Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation » » VRV II DAIKIN
AuteurVRV II DAIKIN
Donjeje
12  
 

Donjeje
  Posté : 04-02-2015 19:55

Je voulait savoir si certains d'entre vous avait déjà rencontré ce problème: sur un VRV 2 de DAIKIN RXYQ14 au R410, il y a un soucis de monté en puissance en mode chauffage.
Il y avait été diagnostiqué que les détendeurs ne réagissait pas lors d'une demande d'ouverture (code 21), cela venait en fait de la platine qui a été remplacée depuis. J'ai relance un test après son remplacement, normal, et ce test c'est terminé sans erreur.
Concrètement voilà ce qu'il se passe : bp très basse: -25°C, HP qui plafonne a 30°C, et qui chute un peu avec le temps jusqu'à 25°C env.
On a un givrage important de la tuyauterie a l'aspiration des compresseurs, et seulement a l'entrée de la batterie extérieure (comprendre que 1/5 de l'échangeur prend en glace), ce n'est pas un manque de charge, et il n'y a pas d'incondensables (vérifié). Du coup on a décidé de remplacer les 2 détendeurs électronique, mais je voulait savoir si quelqu'un avait déjà eu le cas. Merci.

  Profil  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 04-02-2015 20:35

Le capteur BP ou HP dois dérivé, fais les contrôler. Par contre il est préconisé de remplacer le jeux de sondes, bobines détendeurs, transducteur et contacteurs tout les 5 ans sur les UE.

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 04-02-2015 21:41

Bonsoir, c'est malheureux mais evilclad a raison , vu le temps a dépanner çes machines et la chance sur 2 de tomber sur un defaut sonde extérieur , vaut mieux le faire , largement rentabiliser lors d'une récup de fluide pour x raison, car çes transducteurs sont soudés



  Profil  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 05-02-2015 06:43

Citation : mars 

Bonsoir, c'est malheureux mais evilclad a raison , vu le temps a dépanner çes machines et la chance sur 2 de tomber sur un defaut sonde extérieur , vaut mieux le faire , largement rentabiliser lors d'une récup de fluide pour x raison, car çes transducteurs sont soudés

 
salut Mars, pour le VRV II série M il sont a visé, a par du VRV 3 série P ou VRV 4 série T cela sont a soudé.Donc pour lui il est pas obligé de reccuperé la charge.

  Profil  
Sauter à :