Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » Échangeur split Daikin percé!
AuteurÉchangeur split Daikin percé!
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 29-01-2015 20:44

Bonsoir, je rencontre de plus en plus des échangeurs extérieurs Daikin percé en moins de 3 ans .
Encore une fois du gaz aux oiseaux , faire avaler la pilule aux clients , et un constructeur qui commence un discours de sourd .
La baisse de qualité est manifeste.
Avez vous les mêmes soucis ?
Merci.



  Profil  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 29-01-2015 21:40

mon gros soucis avec daikin , mise a part la qualité qui baisse doucement , c'est surtout le service commercial qui est une catastrophe , sous prétexte qu'ils sont numéro 1 en France , ils se permettent tout. les cp a 1200€ , les cartes a 800€ sur de la pac de particulier (type rzq 100 a 140).
Un coup , j'ai recu en garantie une carte pour un 4mxs , j'était surpris qu'il y ai déja de la pâte thermique sur la platine , je la monte , avec remplacement du cp , je met en route -> carte HS ... obliger de recommander une deuxieme fois sous garantie la même carte , et d'expliquer au client en panne que daikin m'a fourni une carte neuve défectueuse (oui , je dit pas d'occasion car sinon le client devient fou)
Sans compter que 2 cp daikin sur 3 que je remplace sont dans leur 6ieme année de fonctionnement , juste apres la fin de garantie , quelques uns sont en limite de garantie ... a coter de ca , tu bosses sur des machines daikin en TOR qui ont 15 ans , qui font pas un bruit !

ils arrivent encore a surfer sur la vague de leur réputation acquise y'a quelques années , mais aujourd'hui , même panasonic fait du meilleur matos !
pour moi daikin est au pied du podium des marques de clim.

nop

  Profil  www  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 29-01-2015 23:49

Salut à tous!

Daikin est le "profroid" de la clim!

Ca me rappelle un groupe eau glacée à 2 CP réversible et une bonne douzaine de télécommande et d'UI:
Un compresseur HS juste hors garantie.
La moitié des télécommandes HS sous garantie
L'autre moitié hors garantie
Deux répartiteurs de commande hors garantie
...
Sondes
...

Et n'allez pas me dire que c'est le réseau électrique Messieurs de chez Daikin... Y a des clims Hitachi, des dizaines d'automates, d'ordis et 10 compresseurs à vis sur ce site... Réponse: Ah? ben c'est 300E la platine

Un temps, on avait plus de demandes d'intervention pour le daikin sur ce site que pout tout le reste!

Plus posé de daikin depuis...

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
yakafokon
130  
   

yakafokon
  Posté : 30-01-2015 06:11

Salut,
j'ai moi aussi eu un echangeur ue perce sur un vrv, au niveau de la plaque de garde mais irreparable car fuite situee derriere les vannes.Il a fallu une grue pour livrer le neuf en toiture, si tu compte ca + 2 compresseurs et 2 cartes inverter en 10 ans ventilo ui, ca donne une machine payee plus de 2 fois.
Ca laisse songeur !
Bonne journee

  Profil  
zicman76
277  
   

zicman76
  Posté : 30-01-2015 06:13

Bonjour daikin ne vaut plus rien en pac 2 depannages 3 sur que je fait est du daikin cp hs carte inverter hs ventilo hs qui entraine la carte echangeur exterieure perce.
Mars a quel niveau est perce ta batterie moi j ai eu plusieurs cas ou l echangeur percait en bas le cuivre s ecrase a cause des prise en glace reguliere.
bonne journee


  Profil  E-mail  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 30-01-2015 07:18

Il ya bien longtemps que je dis que Daikin profite de son nom
La qualité est pas mieux que les autre
Le SAV est pas mieux
Le prix des pièces est ux, si encore c'tait vraiment de la super came.... mais c'est pas le cas!

