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AuteurProbleme huile sur centrale positive
greg
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greg
  Posté : 12-02-2015 08:15

bonjour

Je viens d'installer une centrale + pro froid 3 compresseurs dont un digital scroll copeland, et j'ai des problèmes d'huile.

Lorsque la centrale s'arrete, donc quand elle tire vers le vide, le compresseur digital pompe l'huile dans le carter du compresseur voisin et l'huile du compresseur digital se vide aussi.

Après 1 mn les compresseurs se rechargent en huile, mais le soucis est que les régulateurs d'huile se mettent en alarme le temps du remplissage.
Cela entraine une alarme chez mon client qui est reliée à une GTC, ce qui créer des appel en dépannage surtout la nuit.

Pour cela, je souhaiterai savoir si quelqu'un a déjà eu ces problèmes ou si vous avez une solution.

Merci

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mars
4554  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 12-02-2015 19:43

Bonsoir, affines ta bp regul, coupe plus haut .
Quel est ton regulateur d'huile? Car la moyenne c'est 2 minutes pour l'huile.



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shunt33
161  
   

shunt33
  Posté : 12-02-2015 21:23

Bonsoir,

C'est un réseau neuf ??
Une question peu être toute bête mais as tu fais un appoint d'huile depuis ta MES ?
Le temps de remplir tes siphons et autres tuyauteries BP...

Ou alors si tu travailles trop souvent sur le CP Digital la vitesse des gaz aspirés n'est peu être pas suffisante pour ramener l'huile...

As tu un asservissement pour alimenter en huile tes TRAXOILS ?

A+

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greg
44  
  

greg
  Posté : 26-02-2015 14:01

le regulateur d'huile est un KRIWAN INT280.

Ce n'est pas un réseau neuf.
C'est une ancienne instal au R22, dont j'ai changer la centrale au R404.

Pour l'huile, le complément a été fait.



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mars
4554  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 26-02-2015 16:46

A combien tu coupes en régulation bp et combien tu enclenches ?
Je suis presque sur que ton soucis est là .




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avanlar
716  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 26-02-2015 18:33

salut
sur ton installation j espere que il y a des double colonnes pour aider ton huile quand ton compresseur ralenti .


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mars
4554  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 26-02-2015 18:53

Bien vu avanlar
Ca empêche pas de regler le bp regul correctement . Donnes nous tes valeures.




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asse
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asse
  Posté : 26-02-2015 18:58

Bonsoir,
Moi je suis du même avis que mars. Je pense que ta centrale est mal régler au niveau BP régul . Tu as quoi comme automate sur ta centrale?

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netsu
806  
    

netsu
  Posté : 26-02-2015 23:09

Citation : greg 

le regulateur d'huile est un KRIWAN INT280.

Ce n'est pas un réseau neuf.
C'est une ancienne instal au R22, dont j'ai changer la centrale au R404.

Pour l'huile, le complément a été fait.


 


Ah!
Une facétie de Mr Profroid...
Les compresseurs copeland scroll doivent en principe être montés avec des "emmerson TRAXOIL" et pas avec des "INT 280" les traxoils ont des tempo et un fonctionnement qui est fait pour ces compresseurs digitaux qui provoquent des variations importante de niveau d'huile (surtout au moment de l'arrêt)

Oui mais voilà: un traxoil coûte trois fois le prix d'un INT...

Si tes compresseurs se remplissent après alarme, c'est que ta bouteille d'huile est pleine-> combien de temps mettent tes compresseurs pour se remplir?

Ne remplis pas trop la bouteille d'huile car si elle n'a pas de ciel gazeux pour pousser l'huile quand la centrale est arrêtée il est normal que tes compresseurs se mettent en alarme... vérifier aussi le clapet taré qui régule la surpression dans la bouteille (on ne sait jamais)

Je rejoint mars et les autres concernant un éventuel mauvais réglage.

Edit: Bonsoir à tous!!!!


le froid est un état d'esprit.

Message édité par : netsu / 26-02-2015 23:10


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greg
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greg
  Posté : 27-02-2015 15:08

Pour faire une reponse à tout le monde, j'avais l'idée des régulateuts d'huile car j'ai contacté PRO FROID pour leur dire qu avant il ne mettait pas ces régulateurs. ils m'ont dit que ce n'était pas le problème.

Ils se sont déplacés pour réhausser le réservoir d'huile et vérifier le clapet.

Pour le retour d'huile, pas de soucis car le réseau est au dessus de la centrale et avec de la pente vers la centrale .

Pour les réglages BP, à mon souvenir (regulateur EMERSON EC3-652):
(je vous les donne en bar car c'est ce qui me revient)

point de consigne à 3.2 bars
zone neutre à 1.6 bars

Les tempos doivent etres à 0 (à mon souvenir )

De plus, je penche vraiment pour les model de régulateurs.
Mais je ne voulait pas l'évoquer pour ne pas vous entrainer sur cette piste.

Du coup, je pense que je vais les faire changer.

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greg
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greg
  Posté : 27-02-2015 15:09

De plus, lors de la coupure de la centrale, l'huile se remplie en quelques secondes (pour NETSU)

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netsu
806  
    

netsu
  Posté : 27-02-2015 20:02

Salut!

si l'allumage en rouge du régulateur Kriwan est instantané (ou presque) lors de la baisse du niveau de l'huile au moment de l'arrêt du compesseur -> régulateur inadapté. (les traxoils emmerson sont temporisés de quelques secondes... voire une ou deux dizaines de secondes)

Il suffira de lire les deux docs pour le prouver à profroid...

Le réglage de BP assemble correct (au vu du peu que tu donne)

A+


le froid est un état d'esprit.

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