Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » Stockage dans partie HP
AuteurStockage dans partie HP
Henrique0613
30  
  

Henrique0613
  Posté : 08-06-2009 18:22

Bonjour ! Je voudrais savoir comment faire un Stockage de Fluide dans la partie HP sur une chambre froide, dans quelles circonstances ? Dans quelles conditions ? comment etre sur que tout le fluide est bien stocké ? a quoi faut il faire attention ?
Merci de me répondre, meme si je pensse avoir les réponses a mes questions je voudrais en etre certain !

  Profil  
nh3
633  
    

nh3
  Posté : 08-06-2009 21:56

Salut;

en gros tu veux stocker la charge dans le réservoir de liquide ? Tu fermes ta vanne de départ liquide et tu fais tourner ton compresseur jusqu'à ce que tu obtiennes 0 bar côté BP.

Pour poser cette question, es-tu frigoriste ?

@+


''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''

  Profil  
Henrique0613
30  
  

Henrique0613
  Posté : 08-06-2009 22:10

Je te remercie pour ta reponse mon Cher ! et si j'ai poster ce sujet dans : "Questions Debutants" c'est parceque je suis encore etudiant, et que je commence a bosser seul, il vaut mieux prevenir que guerrir Non ??

Et la prochaine fois avant de ''Pensser en homme d'action et d'agir en homme de pensée''..PENSSE a aller consulter le topic presentation membres , au lieu de faire des reflexions inutiles : Merci a toi !

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 08-06-2009 22:23

désolé mais c'est la base du froid de récuperer le fluide dans la bouteille, c'est pas trop sympas pour nh3 qui t'a repondu et puis si t'est pas sur de toi touche pas a ton install...


  Profil  
Henrique0613
30  
  

Henrique0613
  Posté : 08-06-2009 22:40

Ok ok !! dans ce cas la je touche pas a mon istall je pose SURTOUT pas de questions, comme je suis sur de jamais faire de conneries et du coup de Rien apprendre !?? Exellent raissonement BRAVO ! heureusement que j'apprends pas le metier avec un Gars comme toi ! Bonjour la Mentalitée !
Quand je vois que dans certains sujets y'a des bricolos qui posent des questions parcequ'ils veulent depanner eux meme leurs Split Castorama ! et qu'ont leur reponds je me pose vraiment des questions...
Sinon MERCI quand Meme

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 08-06-2009 22:48

Re Salut,
moi perso les jeunes comme toi a qui je donne tout le peut que je sais et qui ont autant de répondant et de pretention, je les envoi direct au casse pipe, et je rigole un bon coup.
Depuis six mois j'accueille un apprentis qui est exellent je luis donne tout ce que je peut luis donner comme conseils, il bosse deja un peut tout seul (vidanges deshy ajout de fluide) et quand je lui dis qqchose il écoute au lieu de la ramener :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf


  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 08-06-2009 23:12

bonne soiree a tous
voila c est t une histoir belge ( a maitre airco)
vous savez pourquoi y a pas d eclairage sur les autoroutes francaices
non ?
parce qu ils se prennent tous pour des lumiere.

en esperant que cela dettendra l atmosphere
cordialement

  Profil  
Henrique0613
30  
  

Henrique0613
  Posté : 08-06-2009 23:12

Bon ca va ! ca va ! Desoler si tu la mal pris !
et Puis moi je pensse que c'est en allant au casse pipe comme tu dis qu'on apprend le boulot sa fait un peu parti du jeu ! Et puis je suis loin d'etre pretencieux sinon je serait pas la a demander des Infos... ! Sur ceux demain quand je ferait mon Stockage je pensserai a toi ! Allez sans Rancunes Messieurs !
Thanks !

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 08-06-2009 23:20

re
il faudra juste forcer avec un tournevis ton pressostat bp si non il couperas a la valeure a la quelle il est regle donc bien avant d ateindre 0bar
cordialement

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 08-06-2009 23:44

re
les circonstances par exemple lorsque tu es amene a intervenire sur une partie du circuit (ouvrire) changer un element deffectueu:deshy,vanne fuyante ...etc
pour faire un teste d incondensable enfin en gros s il y avait pas de bouteille on s emmerderais a chaqua intervention recuperation puis reinjection du FF.
a quoi faire attention: a surtout pas fair tirer au vide l instal par le compresseur
cordialement

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 09-06-2009 18:44

salut henrique
bon alors raconte nous ton intervention
ca a été ou quoi
tu t'est pas brué' les doigts au moins


  Profil  
Henrique0613
30  
  

Henrique0613
  Posté : 09-06-2009 20:09

Salut ! Oui oui j'ai fait mon intervention et sa c'est bien passé !
j'ai remplacer une bouteille anti-coup de liquide, et non ca va je me suis pa brulé les doigts lol !
Desormais pour moi stockage Rime avec "Detente" !?
Merci pour les conseils en tout cas !! "Probléme" Resolu !

  Profil  
hydargos
348  
    
 Membre averti

hydargos
  Posté : 09-06-2009 20:38

c'est marrant ça, changer une bouteille anti coup de liquide.
quelle est la raison de cette intervention ?
on est curieux ici

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 09-06-2009 21:01

elle etait peut etre en panne


  Profil  
Henrique0613
30  
  

Henrique0613
  Posté : 09-06-2009 21:31

Pas de souçis ! Soyez curieux !
Elle etait abimée cabossée et il y'avait des traces d'huile en bas de la bouteille...

  Profil  
Sauter à :