  Profil  
zenix
184  
   

zenix
  Posté : 30-01-2015 07:36

bonjour,
idem à vos retours pour moi : quelques batteries sur les unités extérieurs ( mais pas sur les unités ext de petites puissances), beaucoup de cartes de puissance qui flanche à cause des ventilos sur les ue ( dans mon cas seulement sur des modèles à 2 ventilateurs )on essaie de les faire réparées maintenant vu le prix d'une carte neuve, et effectivement le service sav n'est pas très commercial ...
à+

  Profil  
fashcail
88  
  

fashcail
  Posté : 30-01-2015 13:17

personnellement j'ai beaucoup de client qui achete désormais des pompes à chaleur SDEEC , car trop de problème sur les pac daikin

  Profil  
jerome25
251  
   

jerome25
  Posté : 30-01-2015 21:21

he oui vous avez raison

j'ai fait beaucoup de mise en service de PAC pour les installateurs

maintenant que des problèmes, batterie qui perce, batterie en glace, compresseur HS, carte horriblement chére, mais se n'est pas de leurs faute,
ils ne prennent pas leurs responsabilités

la hotline, ils veulent raccrocher au plus vite, mais aucune info correct

personne ne veut etre SAV dans notre secteur

c'est une catastrophe

a+

  Profil  
xavierc
1869  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 31-01-2015 07:47

Citation : fashcail 

personnellement j'ai beaucoup de client qui achete désormais des pompes à chaleur SDEEC , car trop de problème sur les pac daikin  

Bonjour,

C'est surement pas le meilleur choix a faire

SDEEC est en redressement judiciaire

Xavier

  Profil  E-mail  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 31-01-2015 08:32

Bonjour , reponse de Daikin : echangeur hors garantie commandez en un autre .
On va le faire , mais je pense qu'ils auront perdu un bon CA avec nous , dommage pour eux .




  Profil  
jerome25
251  
   

jerome25
  Posté : 31-01-2015 12:16

bonjour

pour l'instant le meilleur en PAC

atlantic
dedietrich

ils assurent pour les garanties, même hors délais

a+
jerome

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 31-01-2015 13:00

Bonjour a tous !

Ah ca c'est du daikin en l'espace de 2 an chez un collegue l'échangeur a plaque a etez remplacé 3 fois sur le module interieur de plus trop de bourrage electronique pour fair de l'eau chaude ou du chauffage et pour ce qui est du sav hotline il y'a des bon et des mauvais mais il est vraie et j'ai l'impression qu'il on qu'une envie c'est de raccrocher !!!


  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 31-01-2015 19:49

Citation : fashcail 

personnellement j'ai beaucoup de client qui achete désormais des pompes à chaleur SDEEC , car trop de problème sur les pac daikin  

Bonsoir,

si on ne vend que du sdeec , sûr que les clients ne t'achètent que ça


  Profil  
jerome25
251  
   

jerome25
  Posté : 01-02-2015 12:31

bonjour

sdeec pas connu dans ma region ?

c'est bien comme produit ?
a+

  Profil  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 01-02-2015 18:52

salut

aussi quelque problème vrv,climatisation,echangeur percé condenseur,

comme tout les appareil il y a des défaut

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 06-02-2015 15:46


Mars a quel niveau est perce ta batterie moi j ai eu plusieurs cas ou l echangeur percait en bas le cuivre s ecrase a cause des prise en glace reguliere.
bonne journee


 

Bonjour , je te confirme à 100%, la solution etre sur du fin de deg, sonde , quantité de fluide.
Aussi l'ajout d'un cordon chauffant dans le fond de châssis , et creer plus d'ouverture dans le fond , l'évacuation centrale est insuffisante, l'échangeur touche trop le fond, pas d'espace .
Chez Toshiba il y a plus d'ouverture dans le fond de châssis , la batterie est surélevée , un constructeur en apparence moins présent mais qui réfléchie plus .
Je le précise comme ça les concernés ne diront rien. Utilisation obligatoire des prises rapides sur les clims, aucunes fuites sur dudgeons ni brasures, clim surélevées du sol , toutes distances autour de la clim respectées , bref faut assumer pour rester un brin commercial, la marque parfaite n'existe pas mais certains ont enfin compris ce qu'est le SAV et c'est vers ceux là qu'on se tourne .

C'est malheureux mais moins d'ennui avec les fausses marques



  Profil  
Sauter à :