la consigne du thermostat d'ambiance et de 5 degrés celle de la PAC, alors que la PAC était chaude donc à priori je ne devais pas être trop loin du point de consigne "habituel".
J'avais donc 4° au bout de 2/3 min de marche et 9° après 6/7 min...

Je n'ai pas compris ta question concernant le "pincement"

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mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 23-02-2015 19:53

As tu déposer ton côtroleur de debit afij de voir si la,palette n'est pas cassée? , inutile de jouer avec cette petite mecanique ,,si ca bascule c'est soit bloqué soit hs .



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tiredbee
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tiredbee
  Posté : 23-02-2015 20:10

Non je ne l'ai pas déposé donc état de la palette inconnu...

Ceci dit, certes il a tendance à une pas coller donc cause possible=palette dégradée
Mais, il a aussi tendance à ne pas se décoller pompe à l'arrêt...

D'où mon doute sérieux sur ce capteur...
Après, c'est la première fois que j'en rencontre un, peut-être je ne sais pas le régler...

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SFroid
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SFroid
  Posté : 24-02-2015 19:26

Bonsoir a tous !

A tu essayer de démonter ton circulateur pour voir si la roue ne c'est pas désolidarise du corp de la pompe ? J'ai déjà eu le cas !
Pour ce qui est du FLS comme mars démonte le et regarde les lamelles un FLS qui reste collé a l'arrêt du circulateur pas bon!
Le pincement c'est la différence de température entre ta HP ET TA sortie d'eau échangeur ça te donne un ordre d'idée sur l'encrassement de ton échangeur !
Et quelle sont tes pression pendant le fonctionnement ? Intensité ? Et la température de refoulement du compresseur ??

Cordialement !

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