Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance » » Givrage PAC APSILONNE NASSAU
AuteurGivrage PAC APSILONNE NASSAU
himola
11  
 

himola
  Posté : 04-02-2015 20:45

Bonjour,!javascript!: emoticon('');

J'ai un client en panne avec une PAC Apsillonne Nassau !javascript!: emoticon('');
Gros problème de givrage, il a cassé un ventilateur et le 2 ème ne vas pas tarder a subir le même sort .
Etant donné que la marque n'existe plus ,je cherche quelqu'un qui aurait des docs techniques sur cette machine.
Il s'agit d'un groupe extérieur de technologie VRF 16 KW ,
Si vous avez des infos sur le constructeur et la possibilités de trouver des pièces ,je suis preneur;
Je ne veux pas passer 1 demi journée a rechercher une panne et ne pas pouvoir facturer parce que il n'y a plus de pièces dispo.
Merci a tous
bravo aux modérateurs pour leurs boulot!javascript!: emoticon('');
Himola

  Profil  E-mail  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 04-02-2015 21:29

Photos du gc ?

Nop

  Profil  www  
himola
11  
 

himola
  Posté : 05-02-2015 07:55

Bonjour

Comment peut on joindre une photo sur ce post ?

Himola

  Profil  E-mail  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 05-02-2015 10:21

Bonjour,

quand tu réponds à un post, regarde en dessous de la case dans laquelle tu écrits,

il y a trois phrases avec un petit carré à cocher

l'une de ces phrases est: Télécharger un fichier une fois l'envoi accepté

tu coches, tu valides, une fen^tre va s'ouvrire pour toi aller sur ton pc et selectionner le fichier ou la photo à joinder.
tu lis et tu executes et ça doit le faire.

attention, pas une photo de 5 méga

à+

  Profil  
himola
11  
 

himola
  Posté : 06-02-2015 07:46

Bonjour

Ci joint une photo que m'a envoyé le client,
Unité extérieur technologie VRV avec détendeur dans l'unité intérieur
Compresseur TOR alimenté par un contacteur basique
je n'ai aucune info technique sur cette marque (première fois que j'en rencontre une)
APSILONNE (compresseur Copeland) unité intérieur NASSAU comprenant le détendeur,l'échangeur FF/eau et la carte électronique.

Himola

  Profil  E-mail  
himola
11  
 

himola
  Posté : 06-02-2015 07:47

Bonjour

Ci joint une photo que m'a envoyé le client,
Unité extérieur technologie VRV avec détendeur dans l'unité intérieur
Compresseur TOR alimenté par un contacteur basique
je n'ai aucune info technique sur cette marque (première fois que j'en rencontre une)
APSILONNE (compresseur Copeland) unité intérieur NASSAU comprenant le détendeur,l'échangeur FF/eau et la carte électronique.

Himola

IMG_0575 pac APSILONNE.jpg


  Profil  E-mail  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 06-02-2015 10:36

ca me parle pas
du tor sans détendeur dehors ... avec ce type d'emboutissage...a mon avis c'est pas une grande marque !
t'as une photo du groupe complet et de la régule extérieur? ou juste savoir le câblage , y'a des chances qu'il y ai quedal dans le groupe extérieur que l'ui pilote tout. donc tu aurait 7-8 fils qui vont de l'ui a l'ue
un pb de dégivrage comme ca , c'est juste la sonde de batterie qui merde , ou qui sort de son doigt de gant , rien d'inquietant , met y aussi un fils chauffant en fond de bac pour évacuer les écoulements.

nop

  Profil  www  
himola
11  
 

himola
  Posté : 06-02-2015 13:10

Bonjour;

Merci pour ta réponse,
je pense également a la sonde batterie, mais sans valeur pour pouvoir vérifier, difficile d'être sur.
En plus ,une pale du ventilateur est HS ce qui fait vibrer énormément le groupe.
Je ne veux mettre mes doigts dans l'installation que si je peux arriver a 1 résultat ;donc info technique sur la machine .
Merci
Himola


  Profil  E-mail  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 06-02-2015 13:59

pour les sondes , c'est pas si dure que ca a vérifié , il faut arrêter de mesurer la résistance de la sonde , ca t'apprend rien !(sauf si tu a le tableau de correspondance spécifique a chaque type de sonde , et y'en a des dizaines)
mesure la tension a ses bornes , c'est beaucoup plus parlant , elles sont alimenter par un courant fixe , et donc il en résulte une tension variable en fonction de la température , c'est cette tension que mesure la clim , normalement , ca tourne entre 0 et 5v continue suivant la température , sauf que en fonctionnement normal , ta sonde va etre dans les 2-3v , si tu commence a mesure 0.5 ou 4.5v sur un sonde qui est dans sa plage de fonctionnement normal , elle est morte ! enfin pas entièrement morte , sinon ca te donnerai 0 ou 5v , mais elle dérive salement , ca marche avec toute les marques , si t'as un doute , tu mesures la tension sonde débranchée , tu auras tes 5v (résitance infini) , et en court circuit 0 (bah ouai , tu mesure un fils).


pour les plus tatillons sur mon explication , c'est pas alimenter par un courant fixe , c'est un montage en pont diviseur de tension qui doit déboucher sur un CAN donc avec un courant d'entrée quasi-nul , mais c'est moins simple a expliquer.

nop

  Profil  www  
madiba
5  


madiba
  Posté : 06-02-2015 19:21

Bonsoir

quel est le dégagement autour de ta machine ?
quand je vois par rapport à ta photo que la clim touche presque le mur à gauche il y a déjà un problème de positionnement de la clim. Ce qui n'arrange rien si une sonde est décalée

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 06-02-2015 19:44

Bonsoir, j'ai pas la solution, tout ce qui a été dit est bon.
J'ai cependant un conseil a te donner , répares vite si tu veux pas fissurer ton echangeur par la glace, casser ta carte de commande ventilo , casser un ventilo, ca finir cher cette histoire .

Meme si c'est pénible de consommer , le remplacement des sondes est a prévoir regulierment afin d'éviter une deriv qui entraîne çes probleme.




  Profil  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 06-02-2015 21:17

j'ai chercher un peu sur apsilone , apparemment ils auraient fait leur propre groupe ...

nop

  Profil  www  
himola
11  
 

himola
  Posté : 08-02-2015 07:16

Bonjour,

Je vais passer chez le client pour vérifier la sonde,
mon problème est de pouvoir remplacer les pièces défaillantes,
trouver un ventilo avec le même axe et diamètre ,j'ai une dizaine de vieilles machines, mais évidemment aucune avec ce type de ventilo,
Merci
Himola

  Profil  E-mail  
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 08-02-2015 11:52

salut change lui sa clim tu lui fait une bonne remise tu luit dit la marque ne se fait plus


  Profil  E-mail  
Sauter à :