Index du Forum » » Cuisine Pro Partages d'expériences » » Besoin retour d'exp pour logiciel de compta cuisine pro
AuteurBesoin retour d'exp pour logiciel de compta cuisine pro
cedric29
708  
    
 Membre averti

cedric29
  Posté : 24-01-2015 15:16

Bonjour a tous et bon debut de week end

je suis donc a la recherche d'un logiciel pour ma futur boite de cuisine pro ,pas trop cher (gratuit ) ,installable sur ubuntu de préférences ,au pire windows.
Avec possibilité de connexions par interface web .
Gestion de stock basique ,facture ,devis ,prise de contact ,fournisseurs client note de frais etc etc.

J'ai essayé dolibarr ,j'aime beaucoup ,mais l'export vers le logiciel du comptable (qui sera surement cegid) n'est pas pris en charge ,il faut le rajout d'un module a 240 euros... bref.

Vous utilisé quoi ,vous me conseiller d'éviter quoi ?



  Profil  E-mail  www  
Aircofrigo
6572  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 24-01-2015 18:47

Bonjour,

je ne fais pas de compta, donc je ne vais pas te donner de retour

je suppose que tu as déjà regardé voir essayé!?
NOALYSS est un logiciel libre de comptabilité en ligne et un ERP très complet et adapté aux professionnels. Vous pouvez le télécharger et l'utiliser gratuitement, cependant vous avez 6 bonnes raisons de l'héberger chez nous :... http://www.phpcompta.be/

Ekylibre est un logiciel de gestion intégré pour les TPE agricoles et les TPE de manière plus générale. Le logiciel est distribué sous la licence GNU GPL 3. Il comprend les modules suivants : http://doc.ubuntu-fr.org/ekylibre

http://wiki.april.org/w/Comptabilite

iGestis: http://www.igestis.org/

Dolibarr ERP & CRM est un logiciel moderne de gestion de votre activité professionnelle ou associative (contacts, factures, commandes, stocks, agenda, etc...).
C'est un logiciel libre et gratuit adapté pour les entreprises, auto-entrepreneurs ou association.
Vous pouvez l'installer et l'utiliser comme une application autonome, ou en ligne sur un serveur mutualisé : http://www.dolibarr.fr/

bon courage et à+


  Profil  
dmarco
5882  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 26-01-2015 10:13

Bonjour cedric29,

Je vois que tu songes à Cegid ( Cegid est fournisseur logiciel auprès d'un grand nombre de cabinets comptables, ce qui a peut-être influencé ton choix premier ), mais, comme tu l'a précisé ... le client doit investir dans une interface-client Cegid pour transmettre les infos à son comptable, ce qui fait que tu te bloques un peu à ce niveau.

Jettes un oeil du côté de chez Sage ( c'est un conccurent de Cegid ) mais Sage est le N°1 mondial pour les TPE, qui possède aussi toute une gamme de logiciels configurable pour toute sorte d'activité ... et dont les données sont ( entre-autre ) exportables vers Cegid.

En clair, si ton comptable travaille sous Cegid, tu peux exporter tes données directement .... mais si dans quelques mois, tu décides de changer de comptable qui utilise un autre système, cela ne posera pas plus de problème particulier!!

@+

  Profil  
Sauter à :