Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance » » LG therma V disjoncte
AuteurLG therma V disjoncte
tiredbee
159  
   

tiredbee
  Posté : 26-01-2015 20:35

Bonsoir,

J'ai une pac therma V qui disjoncte le 30mA apres 2/3 min de mise sous tension.
J'entends un contact claquer au niveau du module hydrau juste avant le black out.

J'ai des gros doutes sur la PCB qui commencait a s'envoyer en l'air juste avant ce nouveau probleme.
(elle envoyait des defauts CH14 sporadiques, circulateur et capteur de flux a priori OK)

Cette PCB peut elle etre à elle seule la cause de la disjonction ? (j'ai du mal a évaluer les courants forts la parcourant)

Ou la vérité est elle ailleurs ? (j'ai deconnecté le circulateur, la résistance d'appoint, meme effet...)

Message édité par : tiredbee / 05-02-2015 20:48


  Profil  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 26-01-2015 20:44

salut contrôle tout tai appareil avec ton megahometre exterieur a la carte,circulateur,resitance,compresseur,etc..

ne contrôle pas ta carte avec ton mégohmmètre ni tai sondes:)(je pense que tu le sais deja )

regarde si ton disjoncteur différentiel disjoncte avec le différentiel et si ca vien du module intérieur ou extérieur déjà

  Profil  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 26-01-2015 20:45

il faut deja savoir si cest un court circuit franc ou defaut de masse

  Profil  
tiredbee
159  
   

tiredbee
  Posté : 26-01-2015 22:18

cédric29, j'ai déjà déborné le circulateur et la resistance d'appoint.

Avanlar,si le disjoncteur disjoncte avec le différentiel ? c'est à dire ? C'est bien le 30mA qui disjoncte pas le thermique.

Court circuit ou défaut de masse ? je vois avec le megohmètre ?

Pour la différenciation module INT ou EXT... pas facile, si je débranche l'alim du groupe EXT, je risque d'avoir une erreur sur le module INT non ?

  Profil  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 26-01-2015 22:46

2-3 minutes ca ressemble a une tempo de démarrage compresseur ...
Débranches le cp pour voir !

Nop

  Profil  www  
tiredbee
159  
   

tiredbee
  Posté : 26-01-2015 22:49

j'ai juste eu le temps de voir les ventilos tourner ? ils ne demarrent pas en meme temps ?

(pour info, la pac s'est pris la foudre il y a peu, j'ai changé un moteur ventilo et pcb inverter)

  Profil  
tiredbee
159  
   

tiredbee
  Posté : 26-01-2015 22:50

le compresseur n'est pas alimenté par les gros cables tout en bas a gauche du module hydrau ?
(je les ai deja débornés et ça disjoncte)

  Profil  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 26-01-2015 23:28

résistance de carter ...
avant de chercher dans le compliquer , test les trucs de base , et investi dans un contrôleur d'isolement , ca te simplifiera la vie !

sinon , non le compresseur n'est pas alimenter par le module hydraulique , donc si tu débranches les cables du module hydraulique , ca coupera pas le groupe extérieur ( a part les pac panasonics , mais ca , c'est juste tres con de devoir se tirer du 4g6 ou du 4g10 ...)

nop

  Profil  www  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 26-01-2015 23:43

d'apres cette doc :
LG THERMA V

page "189" : tu alimentes ton groupe extérieur , ensuite du groupe , tu repars a l'unité intérieur.
par contre , y'a de fortes chance que tu ai en plus une alim sur le module hydraulique qui alimente la puissance de tes résistances d'appoints.

si t'as une ref de machine , ca pourrait aider

nop


Message édité par : steph87 / 27-01-2015 20:11


  Profil  www  
tiredbee
159  
   

tiredbee
  Posté : 26-01-2015 23:44

ok merci, je vous tiens au jus

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 27-01-2015 20:30

Bonsoir a tous

Alors tiredbee du nouveau sur ton depannage ?
Si c'est le différentiel qui coupe c'est un defaut d'isolement et si c'est le disjoncteur court circuit ou surintensité et bien sur le thermique du compresseur qui peut couper aussi ou du ou du moteur ventil si il t'en a un !

Cordialement .

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 27-01-2015 20:35

Bonsoir, mets une auto foreuse sur le vigi tu verras tu seras plus embetté

Non sans blague , tu fais comme en dépannage sur un général de ligne tu coupes tout et actionnes un par un afin de voir le fautif, dans ton cas tu débranches tout et rebranches à mesure .
À l'isolement je suis sur que tu vas tomber sur un grand classique du genre ventilo , résistances , transfo , humidité .
Bon courage .



Message édité par : mars / 27-01-2015 20:36


  Profil  
tiredbee
159  
   

tiredbee
  Posté : 28-01-2015 16:25

Rien de neuf, pas eu le temps de repasser....

Effectivement, on doit etre sur du classique, ce qui me fout dedans c est que a l origine j avais une autre panne d ou mes doutes sur une eventuelle correlation.

Donc oui element par element mais pas evident car je connais pas la logique de la regul.

Circulateur+appoint elec hors de cause
Reste l unite ext : compresseur, moteur ventilos, resistance carter si presente...

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 28-01-2015 20:50

Bonsoir a tous !

Donc a toi de trouvé la cause contrôle enroulement compresseur ou si non a la masse ainsi que le moteur ventilateur et si il y'a la résistance Carter de meme a débrancher et controler anis que tous les élément susceptible d'être a la masse ou en court circuit et si possible utilise un mégohmetre et attention a la place de tension et a tous débrancher surtout les cartes électroniques !

Cordialement .

  Profil  
tiredbee
159  
   

tiredbee
  Posté : 05-02-2015 20:48

Je suis (enfin ) repassé aujourd'hui

Bien vu NOP, compresseur HS
Cosses fondues, un cable cramé sur 3 cm... visiblement pareil dedans...

J'avais zappé ton post avec le lien pour la doc (merci), Je n'ai que 24 pages... 189 ?

Merci à tous.

  Profil  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 05-02-2015 22:37

C'est Juste une doc de base pour vérifier le câblage , des thermaV j'en ai vu qu'en formation chez LG .

Nop

  Profil  www  
Sauter à :