Index du Forum » » Clim Partages d'expériences » » retour SAV Mitsubishi electric
Auteurretour SAV Mitsubishi electric
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 11-02-2015 22:25

salut a tous


j'ai un probleme recurrent avec mitsu, chez pluisieurs client chez qui,, nous n'avons pas fait l'installation, mais repris en entretient.
Je m'explique :

Compresseur bloquer mecaniquement, detection de carte HS .
Appel aupres d'un revendeur mitsubishi pour faire fonctionner la garantie: reponse de celui-ci : impossible la garantie etant donner commercialement a l'installateur, vous ne pouvez y avoir le droit .

Bref moi je m'enfous, mais mon client qui as 35 appareillages, il rigole beaucoup moins.

Je voulais donc avoir votre retour sur ce type d'equippement, afin de me positionner avec mon concurrent .

Merçi

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 11-02-2015 22:56

Bonsoir , j'ai un site avec une 15ene de Pury et pres de 150Ui et pas de soucis majeur .
Il y a bien eu 1 ou 2 compresseurs et carte diverse , mais vraiment infime par rapport au nombre .
Autant chez Daikin et mitshu , je pense que le remplacement des transducteurs et sondes devrait se faire tout les 5 ans afin de permettre à la machine de fonctionner avec des mesures cohérentes et donc indirectement de protéger la machine.
Reprendre les charges en fluides c'est essentiel . En parlant de ça je me souviens avoir eu quelques cintres de refoulements de fissurer, mais je serai incapable de me souvenir la cause , est ce un defaut de conception ou une erreur de remontage.



  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 11-02-2015 23:02

salut Mars

je me suis mal exprimer, je ne dis pas que mitsubishi elec c'est pas du matos potable, je dis juste qu'il m'est tres difficile d'avoir de la piece detacher si c'est pas moi qui as installé !!, et je trouve ça pas commercial .

merçi pour ton retour sur mitsu

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 11-02-2015 23:11

Sur ce site c'est comme toi , pas nous qui installons mais on a les pieces sans probleme.



  Profil  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 12-02-2015 10:19

Appel mitsu en direct, j'ai déjà eu le cas aussi du distributeur qui veut pas commander les pièces d'une machine qu'il n'a pas vendu , sauf que ca trouver le fournisseur de cette machine quand l'installateur a coulé !
Faut pas confondre la politique commercial du distributeur et celle du fabriquant

Nop

  Profil  www  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 12-02-2015 20:43

Salut a tous !

Effectivement comme dit mars j'ai déjà eu pas mal de fois ce probléme le client a la machine sous garantie mais le fournisseur lui refuse de la prendre en garantie si ce n'est pas l'installateur qui le lui a acheter ! Donc contacte en directe le constructeur et tu donne les ref de ta machine et tu verra normalement c'est good !!!

Cordialement .

  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 12-02-2015 20:49

salut

en effet, il faut passer par mitsubishi en direct , sauf que :

Allo mitsu, je voudrais ouvrir un compte chez vous !

Tres bien , et vous souhaitez commander quoi ?

Bin un compresseur sous garantie !


Tut tut tut tut tut , ........ desoler votre correspondant ne souhaite prendre l'appel !!!!!

voilà



A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 12-02-2015 22:51

t'as pas poser la bonne question !
tu ne veut pas ouvrir un compte chez eux , tu veux travailler avec un distributeur qui joue le jeu , a eu de te le trouver , sinon qu'il te donne le numéro du commercial local , il te redirigera ou il faut.

avant d'avoir un compte chez mitsu , faut montrer patte blanche , et surtout débiter suffisamment pour qu'ils daignent se passer d'un distributeur!

nop

  Profil  www  
Sauter à :