Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » ATTESTATION
AuteurATTESTATION
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 06-06-2009 07:09

SALUT à tous,pas plus de commentaires sur ma question???
Que pensez vous ne l'attestation de capacité?

@+DISCUS

  Profil  E-mail  
hydargos
348  
    
 Membre averti

hydargos
  Posté : 06-06-2009 08:53

moi je dirai que sur le fond c'est une bonne chose, c'est sur la forme que ça me gêne un peu plus.
en effet, le coût est assez élevé et il faut en plus la renouveller.
d'un autre côté ça permettra aussi de pouvoir contrôler les flux de FF qui peuvent transiter et responsabliiser plus les gens sur la récupération.
les frigoristes n'ont pas eu l'habitude jusqu'à présent d'être "fliqués" et faisaient un peu de ce qu'ils voulaient : dégazage sauvage, surfacturation du client sur le FF (je t'en mets 2 kgs dans l'install, je te facture 10 kgs...).
nous devons avoir l'image de gens sérieux et responsables.

  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 06-06-2009 13:23

bonjour ,

et oui plus que qu'un mois et ceux qui n'auront pas l'attestation ne pourront plus acheter de fluide .

ces mesures sont sans doute nécéssaires pour contrôler la gestion des fluides et assayer de sauver notre planète bien malade . IL est sur que les frigoristes "occasionnels " vont regarder à deux fois pour évaluer la rentabilité d'une attestation

outillage couteux : je récupère avec un petit compresseur hermétique et j'ai été obligé d'acheté une station de récup ( qui n'est rien d'autre qu'un groupe ) que je me vois mal trimbaler en permanence vu son poids et son encombrement
capacité à exercer non reconnue sans diplômes ( j'ai même un copain dont la formation à RASPAIL , n'est pas reconnue )
des professionnels trés qualifiés qui éxercent depuis des dizaines d'années vont dépendre du bon vouloir de quelques administratifs pointilleux
A quelques mois ou années de la retraite nos anciens vont-ils s'emm.... avec toutes ces contraintes ??
Tout cela va décourager nombre d'entre nous et le nombre de petites entreprises ( en bonne santé ) de notre profession va disparaitre Dommage pour nos jeunes en quête de savoir technique qui devront se contenter du bon vouloir des grands groupes bien connus .

La deuxième phase va concerner les clients qui seront traqués en cas de fuite chronique choisiront de plus en plus des systèmes "prets à brancher "qu'ils remplaceront à la moindre défaillance évitant ainsi les contrôles et la maintenance .


  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 06-06-2009 13:28

je voulais juste ajouter , que rien n'est fait pour aider les PME commerce , artisanat , et qu'on favorise au contraire les grands groupes .

C'est une erreur énorme qui nous mêne droit dans le mur :paf

  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 06-06-2009 13:29

je voulais juste ajouter , que rien n'est fait pour aider les PME commerce , artisanat , et qu'on favorise au contraire les grands groupes .

C'est une erreur énorme qui nous mêne droit dans le mur :paf

  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 10-06-2009 06:04

salut mimi,je travaille seul depuis 14 ans et j'ai l'attestation par QUALICLIMAFROID, je vois pas le problème pour les PME???

@+DISCUS

  Profil  E-mail  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 10-06-2009 18:52

l'ancienne attestation ok mais la nouvelle c'est pas la meme chose
la standardiste de quali clima froid je lui dit que je trouve plus mes diplomes et elle me repond froidement que y a pas le chois que sinon ce serais trop facile et que tout le monde pourais l'avoir don il faud passer un test...
OK ELLE A RAISON MAIS QUAND MEME C EST UN PEUT RABAISSANT DE SE SENTIR CONSIDERE COMME UN TCHAOUPIKET .
Et apres toute cette charge de formalites en plus, moi perso j'en ai deja assé apres c'est peut etre une question de gestion
Toute facon y a pas le choit y faud s adapter.... :paf :paf


  Profil  
Sauter à :