Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance » » SPILT ALTANTIC NE CHAUFFE PAS
AuteurSPILT ALTANTIC NE CHAUFFE PAS
sleco
6  


sleco
  Posté : 30-01-2015 13:13

Bonjour
un client m'a contacter car sur un multisplit atlantic aoyg24 avec 2 splits (1 ui asyg9lu / 1 ui asyg12lu) une des 2 ui ne chauffe plus (asyg12). consigne à 25°= 18°maxi en ambiant. a priori le ventilo du split ne soufle qu'au milieu.

pac installé 1an, lg de liaison correct (sans appoint fluide), MES réalisé dans les regles avec rapport mesure correct

un test de fonctionnement sur l'unité a été effectué pendant 40min = souffle un peu plus d'air chaud, mais rien de transcendant.

avez vous déja eu ce type de cas?

merci de vos réponses

  Profil  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 30-01-2015 13:57

- ca peut etre la sonde de batterie qui dérive , vu que c'est elle qui influence la vitesse du ventilateur -> contrôlé la valeur de la sonde
- ca doit etre bien dégueulasse si ca ne souffle qu'au millieu -> nettoyage filtre , turbine , batterie
- ca peut etre aussi le detendeur electronique qui gere cette unité qui merde -> controle des enroulements du detendeur
- ca peut etre la carte electronique qui gere ce detenteur electronique qui merde -> controle pilotage des detendeurs (coupe le jus , remet le jus , ecoute la phase d'initialisation des detendeurs les un apres les autres : wiwiwiwTATATATATATAwiwiwi puis l'autre wiwiwiwTATATATATATAwiwiwi , traduction wiwiwiw : je m'ouvre a fond , TATATATA , je suis en buté ouvert a fond , wiwiwiw , je me referme a la valeur voulu par l'electronique)
- ca peut etre la carte electronique qui ne prend pas en compte la demande de l'ui -> demmarrer que l'unité qui merde et voir si le groupe demarre
- ca peut etre la carte de l'ui qui n'envoie pas la demande (on inverse le cablage ui1 et ui2 sur le groupe , et on vois sur la carte de l'ui pilote correctement la batterie de l'ui2 et l'inverse)

ca fait deja pas mal de test a faire , sachant que toute ces pannes sont possible , mais deja fait le ménage !

nop

  Profil  www  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 30-01-2015 16:33

Bonjour,

cela peut être tout simplement une fuite de fluide.

  Profil  www  
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 30-01-2015 17:29

salut fuite de gaz

  Profil  E-mail  
sleco
6  


sleco
  Posté : 30-01-2015 17:57

merci pour vos suggestions
une fuite de fluide, j'ai des doutes car l'autre unité fonctionne très bien, je m'orienterais plus vers la reflection de Nop.
je dois y passer mercredi matin pour faire un diag.

  Profil  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 30-01-2015 18:42

Effectivement , ça peut aussi être une fuite de gaz , mais c'est moins drôle quand même !
Le plus important est que ca ne souffle qu'au milieu , donc nettoies !

Nop

  Profil  www  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 30-01-2015 18:42

Effectivement , ça peut aussi être une fuite de gaz , mais c'est moins drôle quand même !
Le plus important est que ca ne souffle qu'au milieu , donc nettoies !

Nop

  Profil  www  
steph87
641  
    
 Modérateur

steph87
  Posté : 30-01-2015 18:44

Bonjour,

est ce que le problème se produit après un cycle de dégivrage? J'ai eu le cas et le compresseur tournais mais pas de chaleur dans mes UI et aprés une coupure elec
tout fonctionné normalement c’était une vem d'injection de gaz chaud sur l'UE en plus de la v4v qui restait ouvert en fin de cycle de dégivrage. le problème venait d'une sonde.

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 30-01-2015 20:27

Bonsoir a tous !!

Comme NOP a verifier tous ce qui ta etez donné mais petite question sur ces groupe la il n'y a pas deux circuit separé ?

Cordialement .

  Profil  
sleco
6  


sleco
  Posté : 31-01-2015 09:18

bonjour,
le circuit est commun aux deux unités et le pb est continu
mercredi je poserai les manos et ferai des mesures, on verra bien le ce que cela donnera sur un cycle de fonctionnement.
je pense que je contacterai le sav atlantic pour avoir un complément de diag.

  Profil  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 31-01-2015 13:28

Bon sleco,

la pose des manos est INDISPENSABLE pour un diagnostic

Je persiste à dire manque de fluide et si cela tourne trop longtemps attention à une casse du compresseur

  Profil  www  
sleco
6  


sleco
  Posté : 05-02-2015 22:27

bonsoir
des nouvelles de mon dépannage pour conclure se post.
le problème: bobine du détendeur du circuit dédié, défectueuse. Sur ce tri-split l'une des trois unités n'étant pas utilisé j'ai échangé celle ci et c'est reparti.délta reprise/soufflage cohérent et t°ambiante ateinte et maintenue dans la pièce = client content

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 05-02-2015 22:34

bonsoir,

merci pour ce retour d'expérience

au plaisir

  Profil  
Sauter à :