Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Mise au point, mise en service » » Oublié de tirer au vide après azote
AuteurOublié de tirer au vide après azote
Spirou
7  


Spirou
  Posté : 29-01-2015 18:56

Bonjour
Je suis en apprentissage pour installer des clim.
Je pense avoir oublié de faire un retirage au vide après avoir fait un cassage à l'azote d'un premier vide.
J'ai remis le climatiseur en route et effectué mes relevés de pression et températures qui étaient corrects.
Mais j'ai constaté une présence d'huile qui coulait du manifold et des flexibles

Qu'est ce qui se passe dans mon climatiseur et que faire surtout ?



  Profil  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 29-01-2015 19:11

Bonjour Spirou,

Il faut passer par la présentation --> http://www.frigoristes.fr/viewforum.php?forum=142
Après nous verrons ce que l'on peut faire pour toi

Message édité par : spv49 / 29-01-2015 19:12


  Profil  E-mail  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 29-01-2015 19:24

Bien présentation faite, heu c'est quoi la question

Je suis Charlie #jesuischarlie

  Profil  E-mail  
Spirou
7  


Spirou
  Posté : 29-01-2015 19:36

Salut svpv49,
Ben la question serait : comment chasser de l'air et peut être un peu d'azote d'un climatiseur qui a l'air de fonctionner ?

Il y'a une présence d'huile constatée dans les flexibles et le manifold après leur débranchement

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 29-01-2015 19:41

Bonsoir, t'es dans la mouise , ton install est morte , t'es foiré

Non sans blague arrête l'install, récupères la charge pour destruction , remets une charge neuve . L'huile dans les manos t'inquiètes pas .
La prochaine fois poses toi 2 minutes , réfléchis puis exécutes.
Allé bon courage .



  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 29-01-2015 19:49

Bonsoir,

et ton formateur n'a rien vu? petit veinard va...